Bonjour,
Depuis environ un an, il m'arrive occasionnellement de ressentir quelque chose d'étrange au niveau de la tête : sans signe avant coureur, mon cerveau se met à me faire penser à divers souvenirs (quasiment toujours les mêmes, sans que j'arrive à retenir desquels il s'agit par la suite, comme dans un rêve je dirais), à un rythme soutenu, càd environ 2-3 secondes par souvenir en accéléré, puis il passe à un autre...
Cela survient toujours lorsque je suis devant un écran, ou juste après (notamment en allant me coucher directement), et c'est relativement effrayant puisque même en me concentrant pour stopper le "flux", rien ne se passe avant une trentaine de secondes. Je n'ai pour l'instant encore jamais tenté de "laisser aller" le phénomène, peur d'une quelconque conséquence si je ne résiste pas sans doute...
Autre chose, même après que la "crise" soit passée, il me faut en général une ou deux minutes pour recouvrer une conscience normale ; par exemple, écrire un texte à l'ordinateur quelques instants après ceci, même s'il me semblera que le texte soit intelligible durant la rédaction, se révèlera sans aucun sens (ou avec les mots placés dans un mauvais ordre) à la relecture (disons 5-10mn après).
Ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier, et l'expérience m'a conforté dans mon idée que c'était certainement dû à l'écran de l'ordinateur (après tout c'est un 22 pouces et je n'ai pas la possiblité de m'en éloigner plus que ça lorsque j'utilise le pc...). Cependant, c'est survenu une dizaine de minutes après que je me sois installé, alors que je n'avais pas fixé d'écran durant toute la journée. Il semblerait donc que ça ne soit pas uniquement dû au fait de rester des heures devant l'écran...
Bref, désolé pour la longueur du texte mais depuis le temps que ce problème me trottait dans la tête... ^^ Si quelqu'un a la moindre hypothèse à propos de ce phénomène je suis preneur, histoire de savoir si je ne dois pas m'inquiéter outre mesure ou si ça cache quelque chose de plus grave.
Merci d'avance =)
-----