Le café noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le café noir



  1. #1
    invite83292bd7

    Unhappy Le café noir


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais bien savoir si le café noir est bon pour la santé ou pas?
    J'ai entendu dire que les femmes consommant bcq de café noir avaient plus de chance de faire des fausses couches qu'une autre femme consommant de facon moderne....Est ce vrai ou seulement un mythe..??

    et + pour le coeur...bon ou mauvais??

    P.S: je consomme 6 à 7 tasses de café par jour ( 3 sucres par tasse)
    est ce que je risque qqch ou pas

    Merci d'avance....

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : le café noirr


  3. #3
    v_711

    Re : Le café noir


    Avec une telle ration de sucre, tu risques surtout un diabète, et éventuellement une petite obésité...
    ... a moins que tu ne fasses suffisamment de sport, ou que tu ne manges que très peu pendant les repas...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Le café noir

    Citation Envoyé par vitaa Voir le message
    P.S: je consomme 6 à 7 tasses de café par jour ( 3 sucres par tasse)
    est ce que je risque qqch ou pas
    pas le diabète sans prédisposition, la production d'insuline étant régulé "automatiquement". Ca représente juste 360 a 380 Kcal par jour. Donc, tout dépend de ce que tu consommes en tout par jour.
    Strictement rien de spécial.
    (Environ 5 g le morceau).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre de Québec

    Re : Le café noir

    Un bon thé vert, nature i.e. sans lait ni sucre. C'est délicieux avec un petit morceau de chocolat noir (pas la tablette au complet) et cela ne représente aucun risque pour la santé. Au contraire, le thé vert comporte même des bénéfices pour la santé.

    Pour le café, l'excès peut apporter de l'inconfort chez certaine personne. Pour ma part, j'ai aussi découvert que les cafetières automatiques du genre résidentiel pouvaient représenter un certain risque pour la santé. La forme étriquer du réservoir d'eau et les tubulures rendent le nettoyage difficile.

    J'attribue mes petites problèmes gastriques à l'impossibilité de nettoyer à fond ce genre de cafetière ... Lorsque j'ai soupçonné que la cafetière pouvait être la cause, j'ai immédiatement pris pour habitude d'utiliser une cafetière à infusion (dans le genre de celle de marque Bodum) et cela à régler mon petit problème.

    Mais depuis peu, je suis passé au thé vert. C'est meilleur pour la santé, moins coûteux, plus simple à préparer et il n'y a pas de restriction sur la consommation. Et comme écrit ci-haut, c'est délicieux !
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  7. #6
    inviteea6fd0dc

    Re : Le café noir

    Citation Envoyé par Pierre de Québec Voir le message
    Un bon thé vert, nature i.e. sans lait ni sucre. C'est délicieux avec un petit morceau de chocolat noir (pas la tablette au complet) et cela ne représente aucun risque pour la santé. Au contraire, le thé vert comporte même des bénéfices pour la santé.

    Pour le café, l'excès peut apporter de l'inconfort chez certaine personne. Pour ma part, j'ai aussi découvert que les cafetières automatiques du genre résidentiel pouvaient représenter un certain risque pour la santé. La forme étriquer du réservoir d'eau et les tubulures rendent le nettoyage difficile.

    J'attribue mes petites problèmes gastriques à l'impossibilité de nettoyer à fond ce genre de cafetière ... Lorsque j'ai soupçonné que la cafetière pouvait être la cause, j'ai immédiatement pris pour habitude d'utiliser une cafetière à infusion (dans le genre de celle de marque Bodum) et cela à régler mon petit problème.

    Mais depuis peu, je suis passé au thé vert. C'est meilleur pour la santé, moins coûteux, plus simple à préparer et il n'y a pas de restriction sur la consommation. Et comme écrit ci-haut, c'est délicieux !
    Curieux, puisqu'il contient autant de caféine et de théobromine que le café, sinon plus

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  3. Tasse de Café
    Par G13 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 19h39
  4. Noir, c'est noir ... on complexifie la chose ...
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...