Basket-ball
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Basket-ball



  1. #1
    nada31

    Basket-ball


    ------

    bonsoir tout le monde,
    j'ai une question qui me tracasse tant ,à vous poser.voilà je voudrais savoir si la pratique du bascket fait gagner quelques centimetres.j'ai entendu dire que cette information est fausse et qu'au contraire ce sport ne fait que perdre quelques centimentres aux sportifs.je serais tres reconnaissante si quelqu'un m'allume les lanternes.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : basket-ball

    bonjour,

    non le basket ne fait pas grandir, il y a des professionnels américains qui ne mesurent que 1,70 m !
    on fait du basket parce qu'on est grand et pas le contraire…

  3. #3
    nada31

    Re : basket-ball

    merci pour votre reponse .si vous pouviez me donner une explication scientifique ça serait tres bien pour moi!
    cordialement

  4. #4
    piwi

    Re : basket-ball

    Une explication scientifique à quoi? Au fait que le basket ne fasse pas grandir?
    On va en rester là non sinon je vois venir des tonnes de questions annexes telles que est ce que mettre de grandes tailles de chaussure fait pousser les pieds?

    Cordialement,
    mais un peu pour la modération quand même;
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nada31

    Re : basket-ball

    je veux une explication sur le plan osseux,pourquoi le fait de sauter tout le temps ne peut pas faire gagner qlq cm au joueur alors que la natation le fait(si je me trompe pas bien sur)!!!autre chose ma question comporte deux parties on m'a repondu sur la premiere.qu'en est il pour l'autre(est ce que ce sport fait perdre des cm)???
    merci d'avoir pris le temps de me repondre

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : basket-ball

    Citation Envoyé par nada31 Voir le message
    ... pourquoi le fait de sauter tout le temps ne peut pas faire gagner qlq cm au joueur alors que la natation le fait ...
    Le fait de sauter aura tendance a écraser tes disques intervértébraux: tu auras tendance a rétrécir: en fait, tant que tu est jeune/sans problème dégénératif, tu auras récupéré ta taille le lendemain.
    Meme raisonement a l'envers pour la natation, si tant est que l'on considère qu'ils tirent suffisament fort avec les bras ...

  8. #7
    nada31

    Re : basket-ball

    c'est plus clair maintenant.merci beaucoup

Discussions similaires

  1. les ballons de basket
    Par invite4b46c9ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 08h07
  2. tpe basket
    Par invite96a5eed1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 13h47
  3. basket ball,influance sur les os ?
    Par invite172e9306 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 13h24
  4. basket ball
    Par invite172e9306 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 13h11
  5. Base Ball et Physique...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...