irm cerebral et claustrophobie +++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

irm cerebral et claustrophobie +++



  1. #1
    berton26

    irm cerebral et claustrophobie +++


    ------

    Bonjour,

    Je dois passer la semaine prochaine une angio-IRM cérébrale et une IRM cervicale. Je suis claustro +++ et je me demande si je vais supporter cet examen. Je voulais savoir si au niveau de l'appareil, il y avait une grande différence avec le scanner . Merci de me dire combien cela dure environ.
    A vrai dire, j'ai plus peur de l'examen que du résultat.
    Merci de vos renseignements.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : irm cerebral et claustrophobie +++

    Bonsoir.
    Vous n'avez rien à craindre, vous ne serez à aucun moment enfermé dans une boite, l'IRM est un gros anneau ouvert des deux côtés. La chose la plus désagréable est le bruit, mais on vous mettra un casque sur les oreilles. Et si malgré tout vous avez peur, vous pouvez demander que quelqu'un reste à vos côtés durant l'examen.
    Voilà un petit lien qui vous explique tout ça...
    http://www.imm.fr/fileadmin/fichiers...ie/FIP-IRM.pdf
    Bonne lecture et bon courage.

  3. #3
    invite7ed8e144

    Re : irm cerebral et claustrophobie +++

    C'est quand même plus fermé que le scanner car plus long comme tunnel. Par contre, on peut projeter des images relaxantes ou encore de la musique...

  4. #4
    Hazel

    Re : irm cerebral et claustrophobie +++

    Sachez que lorsque vous serez dans la machine, vous aurez une petite poire en plastique dans la main reliée a un dispositif. A tout moment en pressant la poire vous pourrez si vous le voulez declencher un signal qui arrêtera l'examen et qui indiquera aux manipulateurs que vous ne vous sentez pas bien. Il vous sortirons alors rapidement de la machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berton26

    Re : irm cerebral et claustrophobie +++

    Je suis allée passer mon IRM cérébrale ce matin et je n'ai pas pu faire l'examen. Par 3 fois les manipulateurs ont essayé de m'habituer à ce tunnel (+ cette sorte de grille sur le visage) mais ils ont du me ressortir. J'avais pris un Atarax le soir et un le matin mais rien n'y a fait. Ma claustrophobie a eu le dessus. On m'a parlé d'IRM ouvert, plus approprié pour les claustrophobes et aussi pour les personnes en surpoids. Quelqu'un connait-il cette machine et est-ce vraiment très différent de l'IRM traditionnel. Il faut vraiment que je puisse passer cette IRM .
    Merci de vos renseignements.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] LCR et liquide extracellulaire cérébral
    Par mili14 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 09h14
  2. Oedème cérébral
    Par invitea8523d01 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 09h14
  3. Irm
    Par inviteec8f5c66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 15h05
  4. Irm
    Par invitef22cf263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h07
  5. problème cérébral...
    Par invite0a118184 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...