La vue et le cerveau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

La vue et le cerveau



  1. #1
    invite29156891

    La vue et le cerveau


    ------

    pardon si mon topic na pas sa place ici mais je viens de m'inscrire et trouve quelque difficulté a comprendre les différents thermes utilisé ici.

    j'espere que vous pourrez répondre a ma question , je suis jeune et il m'est arriver quelque chose d'assez anormal.
    c'était un matin d'hiver rentrée apres noel et je fume un gros petard PUR BEUH (désolé mais je pense qu'il a sa place en maj) et voyant l'heure passé je commence a le fumer assez rapidement [c'est le matin je suis agin ou avec un lu dans le ventre] et une fois dans le lycée il m'arrive:

    ma vue commence a se dégrader je perd la sensibilité des couleur au depend d'une amélioration d'une nombre d'image : voila ce que j'en pense.

    apres si je devais le décrire bien je suis arrivé dans le lycée et la lumiere a un teint jaunatre et d'un seul coup (mais cela a durer deux seconde grand maximum [je me suis pas rendu compte]) celle si se repand un peu partout (mais c'est le matin en hiver il fait assez noir) et sincerement je resenté et je suis sur d'avoir eu un rendu des images beaucoup plus au ralenti mais mon corp ne l'etait pas il etait a la meme vitesse que les autres mais c'est ma réaction au niveau cerebral qui n'etait pas a la même vitesse que ce que je voyais . me comprenez vous.

    j'ai lu une fois que le cerveau decrypte 300image seconde mais qu'il ne garde qu'une parti au depend d'autre capacité , ce qui est sur c'est que durant ces deux seconde mon corp a agi "robotiquement"[j'ai fait un pas en avant ou deux sa arrive assez frequemment^^] et que je suis sur d'avoir eu une execution des image plus lente donc plus d'image.
    merci de m'expliquer comment cela pourrait etre possible par qu'elle moyen dite moi tt ce que vous savez merci .

    pour ceux qui ne crovent pas a mon histoire , je ne connais aussi qu'un seul de mes potes a qui cela est arriver mais dans le meme laps de temp d'apres ce qu'il ma racont" je demande a ceux qui ne pensent pas que cet histoire est vrai de ne pas formuler de réponse d'aucune utilité merci^^.

    -----

  2. #2
    Glast

    Re : La vue et le cerveau

    Je me demande pourquoi je devrais entrer dans les détails d'une explication de l'effet du THC sur l'intégration et le codage des messages nerveux alors que tu ne fais aucun effort pour t'exprimer et écrire correctement ?
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : La vue et le cerveau

    bonjour,

    pour ceux qui ne crovent pas a mon histoire , je ne connais aussi qu'un seul de mes potes a qui cela est arriver mais dans le meme laps de temp d'apres ce qu'il ma racont" je demande a ceux qui ne pensent pas que cet histoire est vrai de ne pas formuler de réponse d'aucune utilité merci^^.
    je CROVE ton histoire...et après on va nous dire que le "pétard" n'a aucun effet..."néfaste"!!
    cette réponse non pour lancer un débat stérile sur le droit à la "fumette "mais pour demander" quelle est ta question?", tu as connu les effets de l'herbe et tu demande "pourquoi mon corps n'a pas réagit normalement?"...

  4. #4
    invite29156891

    Re : La vue et le cerveau

    bon écouter sa fait trois ans que je fume et je ne veux pas parler de ça .
    j'avais pourtant préciser que les réponses inutile n'etaient pas le bien venu car elles sont en parti hors sujet ou en l'occurrence car celui qui répond me prend de haut a me répondre sur une mauvaise voie.

    j'ai donc fumer un pet de beuh le matin et I C PASSER UN TRUC DE FOU.. je connais la défonce et j'aimerais savoir si vous connaissez quelque liens possibles entre la vue le cerveau et son débit d'information qu'il traite en general (mouvement et tout ce qui peut faire) et le fait que ma vue se soit bien ralenti (info plus frequente et moin de reaction sur le corp)

    voila merci de votre comprehension

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La vue et le cerveau

    Dans la mesure où le cannabis a des effets neuropsy, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il puisse produire des hallucinations de quelque ordre qu'elles soient.
    Ce lien ; http://ist.inserm.fr/basisrapports/c...nnabis-ch9.pdf
    vous apportera quelques renseignements.
    Bonne lecture.

  7. #6
    Hazel

    Re : La vue et le cerveau

    Oui... ce " truc de fou " est beaucoup moins exceptionnel que ce que tu crois ( tu l'as constaté toi même puisqu'un de tes camarade a eu la même expérience ).

    A terme, il arrive même que la consommation excessive de cannabis entraîne des crises d'épilepsie ( j'ai deux connaissances personnelles qui en ont été victimes, et je ne parle pas de patients que j'ai pu croiser... ), ce qui peut avoir des effets similaires a ta description, ou evidement être beaucoup plus sérieux.

  8. #7
    invite29156891

    Re : La vue et le cerveau

    peut etre bien .

    je persiste a vous fournir des information ma vue n'était pas ralenti par exemple on percoit environ 25images seconde (je crois) et j'ai eu un débit beaucoup plus élevé je ne pourrais pas vous dire de combien , cet evenement a durer 2sec au max mais je suis certain d'avoir eu un rendu des images beaucoup plus élevé mais par contre j'ai clairement senti a ce moment que mon corp avancé sans vraiment que je le prennes en compte dans mon cerveau comme si celui si ne s'etait concentrer que sur la vue durant un moment .
    je ne sais pas si le join a un rapport et je remarque que vous vous concentrer plus sur cet CHOSE que sur le vif du sujet pour moi j'aimerais savoir le lien entre le cerveau et les capacité qui l'accompagne.

    PS: désolé pour ce msg , je fume bien , tout mes potes fume , merci de ne pas prendre mon cas pour quelque chose de semi banale , j'ai vu de nombreuse crise d'epilepsie et de personne ayant un malaise , je fait rave party sur rave party et les problemes sont assez frequent au niveau de la drogue , je n'avais aucun symptome a mon point de vue d'une quelquonque surdose de drogue (beuh) ou un manque de sucre .
    ma vue n'etait pas deterioré sur les coté et je gardais un champ visuel normal seul mon debit d'image changer et le controle sur mon corp mais encore une fois je ne me sentais pas mal mais "absent". voila merci

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La vue et le cerveau

    Ce que vous décrivez porte un nom ; des hallucinations coenesthésiques et visuelles. C'est peut-être la première fois pour vous, mais ces manifestations sont assez banales dans un contexte d'exposition à des substances psycho-actives.
    Maintenant si vous voulez le détail neurophysiologique ( le lieu du cerveau responsable de ces hallucinations) c'est une autre question : vous avez un début de réponse ici pour le détail des symptômes :
    http://www.medix.free.fr/cours/neuro_c_016.php
    http://books.google.fr/books?id=J1fH...esult#PPA96,M1
    et ici pour le rapport entre les manifestations que vous décrivez et la prise de stupéfiants.
    http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/...ucinations.htm

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : La vue et le cerveau

    Le problème avec se genre de substance, c'est l'utiliser en pensant que tout se passe "normalement" alors que rien, justement ne se passe normalement. Donc, un jour, un pépin peut arriver, ce peut être ponctuel (malaise ou épilepsie) ou durer toute la vie (problème neuropsychique, psychiatrique).
    Et vous ne seriez pas le seul dans ce cas la.

  11. #10
    DomiM

    Re : La vue et le cerveau

    Bonsoir,

    J'ai eu ce genre de perception au début,
    La première fois que j'ai fumé un gros pétard et que j'ai ensuite pris mon ami6 break (citroen) sur la route départementale vers minuit, je n'est pas pu passer la seconde tellement j'avais la sensation d'aller vite en première !

    Ensuite je me suis habitué à celà et j'y ai trouvé des avantages car contrairement à l'alcol qui me fais appuyer sur le champigon le THC me ralenti.
    Alors dénigrer le THC qui ne fait de mal à personne d'équilbré jusqu'a preuve du contraire alors qu'on connait les méfait de l'alcol et du tabac qui sont licite ça me fait bondir.
    moi ça fait 35 ans que je fume régulièrement et je suis toujours aussi performant dans mon métier d'informaticien et de gérant d'entreprise.
    comme je ne consomme que ceque je cultive et que je n'en plante que quelques pieds je m'arrète sans souffrir de manque au moins 3 mois par ans.
    Les recpeteurs du THC sont sur nos neuronnes donc notre corps produit un composé similaire au THC un peu comme l'endorfine (la drogue des sportifs) est similaire à la morphine.

    Cordialement
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La vue et le cerveau

    Les risques de consommation du cannabis sont réels, connus et identifiés.
    Voir les liens donnés plus haut.
    Une différence importante entre l'alcool et le cannabis, c'est le risque de "conversion psychotique" qui bien que rare existe dès le premier joint, on ne retrouve pas ce risque à la consommation du premier verre d'alcool.
    Et l'existence de récepteurs à une molécule présents dans notre organisme n'est absolument pas un argument à retenir!
    Nous avons aussi des récepteurs à la nicotine, est-ce une raison pour recommander le tabac?

  13. #12
    invited9ab8c2f

    Re : La vue et le cerveau

    bonjour,

    conversion psychotique
    ??

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La vue et le cerveau

    Apparition de symptômes psychotiques, voire entrée dans une psychose vraie.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : La vue et le cerveau

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Alors dénigrer le THC qui ne fait de mal à personne d'équilbré jusqu'a preuve du contraire ...
    Ca fait un certain temps qu'on a ces preuves. Voir les messages et les liens de mh34, pour commencer et bien d'autres encore.

    Je me demande bien pourquoi, les pilotes de lignes ne fument pas un petit joint avant le décollage (et dans les situations stressantes).

  16. #15
    DomiM

    Re : La vue et le cerveau

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ca fait un certain temps qu'on a ces preuves. Voir les messages et les liens de mh34, pour commencer et bien d'autres encore.

    Je me demande bien pourquoi, les pilotes de lignes ne fument pas un petit joint avant le décollage (et dans les situations stressantes).
    Je ne dis pas que ça n'a pas d'effet et donc c'est effectivement dangereux pour les autres dans certaines profession.
    je dis simplement que ce n'est pas dangereux pour la santé puisque qu'il n'y à plus d'effet si on s'arrète.

    LA mémoire immédiate est effectivement perturbé mais celà nous apprend à nous en passer et pour ma par j'emploie le copier collé car la mémoire de mon ordi est de toute façon plus fiable que le mienne même sans THC.
    De plus, encombrer ma mémoire de multiple langage informatiques n'est pas du tout bon pour ma santé mentale alors le canabis efface tout ça et ça va mieux.
    Ce n'est pas pour rien qu'en afrique on l'appelle médecine.
    La découverte de la lenteur est un autre de ses dons et celà ma concidérablement rapproché des formes de vie végétales car elle bougent si lentement que tout leur gestes sont si parfait qu'être une fraction de seconde conscient de leur mouvement vous fait exploser de joie mais l'explosion a lieu avant que celà ne vous empéche définitivement de vous nourir de ces formes de vie quoique l'idée vous soit quand même venue un instant.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  17. #16
    DomiM

    Re : La vue et le cerveau

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Une différence importante entre l'alcool et le cannabis, c'est le risque de "conversion psychotique" qui bien que rare existe dès le premier joint
    Oui c'est vrai, il y a des personne à penchant psycotique qui peuvent mal réagir au THC mais le problème c'est que le corps medical ne les a pas détecté et informer personellement vue que de toute façon c'est une substance interdite on donne la même information à tout le monde et c'est domage car pour quelque un on prive tout ceux qui pourrait ce soigner avec et il le font quand même mais avec des produit frelaté et hors de prix.
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    on ne retrouve pas ce risque à la consommation du premier verre d'alcool.
    Tout alcolique chronique a commencé avec un premier verre ...

    Cordialement
    Dernière modification par DomiM ; 14/02/2009 à 20h57.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  18. #17
    erik

    Re : La vue et le cerveau

    je dis simplement que ce n'est pas dangereux pour la santé puisque qu'il n'y à plus d'effet si on s'arrète.
    Tu n'as pas compris le message de mh34 (#11) : il y'a un risque (entre autre) de conversion psychotique, et ce dès le premier joint.

    Ps croisement avec ton dernier message, désolé.

  19. #18
    invitebd2b1648

    Re : La vue et le cerveau

    Moi, je ne souhaite à personne de devenir psychotique, c'est beaucoup de souffrances pour rien ...

  20. #19
    invited9ab8c2f

    Re : La vue et le cerveau

    domiM,
    Ce n'est pas pour rien qu'en afrique on l'appelle médecine
    mais je crois que toutes les substances "interdites": cannabis, héroine, etc sont utilisées dans la médecine occidentale.
    A chaque fois j'entends, les shamans ils utilisent ça, les sorciers utilisent ça etc etc mais, comme dans la médecine occidentale, c'est à certaines doses, sous certaines conditions...

    il y a des personne à penchant psycotique qui peuvent mal réagir au THC mais le problème c'est que le corps medical ne les a pas détecté et informer personellement vue que de toute façon c'est une substance interdite on donne la même information à tout le monde et c'est domage car pour quelque un on prive tout ceux qui pourrait ce soigner avec et il le font quand même mais avec des produit frelaté et hors de prix.
    Même si la substance était permise, il n'y aurait pas de tests pour vérifier si pour tel ou tel personne cela serait préjudiciable. De plus je ne sais pas si ces risques sont testables...
    de plus d'un côté tu cites la substance comme remède pour soigner et d'un autre côté d'un moyen pour avoir un autre niveau de conscience ou de vue de la réalité, je ne crois pas que ce soit la même chose...ni les mêmes consommateurs.

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : La vue et le cerveau

    Et le taux de mortalité/dévellopement de la médecine dans ces pays est bien connu.
    Les messages 17, 18, 19 illustrent bien le problème, mh 34 a donné quelques liens; il a "pire".
    Tout le monde est libre de se détruire mais FS ne souhaite pas en faire la promotion.
    Fermé.

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. Vue
    Par invite00b17c1a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 19h21
  3. longue vue
    Par invite38d5adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2006, 21h10
  4. la vue
    Par invitee0f87536 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 18h20
  5. la vue et le cerveau ...
    Par Leito dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2005, 08h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...