Bonsoir à tous,
Voici ma situation:
Depuis 2000, je souffre de nausées quasi permanentes, auxquelles se sont ajoutées une fatigue, des oppressions, parfois quelques légers vertiges.
Je suis un homme de 28 ans.
Voici en résumé mon parcours médical:
- J'ai consulté 2 gastroentérologues. Ceux-ci m'ont fait faire une gastroscopie, l'examen étant normal.
- Réalisation d'un scanner encéphalique et d'une IRM du cerveau, là aussi examen normal.
- Consultation d'un ORL, bilan complet sans anomalie.
- Mon médecin a pensé à un trouble psychosomatique, j'ai donc pris des traitements antidépresseur et anxiolytique avec pour seul résultat des effets secondaires et aucune amélioration de l'état général. En parallèle j'ai effectué plusieurs psychothérapies sans résultat sur les symptômes.
- Je me suis tourné vers un médecin en médecine interne. Il a noté un dérangement intervertébral mineur en C2-C3 tout à fait net qui serait selon lui responsable des symptômes. J'ai alors consulté un rhumatologue et un kiné/ostéo pour des manipulations mais sans résultat sur les symptômes.
- Enfin concernant les analyses, outre une carence corrigée en vitamine D, des candida albicans qui ont disparu suite à un traitement, et une hyperhomocystéinémie modérée, j'ai également la maladie de Gilbert.
Voilà où j'en suis après 8 ans de parcours médical. Je ne sais plus que faire pour venir à bout de ces symptômes dont j'ai conscience qu'ils ne sont pas graves mais qui au quotidien sont particulièrement gênants. Auriez-vous des idées, des pistes pour que j'avance vers une meilleure santé?
Merci de m'avoir lu (eh oui c'était long...)
Bonne soirée et merci d'avance pour vos conseils éclairés !
-----