non assistance a personne en danger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

non assistance a personne en danger



  1. #1
    invitef10ad81a

    non assistance a personne en danger


    ------

    bonjour.Aujourd'hui une question c'est poser au sujet de non assistance a personne en danger.J'ai le diplome de l'afps depuis 2004 et j'ai deux enfant.En cas d'accident et que je le voix normalement je doit intervenir mais ayant 2 enfants a la maison,(le 1er de 3ans et le 2eme de 3 mois)est ce que je doit quand meme intervenir ou est ce une raison valable pour ne pas intervenir en cas d'accident.

    Merci de vos reponse malgres que je ne pense pas que ce soit sur le bon fofo.

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : non assitance a personne en danger

    Nous devons tous intervenir! Appeler les secours, c'est déjà jouer son rôle citoyen face à une personne en danger, et c'est une obligation que l'on ait des connaissances en secourisme ou non.
    Par contre, je ne vois pas trop ce que viennent faire les enfants là-dedans....

  3. #3
    Cécile

    Re : non assitance a personne en danger

    A ma connaissance, le délit de non assistance à personne en danger est constitué lorsqu'on ne porte pas assistance à quelqu'un alors qu'on aurait pu le faire sans se mettre soi-même en danger. En revanche, si le fait de porter assistance nous met en danger (par exemple s'interposer entre deux personnes qui se battent), personne ne peut nous reprocher de ne pas le faire. Ce refus de ce mettre en danger s'applique aussi à ses enfants.
    Donc si tu peux porter assistance à quelqu'un sans te mettre en danger et sans mettre en danger tes enfants, tu dois le faire. Sinon, tu peux passer ton chemin.
    Exemple type : un accident sur la route. Si tu peux t'arrêter de manière sûre, afin que tes enfants restés dans la voitures ne risquent pas d'être victimes d'un sur-accident, tu dois le faire. Si le risque de sur-accident est trop important, tu passes ton chemin (tout en téléphonant aux secours aussi vite que possible).
    Ai-je répondu ?

  4. #4
    invitef10ad81a

    Re : non assitance a personne en danger

    Oui tu m'as repondu.Donc je n'ai pasde soucis a avoir qi un accident se produit alors que je suis a la maison seul avec mes deux enfants.J'ai juste a appeler les secours et c'est bon!!ouf je suis rassurée car je ne me voyer pas intervenir en laissant mes deux enfants tout seul a la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : non assitance a personne en danger

    J'ai du mal à comprendre cette histoire. Personne ne vous force à vous rendre sur les lieux de tous les accidents. Si vous êtes sur place vous agissez. Sinon ben... Quelqu'un d'autre le fera.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. assistance
    Par nourtal2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 10h53
  2. non assistance à personne en danger
    Par invite594da592 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 00h46
  3. non assistance à personne en danger?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...