Osgood-Schlatter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Osgood-Schlatter



  1. #1
    Roots-Rock-Reggae

    Osgood-Schlatter


    ------

    Bonjour à tous !! J'ai la maladie d'Osgood-Schlatter depuis pas mal de temps déja (je connais exactement les symptômes, la source des troubles...) et je voudrais connaître des moyens pour atténuer la maladie. Pratiquant le sport (foot, ski, course à pied, arts martiaux, tennis, etc), je voudrais des solutions (autre que le repos). Le vélo semble être une bonne alternative mais bon ...
    En vous remerciant d'avance.

    -----
    "La peur prouve que nous avons quelque chose à perdre."

  2. #2
    doubleD

    Re : Osgood-Schlatter

    salut

    L'ayant eu moi aussi à l'époque (et comme la majorité des jeunes pratiquant de manière soutenue un sport d'impulsion que j'ai connu) la seule solution a été le repos (6 mois pour moi). Si tu t'arrêtes pas ça guerri pas et de toute façon ta douleur t'empêche d'être performant et de prendre du plaisir.

    Va voir ton médecin il te diras quoi faire. Et de toute manière, ça m'étonnerait qu'il te signe une licence pour la nouvelle année avec ça, il attendra que tu sois guerri. (et puis le diagnostique est très rapide, le test du "toucher" est plus que révélateur).

    un petit lien intéressant
    http://www.genou.com/osgood/osgood.htm

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...