Vaccins, tour d'europe 2005
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vaccins, tour d'europe 2005



  1. #1
    invitef87b7d1f

    Question Vaccins, tour d'europe 2005


    ------

    Salut,
    Clairement présenté comme militant, ce document de 80 pages remet beaucoups de choses à leur place :
    http://www.bio-info.be/pages/espaced...df/vaccins.pdf

    Qu'en pensez-vous ?
    @+

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Les vaccinations systématiques sont toujours présentées comme une des victoires les plus éclatantes de la médecine préventive. Cette idée est ancrée profondément dans l’esprit des gens et tout particulièrement dans celui des membres du corps médical, contribuant ainsi à créer ce que l’on peut appeler, d’un point de vue critique, le « mythe de la vaccination ».
    Mouais, il commence bien ton rapport....
    C'est dire que l'idée que la vaccination est éfficace est ancrée dans la tête de ceux qui s'y connaissent probablement le mieux en pathologie, dans la tête de ceux qui y sont confrontés. Heureusement que ceux qui s'y connaissent moins sont là pour leur expliquer tout cela.
    On ne marche pas un peu sur la tête là?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    "Coût d'un mois de traitement pour un enfant autiste à la suite d'une vaccination"...



  4. #4
    invitef87b7d1f

    Question Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Salut,
    Lorsqu'on regarde en détail les chiffres, il ressort que dans (presque) tous les cas, les "épidémies" se sont écroulées avant la mise en place de la vaccination systèmatique.

    Mais que pensez-vous de la réticence et des non retours de pharmacovigilance ?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Lorsqu'on regarde en détail les chiffres, il ressort que dans (presque) tous les cas, les "épidémies" se sont écroulées avant la mise en place de la vaccination systèmatique.
    N'est-ce pas simplement du au fait qu'avant de devenir systématique, les vaccins sont progressivement appliqués à la population ?

    Ce qui serait intéressant, ce serait que les épidémies s'écroulent avant l'invention du vaccin. Là, on pourrait imaginer que ce vaccin particulier ne doit pas être systématisé.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    N'est-ce pas simplement du au fait qu'avant de devenir systématique, les vaccins sont progressivement appliqués à la population ?

    Ce qui serait intéressant, ce serait que les épidémies s'écroulent avant l'invention du vaccin. Là, on pourrait imaginer que ce vaccin particulier ne doit pas être systématisé.
    Salut,
    C'est exactement ce que suggère le document, jettez un oeil aux tableaux "fréquence/date" par vaccin.
    @+

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    C'est exactement ce que suggère le document, jettez un oeil aux tableaux "fréquence/date" par vaccin.
    @+
    Je viens de constater quelque chose: tous les graphiques ne parlent que de mortalité (Defuncion) et pas de nombre de contamination.
    J'ai l'impression qu'à partir de là, tous ces graphiques sont totalement inutiles pour juger de l'efficacité des vaccins..., non ?

  9. #8
    invite155ff89c

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Bonjour,
    Pour être objectif sur l'efficacité vaccinale, il faudrait que les deux parties (pro et anti) travaillent sur les mêmes chiffres.
    Les pro ont tendance à ne présenter que les courbes de cas (depuis l'introduction d'une vaccination donc sans montrer la courbe AVANT).
    Et les anti plutôt des courbes de mortalité (souvent sur un siècle).
    Or, il est clair que la mortalité due aux maladies infectieuses à chutée bien avant l'arrivée des vaccins sur le marché.
    A mon avis, il faudrait juger d'après les courbes de cas ET sur une période longue.
    Sinon, il est intéressant de noter que le nombre de cas de scarlatines a radicalement chuté à peu près en même temps que celui de la rougeole, bien qu'il n'y ait jamais eu de vaccin...

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Mouais, il commence bien ton rapport....
    On ne marche pas un peu sur la tête là?
    Et il fini tout aussi mal. Ils attribuent directement toutes les pathologies survenues apres la vaccination a cette dernière.
    J'aime aussi les recommandations françaises en anglais ...
    Comme l'ont soulignés Faith et nexus, ils utilisent les graphiques sans se soucier de leurs pertinences.
    Bref, encore les grands méchants labos et leurs vassaux.

  11. #10
    billot

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Salut à tous,

    Je suis d'accord avec Nexius6 au sujet des courbes de régression des maladies avant l'intoduction des vaccins laquelle est une pratique courante à une période où le taux de mortalité de la maladie en question avait presque disparu.
    Les maladies d'aprés certains experts seraient dûes à des déséquilibres dont les causes seraient essentiellement d'origine alimentaire et émotionnelle?

    Par le passé, les épidémies survenaient lors des périodes troublées par les guerres, suivies du cortège de famines et de misères.

    Concernant certaines vaccinations comme la diphtérie, par exemple, ce sont en majorité les vaccinés qui contractent la maladie, ce qui un comble!

  12. #11
    piwi

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Je préfère prévenir avant que l'on me traite de méchant modo. J'aimerais une discussion posée et solidement argumentée.
    Par exemple le coup des maladies dues à de simples perturbations alimentaires est bien pauvre. Je n'ai pas trop de temps à consacrer à la négociation donc la modération pourra être sèche. Prenez vos dispositions.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Citation Envoyé par billot Voir le message
    ... Concernant certaines vaccinations comme la diphtérie, par exemple, ce sont en majorité les vaccinés qui contractent la maladie, ce qui un comble!
    Qu'est ce qui te fait dire cela ?
    (J'ai l'impression que ce fil va vite fermer ...)

  14. #13
    Yoyo

    Re : Vaccins, tour d'europe 2005

    Bonsoir

    Je suis moins patient que Piwi, je ferme cette discussion.
    Remettre en cause l'interet de la vaccination est d'une telle absurdité que ca ne mérite meme pas d'etre discuter ici!

    Ceux qui pretendent ca, feraient mieux de faire des études de médecine/biologie, de mettre leur nez dans un bouquin serieux d'immunologie, plutot que de répandre de fausses rumeurs!

    FSG ne sera pas un vecteur pour répondre cette desinformation grotesque.
    YOyo

Discussions similaires

  1. GTR et ombre d'Europe....
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2008, 02h09
  2. Apres Io, le transit d'Europe
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 12h25
  3. [Vaccins] La production de vaccins
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 21h00
  4. Passage d'Europe devant Jupiter - 13/05/06
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2006, 20h01
  5. Vaccins
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...