CPL et santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CPL et santé



  1. #1
    invitef6c08a28

    CPL et santé


    ------

    Bonjour, tout le monde
    J'ai installé depuis quelques temps des boitiers CPL dans mon habitation, il se trouve que la configuration domestique de mon réseau ne me permet pas d'utiliser du cable réseau standard, il se trouve que ma livebox et mes deux boitiers CPL se situent à la tête de mon lit, donc je me demandais si il y avait un facteur risque vraiment plus important, d'avoir la tête entre ces deux boitiers, sachant qu'ils agissent déjà dans la maison comme une antenne de part mon installation électrique. Après avoir cherché longuement sur le net les avis divergent pas mal, et on se retrouve avec tout et n'importe quoi...
    Merci, pour vos réponse éclairées...

    -----

  2. #2
    invite3f454658

    Re : CPL et santé

    Je pense que ce débat général sur " l'impact des ondes electro-magnétiques sur l'organisme " est loin d'être terminé.
    En effet, il est très difficile d'émettre des liens précis de causalité entre l'émission d'ondes et des troubles de santé pour plusieurs raisons :
    - des études qui ne sont pas assez longues, qui ne contiennent pas assez de sujets, ou qui n'ont pas encore donner de résultats probants
    - un phénomène difficile à cerner : il y a tellement d'autres facteurs extérieurs chez les sujets étudiés, qu'il est difficile de dire si leurs problèmes de santé (soient-ils présents) sont directement liés à l'émission des ondes.
    - Une variabilité inter-individuelle, à l'exposition et l'influence de ces ondes sur l'organisme, importante.

    Dur dur de tirer des conclusions précises...

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : CPL et santé


Discussions similaires

  1. retenter une filière santé sur concours ap licence santé
    Par invitecb93a593 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 19h23
  2. Cpl
    Par invite874f2b26 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2008, 10h32
  3. Cpl
    Par invite874f2b26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 07h43
  4. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...