monucléose infectieuse aggravée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

monucléose infectieuse aggravée



  1. #1
    soileil

    monucléose infectieuse aggravée


    ------

    bonjour,
    un ami vient d'attrapper une monucléose infectieuse aggravée, il a été hospitalisé pour un gonflement de la rate et un probleme cardiaque. Je sais que la mononucléose est longue à soignée et extrement fatiguante. Mais combien de temps faut il compté pour un rétablissement totale?

    -----

  2. #2
    invited13853aa

    Re : monucléose infectieuse aggravée

    bonjour
    j'ai eu une mononucléose mais elle n'a (par miracle) pas atteint la rate pourtant on me l'a diagnostiquée très tard, beaucoup trop tard... personne n'a réellement compris pourquoi la rate n'avait pas été touchée.
    bref, tout ca pour te dire que pour moi (je ne donnes aucun conseil médical, juste mon expérience), le médecin m'a dit 6 mois pour faire partir la fatigue et cela avec une TRES BONNE hygiène de vie (sommeil, alimentation un peu plus riche mais très controlée et interdiction de faire du sport, aucun stress...). Et un an et demi sans sport...
    si j'ai un conseil par contre : demande aux médecins. en théorie, ils savent à peu pres le temps qu'il faut pour s'en remettre.
    au revoir !!

  3. #3
    Hazel

    Re : monucléose infectieuse aggravée

    Impossible de donner un avis général, chaque cas est unique, on ne met pas tous le même temps pour se remettre d'une MNI, et chaque MNI est differente. Personne ne pourra donc te renseigner ici pour ton ami, les seuls qui pourront le faire ce sont les médecins du service où il est hospitalisé, et encore ils ne pourront donner qu'une approximation.

    Pour lawoman76, l'atteinte de la rate est fréquente mais absolument pas obligatoire, ce n'est donc pas tellement étonnant ni exceptionnel que ton atteinte ne s'y soit pas étendue.
    Le diagnostic tardif ou pas tardif n'influe pas tellement sur le pronostic, la maladie n'a pas de traitement particulier si ce n'est le traitement symptomatique, donc sauf dans les formes très graves ( où de toute façon le diagnostic est fait très rapidement ), un retard diagnostic a un impact très modéré sur l'évolution de la maladie.

  4. #4
    invited13853aa

    Re : monucléose infectieuse aggravée

    bonjour.

    j'ai appris un truc pour la rate. en fait, les medecins n'ont pas donné tant de détails quand j'ai été malade. par contre, je sais et ils me l'ont avoué : s'ils m'avaient diagnostiqué à temps, l'infection n'aurait pas atteint mon coeur, et je n'aurais pas du aller aux urgences pour éradiquer la saloperie qui s'était développé dans mon corps.

    bon apres, comme ils ne mont pas donné de détails, peut être que c'était une simple conséquence de la MNI, ... je sais pas comme un "virus" qui s'est développé du fait de ma faiblesse. J'avoue que je ne sais pas. je repete seulement ce que m'ont dit les médecins.

    au revoir !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86fe4f5c

    Re : monucléose infectieuse aggravée

    pour info gonflement de la rate=splenomégalie;je ne connais pas bien la mononucléose mais je sais qu'elle se manifeste de manière diverse en fonction malheureusement de la situation géographique.Une mononucléose en europe=autre maladies en afrique plus grave=autre maladie en Azie.Je ne sais pas si c'est géographique ou si c'est ethnique,mais la maladie se traduit differement selon les gens.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Maladie infectieuse forme fruste
    Par invite2f951ba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 00h03
  2. Chute de tension aggravée avec la canicule?
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 13h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...