Convulsions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Convulsions



  1. #1
    invited6d2f678

    Exclamation Convulsions


    ------

    Bonjour à tous. Ma mère est actuellement en réanimation car elle à subit une convulsion. Les médecins lui ont envoyés des sédatifs et elle est restée endormi 3 jours. Elle c’est réveillée cette après-midi, il l’on ex tubé mais elle n’est pas cohérente, pas attentive. Elle nous reconnait, elle connait mon âge, mon prénom ainsi que celui de mon père mais elle ne se souvient pas des fait avant cette convulsion et elle n’arrive pas à se concentrer. Elle nous répond comme une enfant et elle est joyeuse. Les médecins trouvent cette réaction anormale mais qu’il faut attendre et être patient. Les scanners ne montrent aucun problèmes. Cette réaction et elle donc temporaires ? car le scanner montrerais bien une anomalie si le cerveau aurait été touché ?
    Merci à tous ceux qui essayeront de m’expliquer.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Convulsions

    Bonjour nadaud.
    Cette réaction est vraisemblablement transitoire en effet ; il faut laisser le temps à l'organisme de votre maman d'éliminer tous les sédatifs qu'elle a reçus pendant ces trois jours ; de plus, l'amnésie post-critique ( c'est-à-dire après la crise convulsive) est un grand classique dans ce cas de figure.
    Je comprends parfaitement que vous vous inquiétiez, mais le conseil des médecins qui s'occupent d'elle me parait judicieux ; un peu de patience.
    Bon courage.
    Cordialement.

  3. #3
    invited6d2f678

    Re : Convulsions

    cette amnésie post-critique peut durer combien de temp?
    Si le cerveau à manquer d'oxigéne, l'apersevrait-on au scanner?
    Merci de m'aider.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Convulsions

    On peut effectivement voir des signes de souffrance du cerveau au scanner, mais ils ne sont pas toujours d'apparition rapide ; il peut très bien y avoir un temps de latence.
    La durée de l'amnésie post-critique est très variable, pouvant aller de quelques minutes à plusieurs jours.
    Faites confiance à l'équipe qui a pris votre maman en charge, et n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions ; ce sont eux qui s'occupent de votre maman et la voient évoluer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6d2f678

    Smile Re : Convulsions

    Elle se remet tout doucement mais sa mémoire revient et les médecins nous confirme aujourd'hui qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Merci de m'avoir aider et rassurer. Merci beaucoup mh34.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Convulsions

    Elle se remet tout doucement mais sa mémoire revient et les médecins nous confirme aujourd'hui qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir.
    Ce sont de bonnes nouvelles.
    Merci de m'avoir aider et rassurer. Merci beaucoup mh34.
    Pas de problème.

Discussions similaires

  1. Convulsions?
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2008, 00h24
  2. convulsions
    Par invite2d5321f0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 07h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...