Un uro-scanner "mode d'emploi"...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un uro-scanner "mode d'emploi"...



  1. #1
    invite89d357db

    Un uro-scanner "mode d'emploi"...


    ------

    Bonjour,

    Je viens à la recherche de renseignements.

    Une personne pourra-t-elle m'indiquer le protocole ainsi que le déroulement en détail d'un uro-scanner qu'elle aura déjà elle-même subi?
    Quelles sont les précautions à prendre avant et aprés?

    Mon docteur n'a pas été trés prolixe à se demander si il connaissait,sauf qu'il m'a dit qu'il fallait être à jeun depuis 6 heures mais qu'il était possible de boire pendant ce temps, ce qui me laisse perplexe..!!!

    Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront une réponse.

    Cordialement.

    Nina

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Un uro-scanner "mode d'emploi"...

    Bonsoir,

    l'uroscanner est un examen tomodensitométrique rénal avec injection de produit de contraste.
    Les personnes les plus qualifiés pour te répondre sont les médecins radiologues
    de toute façon, quand tu auras ton r.v ils te donneront le protocole en vue de l'examen.

  3. #3
    invite89d357db

    Re : Un uro-scanner "mode d'emploi"...

    Bonjour Blanche,

    J'ai mon RDV qui a été pris par mon docteur.

    La seule chose qu'il m'a dit c'est d'être à jeun 6 heures avant mais que je pouvais boire ce qui m'étonne beaucoup.
    Par contre je ne connais pas le n° de téléphone pour joindre le service...donc aucune explication c'est pour cela que je suis sur ce forum afin de pouvoir avoir quelques informations ce qui me semble normal, de plus mon docteur est parti en vacances...Tout pour plaire....!
    Donc je n'ai aucun protocole je pars vers l'inconnu ...ce qui me déplait beaucoup

    Cordialement..

    Nina

  4. #4
    invite5549959e

    Re : Un uro-scanner "mode d'emploi"...

    Citation Envoyé par cnina
    Bonjour Blanche,

    J'ai mon RDV qui a été pris par mon docteur.

    La seule chose qu'il m'a dit c'est d'être à jeun 6 heures avant mais que je pouvais boire ce qui m'étonne beaucoup.
    Par contre je ne connais pas le n° de téléphone pour joindre le service...donc aucune explication c'est pour cela que je suis sur ce forum afin de pouvoir avoir quelques informations ce qui me semble normal, de plus mon docteur est parti en vacances...Tout pour plaire....!
    Donc je n'ai aucun protocole je pars vers l'inconnu ...ce qui me déplait beaucoup

    Cordialement..

    Nina
    Bonsoir,

    Je comprend parfaitement, que celà te déplaise de ne pas avoir plus de renseignements.

    Mais les protocoles sont prescrit par les médecins qui font les examens.

    Donc, tu dois tout de même savoir si tu vas dans une clinique ou un hopital.

    Tu cherches le n° de téléphone et tu demande que l'on te passe le secrétariat du service de radiologie ou bien d celui du scanner.Et tu exposes ton problème.

    J'imagine que ton médecin t'as tout de même dit où tu allais.
    Si ce n'est pas le cas, je ne comprends plus comment fonctionne la médecine.....ayant travaillé en milieu hospitalier pendant 35 ans, j'avoue être très surprise de l'attitude désinvolte de ton médecin.

    Mais es tu sûre de bien avoir compris ce qu'il t'a expliqué

    Bon courage pour tes démarches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89d357db

    Re : Un uro-scanner "mode d'emploi"...

    Bonjour Blanche,

    Mon médecin m' a indiqué la clinique où je dois aller mais je n'ai pu de leur part avoir aucun renseignement sur le déroulement de l'examen..même pas trés aimable... envie d'y aller à reculons...

    De plus, j'ai une maladie de Basedow avec plusieurs rechutes, à l'heure actuelle depuis plus de 2 ans tout est rentré dans l'ordre et en consultant la notice du produit de contraste (dérivé de l'iode = pas trés bon pour la thyroïde) je n'ai pu savoir de leur part (docteur et clinique) si je n'aurai pas une reprise de la "grosse" activité de ma glande. Je sais que tout dérivé iodé n'est pas recommandé quand on a des problémes d'hyperthyroïdie.

    Vu les faits et n'arrivant pas à bien me renseigner et cela correctemment, j'ai préféré faire reporter mon examen qui n'était fait surtout que pour rassurer mon docteur.
    J'espére, d'ici là avoir toutes les cartes en main, en me renseignant de mon côté tout azimut.

    Blanche ..si vous savez comment se déroule cet examen, je vous remercie vivement de me l'expliquer.

    Cordialement....Nina.

    PS/ Je crois avoir trop bien compris que mon docteur "patauge" ce qui expliquerait son manque d'explication....Je précise aussi que j'ai fait 3 années de pharmacie ..cela nous l'apprenions pas ....

  7. #6
    invite5549959e

    Re : Un uro-scanner "mode d'emploi"...

    Bonsoir Cnina,

    Je viens de faire une recherche sur google.
    Tu frappes "protocole et déroulement d'un uroscanner" et tu fais entrée.
    Parmi les choix qui te sont proposés.
    Tu choisis "MC Procédures scanographiques standardisées" tu cliques dessus . Tu fais déroulé jusqu'au chapitre MC3U13 qui concerne l'uroscanner et qui présente d'autres liens , en particulier sur les produits de contraste.
    Bonne chance ds tes recherches

Discussions similaires

  1. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
  2. "ERROR CODE:7 PROBLEME DE CALIBRATION" Scanner Canon FB310
    Par invite2b7768fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 15h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...