déclaration au CPP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

déclaration au CPP



  1. #1
    caribou.volant

    Exclamation déclaration au CPP


    ------

    Bonjour
    Je suis étudiante et réalise une recherche actuellement sur une pathologie qui nécessite des passations standardisées de type entretien - tests cliniques et cognitifs. Une question m'a été posé quant à "la déclaration au CPP". Est-elle obligatoire, est-elle nécessaire, etc..
    Merci de vos réponses rapides.
    Karine

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : déclaration au CPP

    Citation Envoyé par caribou.volant Voir le message
    Bonjour
    Je suis étudiante et réalise une recherche actuellement sur une pathologie qui nécessite des passations standardisées de type entretien - tests cliniques et cognitifs. Une question m'a été posé quant à "la déclaration au CPP". Est-elle obligatoire, est-elle nécessaire, etc..
    Merci de vos réponses rapides.
    Karine
    CPP ?????
    ou CPPRB ?

  3. #3
    caribou.volant

    Re : déclaration au CPP

    CPP : comité de la protection des personnes.
    Je me suis renseignée cet ap-midi, il faut que mon projet de recherche soit validé par un comité d'éthique si je souhaite trouver des collaborateurs, faire valider mon projet et pouvoir éventuellement publier, chose que je savais pas applicable à ma situation d'étudiante en master.
    !
    Si vous avez d'autres informations à ce sujet, n"hésitez pas

  4. #4
    gmb

    Re : déclaration au CPP

    Il s'agit très exactement du Comité de Protection des Personnes se prêtant à une Recherche Biologique (CPPRB),
    il me paraît difficile que vous puissiez passer par cette voie car administrativement lourd, nécessité d'acquitter un droit au dépôt du dossier (env 150 E ??), assurance obligatoire des personnes inclues dans l'étude.....

    ne pas confondre comité d'éthique et CPPRB,
    quelques pistes: selon la pathologie, voir d'éventuelles associations de soutien des malades qui peuvent vous aider financièrement,
    de toute façon, pour faire connaître et publier votre travail, il faut que vous ayez un maitre de stage, que l'étude soit planifiée avec lui, etc... donc c'est lui qui va débrouiller ce problème d'autorisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. declaration auvent?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2008, 20h37
  2. Déclaration Variable C
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 18h01
  3. Déclaration variable en C
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 07h45
  4. Cpp
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 03h34
  5. pb de declaration
    Par invitea3a83812 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2004, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...