Quel régime suivre après cortisone?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Quel régime suivre après cortisone?



  1. #1
    invite5ba5243c

    Quel régime suivre après cortisone?


    ------

    Bonjour,
    Voilà, j'ai 22 ans, je mesure 1m68 et je pèse 60kg. Il y a 3 mois suite à une opération au cervelet un traitement au cortisone m'a été prescrit pendant 1 mois et demi. D'abord 32 mg pendant 15 jours puis 16 pendant une semaine et ainsi de suite.
    J'ai pris un peu de poids que j'ai réussi à perdre pratiquement mais j'ai toujours le cou et le visage gonflés. Je voudrais donc savoir CONCRETEMENT quel régime suivre pour supprimer ceci. Car malgré ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air de partir avec le temps.
    Toutes réflexions et/ou solutions sont les bienvenues.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec1390119

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par elodieneig Voir le message
    Bonjour,
    Voilà, j'ai 22 ans, je mesure 1m68 et je pèse 60kg. Il y a 3 mois suite à une opération au cervelet un traitement au cortisone m'a été prescrit pendant 1 mois et demi. D'abord 32 mg pendant 15 jours puis 16 pendant une semaine et ainsi de suite.
    J'ai pris un peu de poids que j'ai réussi à perdre pratiquement mais j'ai toujours le cou et le visage gonflés. Je voudrais donc savoir CONCRETEMENT quel régime suivre pour supprimer ceci. Car malgré ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air de partir avec le temps.
    Toutes réflexions et/ou solutions sont les bienvenues.
    Merci d'avance.
    salut jsper ke tu va mieu g le meme probleme que toi a lépoque et je voulais savoir si tu pouvais me dire o bout de combien de tps tu a degonflé du visage et comment tu as fais . merci d' avance tu sais a kel point il est difficile d' avoir d reponse...

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par elodieneig Voir le message
    Bonjour,
    Voilà, j'ai 22 ans, je mesure 1m68 et je pèse 60kg. Il y a 3 mois suite à une opération au cervelet un traitement au cortisone m'a été prescrit pendant 1 mois et demi. D'abord 32 mg pendant 15 jours puis 16 pendant une semaine et ainsi de suite.
    J'ai pris un peu de poids que j'ai réussi à perdre pratiquement mais j'ai toujours le cou et le visage gonflés. Je voudrais donc savoir CONCRETEMENT quel régime suivre pour supprimer ceci. Car malgré ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air de partir avec le temps.
    Toutes réflexions et/ou solutions sont les bienvenues.
    Merci d'avance.
    La chose devrait se faire de manière naturelle...mais cela peut prendre encore plusieurs mois. Donc patience.

  4. #4
    Squalor

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Si ca peut te rassurer,

    Je prends de la cortisone depuis 5 ans (actuellement 6 mg par jour) et j'ai pris pendant les 2 premières années plus de 16 mg !

    le résultat net: rien, à part quelques gonflement qui s'en vont et viennent et encore je suis même pas sûr..

    Les gonflements vont partir naturellement après l'arrêt de la prise de cortisone, pas de soucis, pas de stress !

    Amicalement,

    Greg
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef497e4ef

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par elodieneig Voir le message
    Bonjour,
    Voilà, j'ai 22 ans, je mesure 1m68 et je pèse 60kg. Il y a 3 mois suite à une opération au cervelet un traitement au cortisone m'a été prescrit pendant 1 mois et demi. D'abord 32 mg pendant 15 jours puis 16 pendant une semaine et ainsi de suite.
    J'ai pris un peu de poids que j'ai réussi à perdre pratiquement mais j'ai toujours le cou et le visage gonflés. Je voudrais donc savoir CONCRETEMENT quel régime suivre pour supprimer ceci. Car malgré ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air de partir avec le temps.
    Toutes réflexions et/ou solutions sont les bienvenues.
    Merci d'avance.
    Les oedèmes partiront avec le temps et l'arrêt de la cortisone , continue un petit régime sans sel si tu veux aller plus vite .
    Par contre si tu as pris du poids parce que la cortisone pour ma part m'avait ouvert l'appétit et bien il faut faire un petit régime et tu retrouveras ton poids initial .
    Bon courage avec un petit peu de patience
    Delph

  7. #6
    invitef497e4ef

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par Squalor Voir le message
    Si ca peut te rassurer,

    Je prends de la cortisone depuis 5 ans (actuellement 6 mg par jour) et j'ai pris pendant les 2 premières années plus de 16 mg !

    le résultat net: rien, à part quelques gonflement qui s'en vont et viennent et encore je suis même pas sûr..

    Les gonflements vont partir naturellement après l'arrêt de la prise de cortisone, pas de soucis, pas de stress !

    Amicalement,

    Greg
    5 mg , ce n'est vraiment pas grand chose comme dose .
    J'ai eu jusqu'à 60 mg , là on gonfle sérieusement , je me faisais l'effet d'un hamster
    Amicalement

  8. #7
    invite700bc4cc

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par delphiliona Voir le message
    5 mg , ce n'est vraiment pas grand chose comme dose .
    J'ai eu jusqu'à 60 mg , là on gonfle sérieusement , je me faisais l'effet d'un hamster
    Amicalement
    salut g pris 60 mg pendant 10 jour la j'en suis a 20mg / par jour je gonfle serieux mais en plus de pouvoir reussir a perdre cette flotte
    la cortisonne guerie t'elle vraiment ? et le sur plus de poid se perd til facilement ? car la je sens bien les effets anti inflamatoire mais guerisseur?

  9. #8
    invitef0c99235

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    la cortisonne guerie t'elle vraiment ?
    Non, elle est seulement prescrite par pur plaisir de voir des effets secondaires se manifester.

    et le sur plus de poid se perd til facilement ?
    Cela peut prendre plusieurs mois avant que le corps retrouve l'apparence pré-cortisone.

    Cordialement.

  10. #9
    Effie

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par elodieneig Voir le message
    Bonjour,
    Voilà, j'ai 22 ans, je mesure 1m68 et je pèse 60kg. Il y a 3 mois suite à une opération au cervelet un traitement au cortisone m'a été prescrit pendant 1 mois et demi. D'abord 32 mg pendant 15 jours puis 16 pendant une semaine et ainsi de suite.
    J'ai pris un peu de poids que j'ai réussi à perdre pratiquement mais j'ai toujours le cou et le visage gonflés. Je voudrais donc savoir CONCRETEMENT quel régime suivre pour supprimer ceci. Car malgré ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air de partir avec le temps.
    Toutes réflexions et/ou solutions sont les bienvenues.
    Merci d'avance.
    D'après ce que tu dis, tu as actuellement ton poids d'avant le traitement; je pense comme Vésicule que tu dois faire preuve d'un peu de patience pour retrouver ton visage d'avant.... la cortisone pouvant provoquer une rétention d'eau, il est possible que ton soucis vienne de là; tu peux modérer ta consommation de sel (mais pas trop, histoire de conserver le plaisir gustatif!). Par contre, ne pas limiter sa consommation d'eau pour autant!

  11. #10
    invitebafa0d25

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Bonjour ,

    Je suis un traitement avec de la cortisone 3 petits cachets le matin
    suite à un petit souci de l'oeil gauche ...
    Je suis qu'à mon 2eme jours , je n'ai pas subi encore d'effets secondaire ,
    j'essaye de ne pas y penser et surtout j'évite le plus possible de sucre et de sel .
    Tout ça pour dire que les gonflements ou autre se passe uniquement dans la tête , on y pense et on constate des changements tout est psycologique
    donc pour les personnes qui ont peur changé vous les idées , faites du sport mais n'y pensé pas ...

    Bonne continuation et Bon courage à tout les adeptes de la cortisone lol

  12. #11
    invite2046fe6d

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    bonjour,

    Tout ça pour dire que les gonflements ou autre se passe uniquement dans la tête , on y pense et on constate des changements tout est psycologique
    tu ne peux pas dire ça après seulement 2 jours de traitement ! La cortisone a (entre autres) un effet de rétention du sodium, or celui ci retient l'eau dans le corps par un effet d'osmose. Donc un traitement au long cours entrainera des gonflements qui disparaîtront, pas du jour au lendemain, mais plusieurs mois après. Sur un long traitement il faut diminuer progressivement les doses, car la prescription de corticoides va entrainer l'arrêt de production par les glandes surrénales et si on arrête brusquement, alors il y aura des troubles importants.

    Donc samantha, je ne veux pas être méchant, mais si tu as un traitement sur plusieurs mois tu reviendras vite sur ce que tu as écrit…

  13. #12
    invitebafa0d25

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Je dis ça parce que tout ce passe dans la tete et je reste sur ma reponse ...
    c comme pour tout

  14. #13
    Effie

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Outre le caractère fort peu scientifique de ta "démonstration", je suis persuadée que tous ceux et celles qui ont souffert de prise de poids avec la cortisone seront enchantés d'apprendre qu'il y a des personnes aussi sensibles que toi à leur détresse physique....

  15. #14
    invitef0c99235

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par Samantha06 Voir le message
    Je dis ça parce que tout ce passe dans la tete et je reste sur ma reponse ...
    c comme pour tout
    T'as déjà vu quelqu'un mourir suite à un traitement à la cortisone? Moi oui. Et plus d'une fois. Alors tes propos non scientifiques garde-les pour toi et vas les troller ailleurs que sur un forum scientifique.

  16. #15
    invite2046fe6d

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    tant de certitude me dépasse !

    tu es très catégorique malgré toutes nos démonstrations et tu ne m'as pas l'air d'avoir un esprit très scientifique, aussi pourrais tu nous faire une démonstration (scientifique !) de ton assertion ? Je serais très intéressé de savoir pourquoi il y a tant de malades qui grossissent simplement parce qu'ils savent qu'ils sont sous cortisone ! Et il y en a des millions, car on s'en sert dans pas mal de maladies !

    J'ai un ami qui est mort d'un méningiome et qui a eu de la cortisone pendant des années. Il avait pris pas loin de 10 kilos à cause de ses œdèmes ! Vachement psychologique sa prise de poids !

  17. #16
    invite6cbc3f15

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Samanthatruc,
    Tu m'as l'air bien gentille, mais quand, comme moi, tu sortiras de 6 ans de corticothérapie (60 mg de Solupred par jour) pendant lesquels j'ai en bavé à cause d'une grave et douloureuse maladie, et que tu feras environ 15 kg de plus qu'aujourd'hui (car je suppose que tu es un poids plume, pour te soucier à ce point de ton apparence), et que ton visage sera tout gonflé, tout rouge, et que tu seras velue comme un singe, que tes os te feront mal et que tu n'auras plus de règles, tu viendras nous dire à quel point les effets secondaires de la cortisone sont d'origine mentale ou psychologique.
    Bon rétablissement à ton oeil gauche.

  18. #17
    invitebafa0d25

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Merci Bien !!

    effectivement je n'ai pas tout ça ... J'ai pas un 'Poid Plume' mais avec la cortisone je mange pas de sel et ça va ! et puis je ne parle pas de 6ans de Cortisone , je parle pour mon cas personnel

    Bon courage

  19. #18
    invite6cbc3f15

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Tu ne vas pas gonfler ni avoir les effets secondaires de la cortisone lors d'un traitement de courte durée. Au pire, tu te sentiras plus speed, et tu gonfleras un tout petit peu, mais ça disparaîtra rapidement dès l'arrêt du traitement. En ce qui me concerne, je viens d'arrêter mon traitement de 6 années par un sevrage qui a duré plus de 5 mois et je commence à dégonfler un tout petit peu. J'ai encore une bonne dizaine de kilos à perdre, mais je ne desespère pas. Après tant de problèmes, je saurai être patiente : le plus important est que je me sente mieux et que je n'avale plus ce poison chaque jour.
    En tout cas, je te souhaite de ne jamais avoir à suivre de corticothérapie au long cours.

  20. #19
    invitebafa0d25

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Je comprend , mais quand tu suivais le traitement tu prenais tes repas sans sel ?
    Parce que moi je me force à manger vraiment sans sel après comme tu dis contrairement à toi c'est bien court ...
    Bref en tout cas bon courage pour ta perte de poid , c'est pas evidant

  21. #20
    invite2046fe6d

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    le sel qu'on rajoute dans les aliments est excédentaire, celui contenu dans les aliments est suffisant pour l'organisme, donc un régime sans sel ne change pas grand chose sur un long traitement…

    Il n'y a pas de changement physique sur un traitement de 1 mois, il faut compter plus longtemps pour que cela paraisse évident.

  22. #21
    inviteb1f7b8a2

    Question Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par Samantha06 Voir le message
    Je dis ça parce que tout ce passe dans la tete et je reste sur ma reponse ...
    c comme pour tout
    Je me présente, j'ai la maladie de Khron depuis 5 ans. Je n'avais aucune idée sur cette maladie. Mon medecin m'a préscrit de la cortancyl et je n'ai aucune idée sur la dose de cortisone et les effets secondaires.
    Pendant un an un régime draconien; sans gras sans sel sans sucre;;;; des biscottes sans sel et une vie pleine de déprime et problèmes familiales.
    avant mon traitement je pesais 70 ki et maintenant, je pése 85ki.
    Je prend un autre traitement Rémicade pas de cortisone mais je n'arrive pas a perdre un gramme.
    je me déplace en vélo, je fais de la natation deux fois par jour et je mange trois fois par jours. Mon seul dessert. des carrés de chocolat noir et des bananes. Pour le visage massage matin et soir avec de lhuile d'argan ou germe de blé. Rien. Nada: no. neine ;wallo. je pése tjs 85 kil.
    J'ai aussi 44ans. Cordialement.

  23. #22
    invite6cbc3f15

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Bonjoiur fouz63,
    Comme toi, je souffre d'un MICI (RCH diagnostiquée en juillet 2002, aucun répit depuis). J'ai essayé tous les traitements existants, mais rien à faire. Donc, 6 ans de cortisone, jusqu'à mon opération en janvier dernier (colectomie totale avec anastomose iléorectale). Je pensais pouvoir arrêter la cortisone, ce qui est arrivé après un long sevrage. Donc, dernier cachet de cortisone le 21 juin... Rien ne s'est passé dans les jours qui ont suivi, mais la semaine dernière, j'ai fait une insuffisance surrénale, c'est à dire que, mes glandes surrénales s'étant bien endormies et pas encore réveillées, je me retrouve en manque de cortisone : fatigue insoutenable et nausées. Bref, samedi matin, j'ai repris mon petit comprimé... On verra plus tard pour l'arrêt de la corticothérapie, car le plus embêtant est que je fais une poussée sur le rectum, ce que je craignais par dessus tout... Je suis dégoûtée... J'ai l'impression que cette maladie ne lachera jamais... Et je n'ai pas envie de me refaire opérer pour enlever le rectum, j'en ai trop bavé en janvier dernier (5 semains d'hopitalisation, jeûne total et douleurs terribles...)
    Voilà... je ne sais plus quoi faire...

    PS : Samantha,
    Pour répondre à ta question, même en mangeant sans sel, sans sucre et même sans manger du tout, j'ai gonflé. Mais les risques commencent à partir de 30 mg par jour et sur une période d'au moins qq mois. Alors ne t'en fais pas trop.

  24. #23
    inviteb1f7b8a2

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Je me suis tjs posée cette question????Pourquoi cette vie pleine de problèmes d'argents, de soucis, de maladie et en dessous du tout la déprime.???
    A te lire, tes souffrances sont beaucoup plus réelles que les miennes.
    Maigrir ou grossir ce n'est pas le problèmes.
    Il faut faire le sport c'est tous ce que je peux te conseiller.
    Le sport aide. Grosse ou maigre ou "mince". L'essentiel ce que tu te sens mieu dans ta peau. Ta maladie est la, elle existe, mais pour garder le moral, il faut oublier cette foutue maladie et aller vers l'avant. Fais d'autres thérapie. regarde l'alimentation qui guéri. Je te conseille de t'orienter vers d'autres choses.
    la guérison par les plantes, l'acupuncture, le yoga aller te détendre. Oriente toi vers la medecine chinoise. Change ton alimentation.
    Des fois le corps souffre parce que le moral souffre. Cette maladie, n'aime pas les gens qui vivent cent à l'heure. Souri a la vie, sors t'aérer l'esprit? Vis quoi... que dieu te viens en aide

  25. #24
    invite6cbc3f15

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Tu as raison, mes problèmes réapparaissent à chaque fois que je suis angoissée ou fatiguée, et là, tout s'enchaîne très vite... J'ai essayé qq trucs autres que la médecine traditionnelle, et en particulier l'ostéopathie qui m'a fait énormément de bien. Malheureusement, les séances sont très coûteuses et je ne peux pas me permettre d'y aller trop souvent. J'ai repris un RDV pour la semaine prochaine, en espèrant que cela me fera du bien. Il faudrait que je parte en vacances loin de tous mes problèmes (qui ne sont pas si catastrophiques, mais qui, à force, me bouffent l'existence). Je ne me suis jamais sentie aussi bien que lors d'un voyage au Maroc seule avec mon mari : on s'est vraiment reposés et on a "glandé" pendant tout le séjour ! Ca nous a fait le plus grand bien, c'est pourquoi on a l'intention d'y retourner cet automne. Ca m'embête juste un peu de partir sans mes enfants, mais bon...
    Excuses- moi de te poser cette question, mais je n'arrive pas à deviner si tu es un homme ou une femme ?
    A bientôt
    P.S. : Pour le sport, c'est plutôt difficile dans mon cas : mes douleurs abdominales étaient trop intenses à chaque mouvement lorsque j'avais encore mon côlon, et depuis mon opération, mon gastro et mon chirurgien m'ont conseillé de ne pas trop en faire avant au moins un an, et surtout pas d'abdos (tanpis pour la petite bedaine !...)

  26. #25
    inviteb1f7b8a2

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Je suis Fouzia, Marocaine d'origine, donc je suis une femme.
    Les sports doux existent.
    Jutsu, yoga; striching.......
    Dormir sur un matelas pleines lavande allez a la campagne.
    Je suis entrain de construire une maiso a la campagne au Maroc.
    Quand j'aurais fini, vous serez la bienvenue. Vous vos enfants et votre mari.
    Je suis sincère.
    Mais la maison ce n'est pas pour demain mais un peu d'espoir ca ne fait du mal a personne.
    Bon courage. J'ai entendu dire que l'eau de mer c'est bon pour la santé.
    >Allez vous baignez quelque part en Espagne. Je ne connais pas votre budget désolée.
    Mais faites vous plaisir........Bon courage

  27. #26
    invite6cbc3f15

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Je suis heureuse d'apprendre que tu es Marocaine (on se tutoie, non ?). J'ai découvert ton pays il y a 2 ans et mon mari et moi avons été conquis. Les habitants et leur accueil chaleureux, la culture et surtout un art de vivre admirable nous ont fait tomber amoureux de ce pays. Malgré un niveau de vie bien moins élevé que le nôtre, les gens ont l'air de vivre mieux, en se soignant uniquement avec les moyens que la nature met à leur disposition et en mangeant des produits simples et naturels. Pour ma part, nous avons visité Agadir et ses environs et nous voulons retourner dans ton pays cet automne. Nous ne savons pas où exactement. De quelle région viens-tu, et quelle destination nous conseillerais-tu ?
    Rien que d'y penser, je me sens mieux !...

  28. #27
    inviteeb70be2e

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Bonjour,
    pour discuter, n'hésitez pas à utiliser les messages privés.
    il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne puis sur "envoyer un message privé"?.
    cela évitera de surcharger la discussion.
    Cordialement

    pour la modération,
    etoile

  29. #28
    invitebafa0d25

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Re coucou ,
    Fouz63 je suis tout à fait daccord avec toi ... et AnneG courage à toi !!
    Une simple petite question est ce que la cortisone donne faim ?!

    Mercii

  30. #29
    inviteb1f7b8a2

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par Samantha06 Voir le message
    Re coucou ,
    Fouz63 je suis tout à fait daccord avec toi ... et AnneG courage à toi !!
    Une simple petite question est ce que la cortisone donne faim ?!

    Mercii
    Bien sùr il donne faim.
    A n'importe quelle heures!!!!!!
    je te conseille le hammam, la sauna; de thé a la menthe sans sucre.
    Beaucoup de verveine et de camomille...
    Pas trop d'eau surtout pas d'eau froide.....
    mieux boire de l'eau tiède . crois moi.
    Bon courage....

  31. #30
    invitef0c99235

    Re : Quel régime suivre après cortisone?

    Citation Envoyé par fouz63 Voir le message
    je te conseille le hammam, la sauna;
    Pas trop d'eau surtout pas d'eau froide..
    Vous vous basez sur quoi pour avancer et conseiller (potentiellement dangereusement) cela?

    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel BTS après STI électrotechnique ?
    Par invitea3ba4e62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 03h40
  2. Quel chemin suivre pour etudier l'astronomie?
    Par invite96ff024e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 15h45
  3. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 13h00
  4. quels études suivre apres le bac au canada ?
    Par invitead9d7268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 22h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...