Du sang dans les urines???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Du sang dans les urines???



  1. #1
    invite88a057b3

    Du sang dans les urines???


    ------

    Voila,j'ai 42 ans et je m'aperçois régulièrement que du sang est mèler a mon urine.Pourtant,je n'ai pas d'effet de mal pendant se moment là.Je pensais au départ que c' étais du a ma non hydratation (je bois rarement de l'eau,tout au plus 10 tasses de café/jour et 1 soda light citronné au soupé)mais apparement ce n'est pas cela sinon j'aurais une douleur.Donc je me demande d'ou cela peux venir.Pour info,on ma retiré ma vésicule billaire il y a 6 ans.De plus j'ai cela pendant 2-3 jours puis tout redevient normal.Niveau relation,je n'ai jamais aperçu ce problème et est fidèle a ma femme,en fait je dirais même que le sexe m'intéresse peu (1-2 relation / mois)
    Si vous pouviez m'aidé a comprendre ce qu'il m'arrive,je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : Du sang dans les urines???

    bonjour,

    le mieux ne serait il pas d'aller voir un médecin et de faire des analyses complémentaires ?

    personne ne peut faire un diagnostic sur un forum rien qu'avec des données fragmentaires et dailleurs ce n'est pas le but de celui ci.

    Si j'ai un conseil à vous donner, ne tardez pas car ça peut cacher un gros problème…

    cordialement

  3. #3
    invite88a057b3

    Re : Du sang dans les urines???

    Oui,tu as certainement raison mais je suis très pudique,en parlé ca va mais commencé a montré mon morceau de muscle a des étrangé,très peu pour moi.Je vais quand même suivre ton conseil,en parlé a un médecin mais, lequel???Mon médecin dés que je lui dit un mot,il m'envois passé des scanner.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Du sang dans les urines???

    Citation Envoyé par domi1966 Voir le message
    Oui,tu as certainement raison mais je suis très pudique,en parlé ca va mais commencé a montré mon morceau de muscle a des étrangé,très peu pour moi.Je vais quand même suivre ton conseil,en parlé a un médecin mais, lequel???Mon médecin dés que je lui dit un mot,il m'envois passé des scanner.
    Il n'y a pas forcément d'examen de la verge pour une hématurie.
    Consultez, ça peut-être quelque chose de sérieux ou de relativement bénin, il vaut mieux explorer cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2dec30bd

    Re : Du sang dans les urines???

    attention du sang dans les urines la plupart du temps c'est des problémes rénaux

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : Du sang dans les urines???

    ou prostatiques…

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Du sang dans les urines???

    ... ou vésicaux.



    (... ou l'uretre, ou l'uretere, ou ...)

  9. #8
    invite88a057b3

    Re : Du sang dans les urines???

    Oui,je pense que ce doit être rénal,comme je ne bois pas beaucoup,j'y ai pensé.Pour la prostate,mon papa a été opéré de ce coté là(il a 66 ans)donc un peu jeune je pensepour le reste je sais pas.J'ai pris contact avec un médecin,je verrai ce qu'il en pense,merci a tous

  10. #9
    jhaw

    Re : Du sang dans les urines???

    Bonjour.
    Peut-être s'agit-il tout simplement d'un petit calcul qui s'est détaché du bassinet d'un rein, et qui migre à présent vers la vessie.
    Une simple visite médicale (analyse d'urine),radio de contrôle (asp), et en principe on est fixé.
    Une douleur sur un côté bas peut survenir dans les prochains temps; ce serait un signe de lytiase urinaire.

  11. #10
    invite2046fe6d

    Re : Du sang dans les urines???

    un calcul rénal, en général c'est la colique néphrétique et c'est très douloureux (je le sais j'en ai eu deux fois), et on retrouve rarement une hématurie macroscopique comme dans ce cas, alors que l'hématurie microscopique est présente.

    Si le "caillou" se trouve dans le bassinet, à moins d'être énorme, il n'entraîne pas d'hématurie car il a la place pour migrer et il y aurait douleur. Or, il spécifie "régulièrement" dans ses saignements et sans douleur, donc cette théorie est peu probable…

  12. #11
    piwi

    Re : Du sang dans les urines???

    Afin de bien cadrer la discussion je souhaiterais rappeler très clairement que personne ici ne pourra établir de diagnostic de quoi que ce soit. Rien n'empêche cependant de discuter "dans le vide". J'insiste donc sur le fait qu'il s'agit dés lors d'une discussion médicale développée à partir de la question initiale mais qui ne doit pas avoir pour objet de remplacer ni même de préparer une consultation qui semble être la seule chose raisonnable à proposer.

    Cordialement,
    pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  13. #12
    invite2046fe6d

    Re : Du sang dans les urines???

    je tiens à préciser que j'ai simplement répondu à jhaw sans chercher à faire un diagnostic, ce que j'avais précisé au début. Désolé si ma réponse est mal interprétée…

    cordialement

  14. #13
    piwi

    Re : Du sang dans les urines???

    elle ne l'a pas été!

    J'ai fais cette mise au point pour que tout le monde aille dans la même direction que vous et éviter une dérive.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  15. #14
    invitede334bbc

    Re : Du sang dans les urines???

    Un forum ne peut en aucun cas, une auscultation médicale. Je crois que tout le monde l'a compris.

    La présence de sang (hématurie) signifie qu'il y a blessure quelque part. Cela semble évident.
    Concernant des lithiases (calculs rénaux), il n'est pas "nécessaire" d'en arriver à la colique néphrétique; horriblement douloureuse. Dans la plupart des c as, des cristaux se sont formés dans la vessie et blessent l'urètre au moment de la miction.

    Si la présencce de sang est macroscopique (on qu'il y a du sang dans les urines rien qu'en regardant), la quantité d'hématies globules rouges) est assez importante. Et il ne faut surtout pas hésiter un instant pour consulter un médecin. Pas besoin d'aller chez un urologue, le médecin généraliste est très bien placé pour s'occuper de ce problème.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 13h40
  2. [Physiologie] Gaz dans le sang
    Par invite03b0beb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 22h17
  3. Les nutriments et leur passage dans le sang
    Par invite97d810f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2006, 15h36
  4. anticoagulant dans les poches sang ???
    Par invite8da4a70c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...