non assistance à personne en danger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

non assistance à personne en danger



  1. #1
    invite594da592

    non assistance à personne en danger


    ------



    Bonjour,

    J'ai un gros problème de conscience :
    Je suis auxiliaire de puériculture en crèche, formée par la Croix-Rouge, de même que pour l'AFPS.
    En janvier une de mes collègues à fait un malaise cardiaque. J'ai fait prévenir la directrice - puéricultrice - donc infirmière. Cette dernière c'est trouvée prise de cours, m' a dit : " vous avez l'air de gérer, je vous laisse".
    Un peu ahurie par cette réponse, j'ai allongé ma collègue, lui ai fait prendre des médicaments qu'elle avait pour le coeur et ai suivi l'évolution en me remémorant les gestes de premiers secours. La directrice, 10 min après c'est représentée en m'informant qu'elle partait déjeuner, à aucun moment elle n'a demandé des nouvelles de la malade. J'ai donc pris sur moi d'alerter les pompiers qui sont arrivés très rapidement et ont emmené ma collègue aux urgences. A son retour aucune question, aucun commentaire.

    Je suis toujours perplexe par rapport à ce comportement.
    D'autant que le médecin des pompiers, qui me posait des questions par téléphone en attendant l'arrivée de la "troupe" pensait que j'étais la directrice, et donc infirmière n'a pas compris lorsque que je lui ai annoncé que j'étais une simple collègue.

    Que dois-je faire????????????
    L'envie de porter plainte me hante!

    Un deuxième cas : une autre collègue bloquée dans l'ascenseur en panne.
    La directrice attendait une dépannage de la Mairie. 30min/1h/1H30 après toujours personne. Nous ses collègues avons appelés, là encore les pompiers.
    Ils ont désincarcéré la personne, qui claustrophobe commençait à être ne état de choque, et était en état d'hypothermie.

    QUE DOIS-FAIRE??????? Intervenir et porter plainte contre notre Directrice ???????????

    Cas ce conscience.

    D'avance je vous remercie de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : non assistance à personne en danger

    Reponse envoyée par MP

Discussions similaires

  1. Assistance a distance
    Par Memnon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 11h16
  2. non assistance à personne en danger?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 16h09
  3. Need Assistance
    Par invite26e12e8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...