RHU et cécité.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RHU et cécité.



  1. #1
    invited00d6982

    Thumbs down RHU et cécité.


    ------

    Bonjour,

    J'aurais aimé vous demander s'il y avait un lien entre une rectocolite hémoragique ulcéreuse et une maladie auto immune de l'oeil ?
    Si oui, la maladie auto immune de l'oeil est-elle liée à la gravité des poussées de la RHU ?
    En d'autres termes, voit-on s'aggraver ou s'accentuer une maladie auto immune de l'oeil en parallèle aux poussées de la rectocolite et inversément ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : RHU et cécité.

    Bonsoir.
    Il existe effectivement une plus grande fréquence de problèmes oculaires en cas de MICI ( maladies inflammatoires chroniques de l'intestin) ; il s'agit principalement d'uvéites ( inflammations intra-oculaires) , et les poussées d'uvéite apparaissent bien comme concomittantes des poussées de la MICI.
    Voir ici ; http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17168710

  3. #3
    invited00d6982

    Re : RHU et cécité.

    Merci pour cette réponse... Angoissante.

    Le lien que vous m'avez indiqué m'en a fait découvrir d'autres et, parmi eux, celui qui vante les mérites du curcuma contre les uveites, cancers et inflammations en général.
    Ce produit est-il, à votre connaissance, réellement efficace, svp ?
    Peut-il, comme mentionné dans ces articles, remplacer avantageusement le medrol ?

    merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : RHU et cécité.

    Pouvez-vous mettre les liens en question en ligne SVP?
    En effet, sur les articles que j'ai parcourus, je n'ai trouvé nulle part le curcuma cité comme alternative thérapeutique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited00d6982

    Re : RHU et cécité.

    Un simple curcuma dans google mène à une énorme quantité de liens dont entre autres :

    forum.aufeminin.com/forum/sante34/__f183_sante34-Qui-a-deja-eu-une-uveite.html

    lien supprimé, site personnel sans aucune garantie scientifique.

    http://www.nutranews.org/article.php...id_article=510

    et bien d'autres...
    Dernière modification par mh34 ; 02/12/2008 à 18h09. Motif: suppression de lien

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : RHU et cécité.

    Bonsoir
    J'ai supprimé un lien car il renvoie vers le site d'une voyante, ce qui ne saurait être considéré comme une caution scientifique valable.
    Le premier renvoie à une discussion sans davantage de caution scientifique, seul le troisième lien parait sérieux...
    En voici un autre qui va dans le même sens : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1898940

    Et pour répondre à votre question, j'gnore tout de l'efficacité de la curcumine dans le traitement de l'uvéite, désolée...
    Dernière modification par mh34 ; 02/12/2008 à 18h09. Motif: orthographe.

Discussions similaires

  1. [TPE S/SVT] Par quels moyens est-il possible de soigner la cécité ?
    Par invite75d83960 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 10h52
  2. [TPE] Cécité visuelle
    Par invite751af347 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 19h11
  3. cécité attentionnelle / traitement de l'info et conduite
    Par invitefd7fb6f8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...