Bien le bonjour Messieurs-Dames,
Je vous précise le contexte, pour ceux qui ne seraient pas au courant : Il y a 12 ans, la formule originale du taureau-rouge (boisson énergisante) fut interdite en France à cause de la présence de Taurine. Depuis aujourd'hui, magie magie, plus aucun doute ne plane sur la taurine (qui est un acide aminé), et on peut donc acheter la formule originale de cette boisson. Tant mieux (ou tant pis) pour ceux qui en boivent...
Vendredi dernier, alors que je mangeais chez ma belle soeur, je regarde par pure curiosité scientifique la composition du lait en poudre qu'elle utilise pour son petit bout de chou (4 mois). Et la, maxi-surprise : ce lait en poudre contient de la taurine !
Alors quoi ? la taurine est mis en doute dans cette boisson énergisante pour adulte, mais on en met dans le lait pour bébé ? c'est nouveau ou tout le monde le sait sauf moi ? est ce qu'on nous fait bouffer n'importe quoi sans nous le dire (ça j'en suis sûr)...bien bien je m'emballe un peu, mais ça me trouble quand même...Un avis ? (j'espère que je suis dans la région appropriée du forum...)
-----