déclaration au CPP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

déclaration au CPP



  1. #1
    caribou.volant

    Exclamation déclaration au CPP


    ------

    Bonjour
    Je suis étudiante et réalise une recherche actuellement sur une pathologie qui nécessite des passations standardisées de type entretien - tests cliniques et cognitifs. Une question m'a été posé quant à "la déclaration au CPP". Est-elle obligatoire, est-elle nécessaire, etc..
    Merci de vos réponses rapides.
    Karine

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : déclaration au CPP

    Citation Envoyé par caribou.volant Voir le message
    Bonjour
    Je suis étudiante et réalise une recherche actuellement sur une pathologie qui nécessite des passations standardisées de type entretien - tests cliniques et cognitifs. Une question m'a été posé quant à "la déclaration au CPP". Est-elle obligatoire, est-elle nécessaire, etc..
    Merci de vos réponses rapides.
    Karine
    CPP ?????
    ou CPPRB ?

  3. #3
    caribou.volant

    Re : déclaration au CPP

    CPP : comité de la protection des personnes.
    Je me suis renseignée cet ap-midi, il faut que mon projet de recherche soit validé par un comité d'éthique si je souhaite trouver des collaborateurs, faire valider mon projet et pouvoir éventuellement publier, chose que je savais pas applicable à ma situation d'étudiante en master.
    !
    Si vous avez d'autres informations à ce sujet, n"hésitez pas

  4. #4
    gmb

    Re : déclaration au CPP

    Il s'agit très exactement du Comité de Protection des Personnes se prêtant à une Recherche Biologique (CPPRB),
    il me paraît difficile que vous puissiez passer par cette voie car administrativement lourd, nécessité d'acquitter un droit au dépôt du dossier (env 150 E ??), assurance obligatoire des personnes inclues dans l'étude.....

    ne pas confondre comité d'éthique et CPPRB,