Salut,
Clairement présenté comme militant, ce document de 80 pages remet beaucoups de choses à leur place :
http://www.bio-info.be/pages/espaced...df/vaccins.pdf
Qu'en pensez-vous ?
@+
-----
Salut,
Clairement présenté comme militant, ce document de 80 pages remet beaucoups de choses à leur place :
http://www.bio-info.be/pages/espaced...df/vaccins.pdf
Qu'en pensez-vous ?
@+
Mouais, il commence bien ton rapport....Les vaccinations systématiques sont toujours présentées comme une des victoires les plus éclatantes de la médecine préventive. Cette idée est ancrée profondément dans l’esprit des gens et tout particulièrement dans celui des membres du corps médical, contribuant ainsi à créer ce que l’on peut appeler, d’un point de vue critique, le « mythe de la vaccination ».
C'est dire que l'idée que la vaccination est éfficace est ancrée dans la tête de ceux qui s'y connaissent probablement le mieux en pathologie, dans la tête de ceux qui y sont confrontés. Heureusement que ceux qui s'y connaissent moins sont là pour leur expliquer tout cela.
On ne marche pas un peu sur la tête là?
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
"Coût d'un mois de traitement pour un enfant autiste à la suite d'une vaccination"...
Salut,
Lorsqu'on regarde en détail les chiffres, il ressort que dans (presque) tous les cas, les "épidémies" se sont écroulées avant la mise en place de la vaccination systèmatique.
Mais que pensez-vous de la réticence et des non retours de pharmacovigilance ?
@+
N'est-ce pas simplement du au fait qu'avant de devenir systématique, les vaccins sont progressivement appliqués à la population ?
Ce qui serait intéressant, ce serait que les épidémies s'écroulent avant l'invention du vaccin. Là, on pourrait imaginer que ce vaccin particulier ne doit pas être systématisé.
Salut,N'est-ce pas simplement du au fait qu'avant de devenir systématique, les vaccins sont progressivement appliqués à la population ?
Ce qui serait intéressant, ce serait que les épidémies s'écroulent avant l'invention du vaccin. Là, on pourrait imaginer que ce vaccin particulier ne doit pas être systématisé.
C'est exactement ce que suggère le document, jettez un oeil aux tableaux "fréquence/date" par vaccin.
@+
Je viens de constater quelque chose: tous les graphiques ne parlent que de mortalité (Defuncion) et pas de nombre de contamination.
J'ai l'impression qu'à partir de là, tous ces graphiques sont totalement inutiles pour juger de l'efficacité des vaccins..., non ?
Bonjour,
Pour être objectif sur l'efficacité vaccinale, il faudrait que les deux parties (pro et anti) travaillent sur les mêmes chiffres.
Les pro ont tendance à ne présenter que les courbes de cas (depuis l'introduction d'une vaccination donc sans montrer la courbe AVANT).
Et les anti plutôt des courbes de mortalité (souvent sur un siècle).
Or, il est clair que la mortalité due aux maladies infectieuses à chutée bien avant l'arrivée des vaccins sur le marché.
A mon avis, il faudrait juger d'après les courbes de cas ET sur une période longue.
Sinon, il est intéressant de noter que le nombre de cas de scarlatines a radicalement chuté à peu près en même temps que celui de la rougeole, bien qu'il n'y ait jamais eu de vaccin...
Bonsoir,
Et il fini tout aussi mal. Ils attribuent directement toutes les pathologies survenues apres la vaccination a cette dernière.
J'aime aussi les recommandations françaises en anglais ...
Comme l'ont soulignés Faith et nexus, ils utilisent les graphiques sans se soucier de leurs pertinences.
Bref, encore les grands méchants labos et leurs vassaux.
Salut à tous,
Je suis d'accord avec Nexius6 au sujet des courbes de régression des maladies avant l'intoduction des vaccins laquelle est une pratique courante à une période où le taux de mortalité de la maladie en question avait presque disparu.
Les maladies d'aprés certains experts seraient dûes à des déséquilibres dont les causes seraient essentiellement d'origine alimentaire et émotionnelle?
Par le passé, les épidémies survenaient lors des périodes troublées par les guerres, suivies du cortège de famines et de misères.
Concernant certaines vaccinations comme la diphtérie, par exemple, ce sont en majorité les vaccinés qui contractent la maladie, ce qui un comble!
Je préfère prévenir avant que l'on me traite de méchant modo. J'aimerais une discussion posée et solidement argumentée.
Par exemple le coup des maladies dues à de simples perturbations alimentaires est bien pauvre. Je n'ai pas trop de temps à consacrer à la négociation donc la modération pourra être sèche. Prenez vos dispositions.
Cordialement,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
Bonsoir
Je suis moins patient que Piwi, je ferme cette discussion.
Remettre en cause l'interet de la vaccination est d'une telle absurdité que ca ne mérite meme pas d'etre discuter ici!
Ceux qui pretendent ca, feraient mieux de faire des études de médecine/biologie, de mettre leur nez dans un bouquin serieux d'immunologie, plutot que de répandre de fausses rumeurs!
FSG ne sera pas un vecteur pour répondre cette desinformation grotesque.
YOyo