Plaques-boutons un peu partout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plaques-boutons un peu partout



  1. #1
    invite20a31789

    Plaques-boutons un peu partout


    ------

    Bonjour à tous!

    Je sais que l'avis d'un médecin est l'idéal, mais mon rendez-vous est seulement lundi prochain...
    J'ai des genres de plaques qui piquent et qui ressemblent beaucoup à des boutons du genre piqûre d'insecte....
    Seulement moi en ai, mon copain n'a aucun symptôme. J'ai fait 3 tests de détection pour les puces sur mes furets (je suis technicienne en santé animale, je sais donc comment faire!) et c'était négatif...
    Je joint une photo pour aider à visualiser...
    Que devrais-je faire??? Je commence à "virer un peu folle"

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/04/2009 à 22h45.

  2. #2
    invite73c2bf29

    Re : Plaques-boutons un peu partout

    Aucun diagnostic ne vous sera fourni ici. Il faudra être patient et attendre votre rendez-vous.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plaques-boutons un peu partout

    La réponse donnée est parfaitement pertinente. En conséquence j'ai supprimé la photo jointe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite20a31789

    Re : Plaques-boutons un peu partout

    Oh mais je ne voulais pas de diagnostic, je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème semblable et s'il y avait quelque chose que je pouvais faire en attendant autre que de mettre de la crème à l'hydrocortisone... je ne veux surtout pas de diagnostic... personne ne peut s'improviser médecin sur un forum, j'en suis bien consciente!

    Merci tout de même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Plaques-boutons un peu partout

    Mettre des corticoïdes sur ces boutons est une bien mauvaise idée : cela risque de modifier les symptômes (et donc de rendre le diagnostic difficile), et ces traitements ont des indications bien précises.

  7. #6
    Hazel

    Re : Plaques-boutons un peu partout

    Oui, a moins que ce soit votre médecin qui vous ai donné cette indication ( j'en doute puisque vous ne l'avez pas encore consulté ), il faut oublier la crème a la cortisone... pour entrer dans les détails du message d'etoile, la cortisone entraîne parfois un effet rebond qui decuple les symptomes après une courte periode laissant croire qu'ils ont regressés.
    A eviter donc avant tout avis dermato ( ou du médecin traitant ).

  8. #7
    invite20a31789

    Re : Plaques-boutons un peu partout

    Les corticoïdes venaient de l'avis d'un pharmacien... mais comme c'était aussi pire aujourd'hui, je suis allée à une clinique "sans rendez-vous" où on m'a dit que c'était une réaction allergique... il ne me reste qu'à trouver à quoi.... on m'a prescrit des antihistaminiques.... espérant trouver la cause rapidement
    Merci à ceux qui m'ont répondu!

Discussions similaires

  1. boutons un peu partout sur le corps au secours!!!!
    Par invite44746290 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 00h29
  2. Infecté de partout
    Par invite4a9086cc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 15h17
  3. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  4. pop up de partout !!
    Par invite1c66f462 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2004, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...