Lutter contre l'acné avec des orties ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lutter contre l'acné avec des orties ?



  1. #1
    invite374a355b

    Unhappy Lutter contre l'acné avec des orties ?


    ------

    Bonjour a tous, je voudrais savoir si lutter contre les boutons de l'acné avec des orties était efficace ? je veux dire par la en cueillant un brin d'ortie et l'appliquer sur le front ou autre partie du visage, en clair se piquer avec des orties.
    Merci par avance.

    Niidecen

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    A part provoquer de l'urticaire, je vois pas trop.
    Il existe des traitements efficaces contre l'acné, je comprends pas trop ce genre de recherche...

  3. #3
    zendub

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    A part provoquer de l'urticaire, je vois pas trop.
    Il existe des traitements efficaces contre l'acné, je comprends pas trop ce genre de recherche...
    je plussoie

    c'est en effet assez intriguant ... Je ne vois ni l'intérêt ni l'objectif, surtout qu'il existe de nombreux traitement efficaces pour tous types d'acnés.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    je plussoie

    c'est en effet assez intriguant ... Je ne vois ni l'intérêt ni l'objectif, surtout qu'il existe de nombreux traitement efficaces pour tous types d'acnés.
    Plusieurs sites prétendent que se piquer aux orties était efficace...C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question ici...

    Niidecen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Plusieurs sites
    Source ? qui écris cela ?!

    internet c'est bien, c'est beau mais on trouve de tout ! de choses très intéressantes jusqu'aux plus grandes abérations, il faut faire attention.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Plusieurs sites prétendent que se piquer aux orties était efficace...C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question ici...

    Niidecen
    Et des tas d'études montrent que les traitements actuels de l'acné sont efficaces. C'est quand même plus crédible non?

    Ceci dit, rien ne t'empêche d'essayer (à part la raison) : n'oublies pas de poster les photos après hein!

    Mais plus sérieusement, on t'a déjà donné la solution contre l'acné : consulter un dermatologue qui te prescrira des traitements adaptés à ta peau.

  8. #7
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Oui, mais j'aime pas dépenser de l'argent...je préfère d'abord chercher les moyens existants non coutants...
    En ce qui concerne les sites, je ne sais plus, c'est la soupe aux orties qui revient le plus souvent...

    Niidecen

  9. #8
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    pourquoi refsuer d'aller voir un(e) dermato pour tes problemes d'acné. comme je le disais sur un autre post... ton acné ne doit pas être si severe sinon tu irais illico voir un professionnel. Alors si elle est si légère, une simple bonne hygiene de vie et arreter de les trifouiller, si tu le fais, devrait déjà diminuer l'inflammation de tes quelques boutons. un savon a la pharmacie ne te coutera pas beaucoup plus cher qu'un savon de marseille (très agressif d'ailleurs, et peu recommandé, il me semble). ensuite, une creme hydratante comme toute personne qui se respecte et le tour est joué.

    a toi de faire un choix : soit tu acceptes daller voir un dermato pour te faire soigner (et donc acheter des cosmétiques) soit tu acceptes ton acné et tu ne cherches pas dix milles milliards de solutions sur le net , plus abruties les unes que les autres.

    en outre, cela nous évitera que tu viennes "polluer" ce forum avec des aneries. je rappelle quand meme que certaines personnes souffrant d'acné violente , très violente viennent également sur ce forum ... parfois, elles sont jeunes, alors ne vient pas leur mettre dans la tete des idées pareilles. tu sais très bien que ces idées sont totalement idiotes...

    des orties sur le visage déjà agressé par l'acné. on aura tout entendu !

    cordialement

  10. #9
    Hazel

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    En même temps il ne fait que poser la question, il ne fait pas l'apologie des orties en remede miracle contre l'acnée ( encore heureux ).
    C'est donc pas non plus la peine de trop l'acabler.

  11. #10
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Oui c'est vrai Hazel, je ne fais que poser une question, je ne croyais pas vraiment les sites prétendant une telle chose qui me paraissait absurde...mais sait-on jamais...
    C'est vrai par ailleurs que j'ai la malheureuse habitude de chipoter a mes boutons...et je "soigne" ma peau au savon de marseille depuis deux semaines...bof, je ne vois pas trop de changement, mais c'est pas grave, je vais laisser comme ca et je pense qu'en me forcant a ne plus y toucher ca se verra moins...
    Merci encore

    Niidecen

  12. #11
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    effectivement, on l'accable mais c'est parce que ce n'est pas le premier post sur ce sujet qu'il crée or il n'y a aucun remède miracle à l'acné à part la patience et un "traitement" adapté.

    par contre, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais évite le savon de marseille. Combien cela te coute sans indiscrétion ? compare son prix à une lotion nettoyante en pharmacie ... elle nettoie mieux, n'agresse pas ta peau.

    tu laisses ta peau comme ca toute la journée ? sans crème hydratante etc ?

    bisous

  13. #12
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Merci encore pour vos solutions mais je pense que je vais laisser passer le temps et si vous dites que le savon de marseille c'est pas bon, je vais arreter.
    J'en suis pas inondé non plus de boutons...Mais il est vrai que c'est touhjours mieux sans boutons...
    Merci

    Niidecen

  14. #13
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    et oui le teint parfait n'existe pas de toute facon...

  15. #14
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Citation Envoyé par lawoman76 Voir le message
    et oui le teint parfait n'existe pas de toute facon...
    Oui, c'est sur, mais un teint sans bouton c'est toujours mieux......

    Niidecen

  16. #15
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    oh on a toujours un ou deux petits boutons...enfin là, je parle pour les filles.

    j'admets que n'avoir presque aucun bouton, c'est toujours plus plaisant dans le quotidien

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Lutter contre l'acné avec des orties ?

    Tout ayant apparemment été dit et cette discussion virant au tchat...je ferme.

Discussions similaires

  1. Lutter contre l'acné
    Par invite374a355b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/07/2009, 09h50
  2. Traitement contre l'acné
    Par inviteb9668736 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2009, 11h26
  3. Lutter contre la sécheresse avec l'eau des inondations
    Par jeandb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...