Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alcool et courbatures

lea_leave

Alcool et courbatures

Bonjour,

J'espère poser ma question au bon endroit...

Voilà, je me demande s'il est normal de ressentir comme des courbatures tout de suite après l'ingestion d'alcool. Ces petites douleurs se manifestent au niveau du cou et du haut des épaules principalement; surviennent vraiment une à deux minutes après les premières gorgées et disparaissent en un quart d'heure environ...

Je ne sais pas si ça peut orienter mais je bois de la bière en générale, et ma consommation est vraiment modérée (une ou deux bières le samedi). Rien d'autres, jamais de vin au repas, un apéritif aux occasions (anniversaires par exemple). Jamais d'alcool fort.

Donc je me demandais si c'était normal et si vous sauriez éventuellement le pourquoi de la chose.

Je vous remercie.
    Léa

-----

2. Publicité
    mh34

Re : Alcool et courbatures

Bonsoir.
    Ce que je vais vous dire n'a pas de valeur scientifique, mais j'ai déjà fait cette même observation.
    Ce que je sais, c'est que c'est bénin.
    Mais l'explication, j'avoue que je n'ai pas d'idée...

Hazel

A votre prochain passage chez votre medecin traitant ( n'allez pas le voir pour ça hein... ) evoquez-lui le probleme, il insistera peut-être sur la zone a la recherche de ganglions ( des ganglions douloureux a l'ingestion d'alcool necessitent une exploration ).
    Sans ça, et si le phenomene est de longue date chez vous, ça ne doit pas pouvoir signifier grand chose de bien inquietant comme ça a été dit, du moins je le pense...

lea_leave

Merci pour vos réponses.

C'est rassurant de ne pas être la seule dans ce cas (même si ça n'a pas l'air bien grave en sois, c'est plus désagréable qu'autre chose!).

Dommage qu'on ne comprenne pas le pourquoi de la chose... Il doit forcément y avoir une explication, et j'aimerais beaucoup la connaitre. Si vous avez une idée faites moi signe!

Merci encore.
    Léa.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 08h00
  2. Courbatures
    Par flimo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 20h55
  3. les effets de l'aspirine sur les courbatures [AIDE SVP]
    Par ange-zelel dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1