Chute de tension aggravée avec la canicule?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chute de tension aggravée avec la canicule?



  1. #1
    invite3ce77534

    Question Chute de tension aggravée avec la canicule?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je constate pour la deuxième année que lors des fortes chaleurs, mon problème de chute de tension est fortement aggravé.
    J'ai eu ces problèmes pendant toute ma croissance (quand je me levait, même doucement, trou noir, maux de tête ignobles, et pouf par terre à cause de la crise de tétanie qui suivait),le médecin déconcerté devant ma tension qui passait brutalement de 12 à 7, ca ma pourri la vie. Le seul traitement efficace est le dihydroergotamine mais il m'est désormais interdit à cause de problèmes circulatoires.

    Depuis la fin de ma croissance, ce problème s'est arrangé (je ne chute plus quand je me lève! bien que les trous noirs persistent..), mais depuis juin, c'est redevenu récurent, ma tension rejouant au yoyo...

    Mais y'a t-il vraiment un rapport? et comment s'explique-t-il physiologiquement?
    Et vous n'aurez pas un moyen de diminuer les effets? puisqu'apparement je ne peux pas être médicamentée pour ce problème...(d'après les 3 médecins que j'ai vu)

    J'attends vos réponses avec impatience! Merci!

    -----

  2. #2
    invitea9b6b5a8

    Re : Chute de tension aggravée avec la canicule?

    Bonjour,
    La chaleur va entrainer une vasodilatation qui va avoir tendance à entrainer une diminution de la pression artérielle (et inversement, le froid entraine une vasoconstriction)

  3. #3
    invite3ce77534

    Smile Re : Chute de tension aggravée avec la canicule?

    Merci de ton éclairement, en plus c'est tellement logique que j'aurais pu le trouver toute seule...arf

    Et sinon, si quelqu'un a la même chose, pourriez vous m'indiquez un moyen de diminuer ces troubles? Ca effraie pas mal de gens, dans le bus quand je me lève et que je commence à vaciller, mon mari aussi ca le panique de me voir tomber sans raison, les maîtres nageurs à la piscine qui voulaient appeler les pompiers... Bref ca devient vraiment ingérable!
    Au fait, pour moi apparement c'est dû à une carrence en magnésium, que je prends donc en continue depuis très longtemps, mais pas d'amélioration...

    Merci de vos réponses!

  4. #4
    invite3fd0ef20

    Smile Re : Chute de tension aggravée avec la canicule?

    Je suis concernée moi aussi. ça à commencé quand j'avais environ 8 ans et jen est eut très régulierement pendant toute ma croissance. Depuis un an ou 2 c'est moins souvent, mais ça revient avec la chaleur, tout comme pour toi. Je sais pas si pour toi c'est le cas aussi, mais je perds tout repère : je n'entends plus rien, ma vision se trouble, ma tête tourne, je ne tiens plus debout ... Bon bref, quand ça m'arrive je m'assoie vite, je respire bien fort et puis je reste au calme. Je ne prends par contre aucun traitement, mon médecin ne trouvant pas cela nécessaire. Voila j'espere t'avoir aidé un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ce77534

    Talking Re : Chute de tension aggravée avec la canicule?

    Merci pour ton témoignage!

    oui ça me fait à peu près ça, mais j'ai en plus une crise de tétanie, ce qui me fait tomber, d'où le coté de moins en moins gérable.

    Bon été à tous!

  7. #6
    invited4b5f430

    Re : Chute de tension aggravée avec la canicule?

    le mieu c'est d'avoir un bon climatiseur

    la pose gratuite pour les plus de 77ans pour un multi split simple avec credit d'impot
    cordialement.

    http://brettsclim.neuf.fr

  8. #7
    invite3ce77534

    Re : Chute de tension aggravée avec la canicule?

    LOL j'habite un petit studio étudiant du CROUS, mais merci pour le tuyau j'y avais pas pensé!

Discussions similaires

  1. [Divers] chute de tension
    Par invite3fbf15e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 14h24
  2. chute de tension avec un lm7812
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 20h12
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 11h31
  4. pb de chute de tension avec 7805
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2005, 20h31
  5. Chute de tension de 1.5V avec 50uA
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/05/2003, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...