Bon ben voilà, je m'en remets à vous, en espérant que vous pourrez peut-être me donner quelques pistes sur ce qui m'est arrivé il y a 10 ans.
J'avais presque 13 ans. Fin de l'année scolaire. Toute l'école part en camp dans une grande colonie. Troisième jour : tout le monde tombe malade, vomit, a la diahrrée. Evidemment, je ne suis pas épargnée et je tombe aussi malade (jusqu'à mes 12 ans, je vomissais environ une fois par année, comme tout gamin qui fréquente les nids à microbes que sont les écoles et ces vomissements étaient sans conséquences et passaient en deux jours).
En rentrant de colonie, j'ai l'impression d'être guérie mais je vomis à nouveau. Cette fois je n'ai aucune sensation de soulagement après avoir vomi. J'ai autant mal qu'avant.
On pense à une petite rechute et on ne s'inquiète pas.
3-4 jours plus tard, je vomis à nouveau (accompagné de diahrrée) et encore une fois, je suis toujours aussi mal foutue après avoir vomi qu'avant.
On passe voir le médecin qui me prescrit du bioflorin pour reconstituer la flore intestinale. (sans faire de prise de sang).
Une semaine plus tard, pas de vomissements mais des nausées terribles, l'estomac au bord des lèvres et à nouveau de la diahrrée. On retourne chez le médecin, qui ne fait toujours pas de prise de sang mais qui demande une analyse de selles. Dix jours plus tard, on reçoit les résultats des analyses : NIET, y'a rien, pas de parasite, pas de microbe, rien dans les selles.
Finalement, comme les vomissements ont cessé, on a abandonné (par peur de devoir subir des examens genre gastroscopie, ce qui, à 12 ans, semble traumatisant).
J'ai toutefois eu des nausées de plus en plus espacées pendant des mois alors que tous mes autres camarades de classe se sont très bien remis de cette grippe (ou intox alimentaire, on ne saura jamais).
Aujourd'hui, 10 ans plus tard, j'ai développé toute une phobie comportementale. J'ai tout le temps peur de vomir, peur que tout ça recommence, peur de voir quelqu'un vomir, peur de vomir dans un lieu inadéquat... Pourtant je n'ai plus jamais vomi depuis 10 ans. Des diahrrées quelque fois, comme tout le monde, mais plus jamais de vomissement.
Je pense que si j'arrivais à savoir ce qui m'est arrivé cette année-là, ça m'aiderait beaucoup.
Voilà ma petite histoire, en espérant qu'elle vous insipre un diagnostique
Merci !
-----