Bonjour,
J'ai un gros problème de conscience :
Je suis auxiliaire de puériculture en crèche, formée par la Croix-Rouge, de même que pour l'AFPS.
En janvier une de mes collègues à fait un malaise cardiaque. J'ai fait prévenir la directrice - puéricultrice - donc infirmière. Cette dernière c'est trouvée prise de cours, m' a dit : " vous avez l'air de gérer, je vous laisse".
Un peu ahurie par cette réponse, j'ai allongé ma collègue, lui ai fait prendre des médicaments qu'elle avait pour le coeur et ai suivi l'évolution en me remémorant les gestes de premiers secours. La directrice, 10 min après c'est représentée en m'informant qu'elle partait déjeuner, à aucun moment elle n'a demandé des nouvelles de la malade. J'ai donc pris sur moi d'alerter les pompiers qui sont arrivés très rapidement et ont emmené ma collègue aux urgences. A son retour aucune question, aucun commentaire.
Je suis toujours perplexe par rapport à ce comportement.
D'autant que le médecin des pompiers, qui me posait des questions par téléphone en attendant l'arrivée de la "troupe" pensait que j'étais la directrice, et donc infirmière n'a pas compris lorsque que je lui ai annoncé que j'étais une simple collègue.
Que dois-je faire????????????
L'envie de porter plainte me hante!
Un deuxième cas : une autre collègue bloquée dans l'ascenseur en panne.
La directrice attendait une dépannage de la Mairie. 30min/1h/1H30 après toujours personne. Nous ses collègues avons appelés, là encore les pompiers.
Ils ont désincarcéré la personne, qui claustrophobe commençait à être ne état de choque, et était en état d'hypothermie.
QUE DOIS-FAIRE??????? Intervenir et porter plainte contre notre Directrice ???????????
Cas ce conscience.
D'avance je vous remercie de vos conseils.
-----