aspartame obligatoire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aspartame obligatoire ?



  1. #1
    invitea21e5912

    aspartame obligatoire ?


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un medicament sans aspartame !!
    ESt-il possible de ne plus consommer de l'aspartame? cet artifice est présent dans le medicament contenant des macrogol que je suis obligée d'avaler tous les jours?
    ou
    Est-il possible d'obtenir l'achat direct au fabricant avant la transformation en produit vendu chez [strike]l'epicier[/strike] le pharmacien

    Merci pour la moindre piste !!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : aspartame obligatoire ?

    Bonjour.
    Non, vous ne pouvez pas obtenir le médicament directement auprès du labo.
    Mais vous pouvez toujours demander à votre pharmacien ( ou votre médecin, mais en général les pharmaciens sont quand même mieux renseignés là-dessus...) s'il n'existe pas une spécialité ne contenant pas d'aspartame.
    p.s; L'aspartame n'est là qu'en remplacement du sucre ( lequel est rajouté dans certains médicaments buvables pour en améliorer le goût et donc faciliter la prise et l'observance), pour permettre aux diabétiques de prendre ces spécialités sans déséquilibrer leur glycémie.

  3. #3
    zendub

    Re : aspartame obligatoire ?

    Hum je pense qu'il y a pas mal de confusion ... il ne faut pas hésiter à demander à votre "épicier" ... -_-'

    Vous ne voulez ou pouvez pas prendre d'aspartame ?!
    Ensuite il n'y a aucuns liens avec les macrogol qui sont des excipients (PEG) pour la mise en forme du médicament, alors que l'aspartame est un sucre de synthèse qui possède un très haut pouvoir sucrant ... il faut en conséquent beaucoups moins d'aspartame que de "vrai" sucre pour avoir la même sensation de sucre ... l'inconvénient est, pour certain, le goût !

    Concernant l'achat direct au labo (je l'avais quand même jamais entendu celle là), ça risque de poser problème ! à moins que vous ayaez des notions de galénique pour formuler vous même votre médicament, je ne vois pas trop ce que vous pourriez acheter à un labo !

    ... l'épicerie c'est compliqué !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Aspartame
    Par invite3e8051f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 11h38
  2. Aspartame
    Par invite6a28eabc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2006, 12h08
  3. aspartame
    Par invite66e41d66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 08h18
  4. Aspartame
    Par invite177d26fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h24
  5. Aspartame
    Par invite177d26fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...