Lutter contre l'acné
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Lutter contre l'acné



  1. #1
    invite374a355b

    Exclamation Lutter contre l'acné


    ------

    Bonjour a tous, j'aimerais connaître un remède efficace contre l'acné, j'ai encore quelques boutons, mais j'en ai quand même un certain nombre. Connaissez vous un moyen de faire partir une bonne partie des boutons efficacement et dans mes moyens ?
    Merci beaucoup

    Niidecen

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Lutter contre l'acné

    Bonsoir,

    il existe en pharmacie des produit nettoyant, hydratant et lutant contre l'acné. Allez y et on vous renseignera.

    Si vous pensez ou sentez que vous boutons sont trop important ou gênant, prenez rendez-vous chez un dermatologue.
    Pour les acné sévère il existe des traitements médicamenteux (roacutane, diane ...)
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Bonsoir,

    il existe en pharmacie des produit nettoyant, hydratant et lutant contre l'acné. Allez y et on vous renseignera.

    Si vous pensez ou sentez que vous boutons sont trop important ou gênant, prenez rendez-vous chez un dermatologue.
    Pour les acné sévère il existe des traitements médicamenteux (roacutane, diane ...)
    d'accord, merci, je vais aller faire un tour en pharmacie et je verrais. Au pire j'attends encore quelques années et ca serra parti...

    Niidecen

  4. #4
    zendub

    Re : Lutter contre l'acné

    Les difficulté de la puberté ! tout le monde y passe et certains ont un peu moins de chance ! sacrées hormones ...

    Le plus important est d'avoir une très bonne hygiène de peau, il existe pour cela de bons produits en pharmacie mais assez coûteux.
    Pour les traitement médicamenteux ils sont efficaces mais ont souvent des effets secondaires important et peuvent laisser des cicatrices ... ils sont prescrit pour les cas les plus sévère d'acné.

    N'hésitez pas à demander conseil et à prendre rdv avec un dermato si vous avez le moindre doute sur vos boutons.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné

    A y réfléchir, je pense que je vais laisser aller...trop couteux...Je pense que se laver la figure plusieurs fois par jour au savon de marseille ferra l'affaire...
    Merci tout de même pour vos réponses.

    Niidecen

  7. #6
    Gafious17

    Re : Lutter contre l'acné

    Bonjour,

    Lorsque j'étais jeune, on utilisait un produit 'Lactacide" (je ne suis pas sûr de l'orthographe !) il y à aussi l'eau précieuse. Je ne sais pas si ces produits existent encore mais de souvenir ils n'étaient pas trop chers .
    A+

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : Lutter contre l'acné

    Tu peux aussi consyulter un demrato : sans aller en 1er lieu vers le Roaccutane (qui n'est réservé qu'aux acnés sévères ou résistantes au traitement), il y a d'autres molécules, soit par voie orale, soit en topiques locaux, pour lutter contre l'acné.

  9. #8
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné

    Ok d'accord, j'opte plus pour les traitments non couteux, je suis très econome en ces temps...Merci encore

    Niidecen

  10. #9
    inviteea98018d

    Re : Lutter contre l'acné

    Je pense que se laver la figure plusieurs fois par jour au savon de marseille ferra l'affaire...


    deux fois par jour (le matin et avant d'aller se coucher) il est déconseiller de se laver le visage plus de deux fois par jour même avec les produits couteux , ça peut irriter et déshydrater la peau!!

    cordialement

  11. #10
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné

    bonjour ...

    effectivement se laver plusieurs fois le visage par jour n'est guere conseillé. En tout cas, c'était toujours le conseil de ma dermato : matin et soir seulement. La peau des acnéiques est déjà assez malmenée comme cela sans en rajouter. en plus, je crois, que trop se laver agresse ta peau et donc elle réagit en créant encore plus de sébum , donc plus de boutons.

    aller voir la dermato ne coute pas cher ... c'est une maladie, il te faut juste une lettre de ton généraliste ! et puis apres à ta dermato, il te suffit de lui demander que des cremes remboursées. A mon premier traitement avec roacc, je n'ai presque rien payé sauf du savon et une creme hydratante... Je suis sure que je n'en avais pas pour beaucou plus cher que toi tu vas en avoir avec l'eau précieuse ou je ne sais quel truc du commerce.

    en outre, aller voir une dermato est toujours préférable. tout le monde n'a pas la meme acné, la meme peau, il te faut des produits en fonction de tout cela...


    en tout cas... pour ma part, si tu n'y va pas, c'est que ton acné, je pense, ne doit pas etre si forte que cela. je me trompe ? si c'est le cas, excuse moi mais qui resterait le visage défiguré alors qu'aller voir un dermato ne coute rien ?!

    cordialement.

  12. #11
    inviteccab6c05

    Re : Lutter contre l'acné

    Salut,
    Tout d'abord depuis combien de temps en as-tu ? Est-ce de l'acné persistant ou des boutons qui apparaissent de temps en temps ? Si tu en as depuis pas mal de temps tu devrais consulter un dermatologue, lui seul sera à même de te conseiller ... J'ai eu moi même de l'acné, j'ai essayé divers traitements (crèmes, solutions, etc...) sans grands effets, mon dermatologue a fini par me prescrire Roycutane. C'est un traitement très contraignant (douleurs musculaires, fatigue, etc) mais très efficace. Cependant, il est prescrit dans les acnés sévères résistants. Voilà, bon courage

    Sacrecrow

  13. #12
    invitee9e4a6a3

    Re : Lutter contre l'acné

    Va au dermato moi il ma donné du "ROACUTANE"

  14. #13
    Gafious17

    Cool Re : Lutter contre l'acné

    Bonjour,
    Comme dit Ritchicire, Roacutane est trés efficace,tout dépend de l'Âge, mais il faut savoir que le traitement risque d'être assez long..... celui de mon fils à durée 3 ans !!! Il y a quelques effets secondaires, peau et muqueuses sèches, et surtout exposition au soleil fortement déconseillé sans haute protection !!
    A+

  15. #14
    zendub

    Re : Lutter contre l'acné

    Le Roacutane ou l'isorétinoïde n'est jamais donné en première intention, c'est un médicament très efficace mais qui est donné en dernière intention d'acné sévère ou résistante chez l'adulte.
    Il existe d'autre produit (zinc, rétinoïdes, Peroxydes de benzoyle ...)
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  16. #15
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Le Roacutane ou l'isorétinoïde n'est jamais donné en première intention, c'est un médicament très efficace mais qui est donné en dernière intention d'acné sévère ou résistante chez l'adulte.
    Il existe d'autre produit (zinc, rétinoïdes, Peroxydes de benzoyle ...)
    >> Je confirme...
    ce n'est pas forcement en dernière intention non plus. Perso, je l'ai eu en premier traitement au vu de la gravité de mon acné mais il y a eu une "préparation du terrain" avant à partir de traitement local.
    mais c'est vrai que pour une petite acné... des cremes, une bonne hygiene, du zinc, ca suffit souvent largement. mais pour cela : allez voir un dermato, pas le choix !!

    en outre, je tenais à ajouter que du roacc pendant trois ans, cela m'épate quand meme car ca attaque pas mal le foie... je ne mets pas en doute que ce soit, cela m'étonne ! d'autant plus que roacc est tellement violent qu'en peu de temps, il guérit...

  17. #16
    Gafious17

    Re : Lutter contre l'acné

    RE,

    Donc je confirme, mon fils à subit un traitement Roacutan pendant une période de 1 ans et demi, mais vu le résultat, le dermato, lui a prescrit un second traitement de 18 mois supplémentaires 3 mois après la fin du premier, donc en tout 36 mois!!!
    Voila, le pire c'est que depuis l'rret du traitement qui à pris fin fin fevrier 2009, les boutons...refleurissent comme au printemps
    Voila.
    A+

  18. #17
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    RE,

    Donc je confirme, mon fils à subit un traitement Roacutan pendant une période de 1 ans et demi, mais vu le résultat, le dermato, lui a prescrit un second traitement de 18 mois supplémentaires 3 mois après la fin du premier, donc en tout 36 mois!!!
    Voila, le pire c'est que depuis l'rret du traitement qui à pris fin fin fevrier 2009, les boutons...refleurissent comme au printemps
    Voila.
    A+

    ouah, j'en suis réellement désolée pour lui. Je ne pensais pas que l'acné pouvait etre à ce point persistante. il n'y a pas d'autres moyens ? d'autres pistes.. je ne sais pas moi : probleme hormonal, ou autre.

  19. #18
    Gafious17

    Re : Lutter contre l'acné

    RE,
    Ben en fait, c'est lui qui a été désolé, il croyait que 3 mois c'était suffisant !!!!

  20. #19
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné

    bonjour

    trois mois étaient suffisants... c'est a dire ? je ne comprends pas... .

  21. #20
    Gafious17

    Smile Re : Lutter contre l'acné

    Citation Envoyé par lawoman76 Voir le message
    bonjour

    trois mois étaient suffisants... c'est a dire ? je ne comprends pas... .
    RE,
    Oui je précise: MON fils croyait que cela aller durer que 3 mois !!!
    A+

  22. #21
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné

    ah ok. j'espère qu'il arrive avec ca quand meme. je sais que c'est dur. bisous

  23. #22
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné

    Désolé je m'étais absenté un moment...
    Alors pour répondre a vos questions, mon acné a commencé a la fin de ma quatrième, donc après mes 14 ans, ca s'est stabilisé début 3ème et depuis pas de changement...
    Pour te dire lawoman76, l'eau précieuse ne sert strictement a rien au niveau physique, j'ai plusieurs amis qui en ont mais ca ne fait rien.....c'est juste mon avis, je peux me tromper.

    Niidecen

  24. #23
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné

    Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais dit que l'eau précieuse était bienfaitrice pour l'acné ...

  25. #24
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné

    Ah d'accord, désolé...Alors que voulais tu dire ?

    Niidecen

  26. #25
    invited13853aa

    Re : Lutter contre l'acné

    bah en fait, je n'ai jamais parlé de l'eau précieuse parce que je ne connais pas ce produit, jamais testé non plus.

    quand je parle de lotion nettoyante, c'est parce que je ne peux pas dire de marque. mais c'est pour dire qu'il ne faut surtout pas se nettoyer avec du savon qui va assécher la peau, l'agresser ou encore se la nettoyer avec ce fameux produit que tous les ados ont testé (il contient de l'alcool très agressif) ... donc voilà, faire attention à ce genre de produits et quitte à en acheter un, achetez en un qui soit spécifiques aux peaux acnéiques...

    il existe des lotion que l'on applique avec les mains, on masse un peu, cela démaquille en meme temps et ensuite, on prend non pas du coton (très mauvais le coton) mais un simple mouchoir pour enlever la lotion avec toutes les saletés.

    les lotions qui se rincent sont a eviter tout simplement car l'eau agresse. bon ok, cela dépend des peaux aussi : la mienne, je sais que me nettoyer le visage matin et soir avec une lotion qui se rince à l'eau, c'est la cata !!!

    donc voilà ... tout ca pour dire que je n'ai jamais parlé de l'eau précieuse.

  27. #26
    invite374a355b

    Re : Lutter contre l'acné

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Bonjour,

    Lorsque j'étais jeune, on utilisait un produit 'Lactacide" (je ne suis pas sûr de l'orthographe !) il y à aussi l'eau précieuse. Je ne sais pas si ces produits existent encore mais de souvenir ils n'étaient pas trop chers .
    A+
    Oui, en fait je me suis trompé, tu ne parlais pas de l'eau précieuse, je me suis trompé d'auteur (j'ai tout relu avant de répondre aux derniers messages......)

    Niidecen

  28. #27
    Gafious17

    Smile Re : Lutter contre l'acné

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Oui, en fait je me suis trompé, tu ne parlais pas de l'eau précieuse, je me suis trompé d'auteur (j'ai tout relu avant de répondre aux derniers messages......)

    Niidecen
    RE,
    L'eau précieuse était surtout utilisée par le filles car elle sentait ..la rose, et pour un mec à l'époque, ce n'était très bien considéré
    En gros le "Lactacide" était prévu pour soigner, l'eau précieuse pour nettoyer.
    Une boisson qui faisait fureur aussi, Le Naël, qui maintenant a pris un nom plus pharmaceutique La chlorure de magnésium
    A+
    Dernière modification par Gafious17 ; 15/04/2009 à 05h34.

  29. #28
    ventoux

    Re : Lutter contre l'acné

    Oui, on dit que le chlorure de magnésium frait beaucoup de bien.
    Il faut l'acheter en pharmacie, les sachets de 20g coûtent 1.5 € et il faut le dissoudre dans un litre d'eau.

    ################
    pas de lien renvoyant vers un site commercial, merci.
    Dernière modification par mh34 ; 13/07/2009 à 08h47.

  30. #29
    Gafious17

    Thumbs up Re : Lutter contre l'acné

    Bonjour,
    En effet, la clorure de magnésium était à l'origine (année 50/60) une préparation digne d'un sorcier !!!! feuilles en tout genre malaxées dans un liquide ???? et séchées. Cette mixture était fabriquée par un certain Dr Neveu qui habitait dans les environs de Rochefort/mer. Inutile de vous dire que cette potion magique avait un goût infecte, amer comme du fiel Sans faire de "miracle" cette potion pouvait guérir certaine hépatite comme la jaunisse.
    A+

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Lutter contre l'acné

    Les "on dit" n'ayant aucune valeur de preuve scientifique ( petit lien vers ce que sont les niveaux de preuve scientifique : http://www.respir.com/doc/abonne/base/Preuve.asp) , et ce fil virant maintenant aux remèdes de bonne femme qui peuvent certes être efficaces mais ne sont pas à leur place ici, il est maintenant fermé.

Discussions similaires

  1. Comment lutter contre l'humidité
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2009, 05h46
  2. Traitement contre l'acné
    Par inviteb9668736 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2009, 10h26
  3. comment lutter contre la buée
    Par Pepito59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 20h56
  4. Comment lutter contre l'obésité ?
    Par inviteb73ce398 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/03/2007, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...