Besoin d'aide pour traitement du staphylocoque aureus pour infection osseuse et cutanée - le bon tra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour traitement du staphylocoque aureus pour infection osseuse et cutanée - le bon tra



  1. #1
    invite3c51a2da

    Besoin d'aide pour traitement du staphylocoque aureus pour infection osseuse et cutanée - le bon tra


    ------

    Ayant eu une infection au niveau du crâne ostéite(infection nosocomiale du staphylocoque aureus )qui n'a pas été diagnostiqué assez rapidement donc multiple infection osseuse et cutané je prends actuellement l'antibiotique bristopen qui semble bien fonctionner je me pose plusieurs questions combien de temps de traitement? vu mon cas assez grave est ce que je dois changer d'antibiotiques? on m'a parlé de la vancomycine très efficace soit disant? si vous êtes médecin et que vous pouvez me renseigner? merci à l'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour traitement du staphylocoque aureus pour infection osseuse et cutanée - le bo

    Bonjour,
    Pour être clair d'emblé, même si il se trouve des médecins ici, il sera impossible de le savoir et il ne sauraient, au mieux que ce qu'ils ont lu de ce cas, contrairement a ceux qui ont vous suivent.
    D'une manière générale, se sont ici des traitements très long (parfois des mois).
    Si une pénicilline qui se prend facilement est efficace sur ce SA, pourquoi envisager de changer ?
    Surtout que la Vancomycine, par exemple, va necessiter d'être "accroché" à une perfusion deux heures par jour (au moins) avec une même durée prévisible que le traitement actuel. Elle présente une toxicité et des effets secondaires supérieurs, ne diffuse pas mieux dans l'os. Et tant que le SA est sensible à l'oxacilline, ne marchera pas "mieux" (différement).
    Si on en parle, c'est que le SA est moins souvent résistant à la vancomycine qu'aux pénicillines, ce qui ne semble pas être le cas ici.
    Bonne chance et n'arretez pas votre traitement sans en référer aux médecins en charge.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. CRAM pour HCN? 'est pour demain besoin d'aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 18h55
  3. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  4. demande d'aide pour un Staphylocoque doré
    Par invitea23b259f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 20h53
  5. besoin d'aide pour mon tipe (traitement d'eau)
    Par invite4b17d326 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...