carence en viamine D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

carence en viamine D



  1. #1
    invitedd60a00b

    Exclamation carence en viamine D


    ------

    Bonsoir, est-il vrai que la carence en vitamine D est dûe à un déséquilibre phosphocalcique alimentaire? et comment?
    merci

    -----

  2. #2
    invite68e72638

    Re : carence en viamine D



    La majorité de la vitamine D est synthétisée au niveau de la peau grace aux UV .. Je vois pas trop en fait, ta question me parait tournée à l'envers et j'aurai dit qu'un déficit en Vitamine D provoque des trouble phosphocalcique ...

  3. #3
    invitedd60a00b

    Re : carence en viamine D

    oui, c'est pour ça que je n'ai pas compris cette phrase qui figure dans mon cours, je comprends très bien que l'inverse est vrai, ça doit être une faute...
    merci

  4. #4
    invite357e4a6f

    Re : carence en viamine D

    Oui c'est plutôt le manque d'exposition au soleil qu'un soucis d'alimentation qui entraîne la carence.

    A ce propos nous avons un camarade d'origine africaine ayant fait ses etudes a Marseille qui est devenu interne a Dijon il y a quelques années. Il a developpé une carence vitaminique par manque de soleil et a du être supplementé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd60a00b

    Re : carence en viamine D

    merci beaucoup, j'ajoute que la carence en vitamine D peut être dûe à un défaut d'hydroxylation du cholécalciférol au cours des troubles rénaux.

Discussions similaires

  1. carence en triglycérides
    Par invite30777b47 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2006, 19h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...