Bonjour à tous,
Un dentiste a dit un jour à une de mes connaissance que le bicarbonate de sodium était parfait comme dentifrice. Pourtant, les dentifrices du commerce comprennent de très nombreux ingrédients...
J'ai par exemple trois tubes de dentifrice sous les yeux, et leur composition diffère pas mal :
1er tube : "Aqua, glycerin, Magnesium Carbonate, Sodium Bicarbonate, Calcium Carbonate, Potassium Nitrate, Sodium chloride, Sodium lauryl sulfate, Cellulose gum, Aroma, Sodium sulfate, Potassium sulfate, Sodium saccharin, cl 45430"
2ème tube: "Aqua, glycerin, mentha viridis water, silica, xanthan gum, titanium dioxide, potassium sorbate, aroma, calcium carbonate, sodium hydroxide"
3ème tube : "Aqua, calcium carbonate, Glycerin, Sorbitol, Hydrated Silica, Cellulose Gum, Aroma, Sodium lauryl sulfate, Sodium Monofluorophosphate, Tetrasodium Pyraphosphate, Sodium Saccharin, Methylparaben, Propylparaben, Limonene, CL 75810 (chlorophyllin copper complex).
contient un dérivé fluoré : monofluorophosphate de Sodium : 0.76 % (1000 ppm de fluor) ".
Je m'y perds dans tout ça: quels sont les ingrédients indispensables à un bon dentifrice ? Et ce fameux fluor, qu'en est-il pour les adultes ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
-----