carence en triglycérides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

carence en triglycérides



  1. #1
    invite30777b47

    carence en triglycérides


    ------

    bonjour,
    j'ai une amie qui a fait un examen sanguin qui révèle une carence en triglycérides. Cela signifie quoi exactement? qu'elle doit manger plus de lipides?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebc6fe826

    Re : carence en triglycérides

    Bonjour

    C'est étonnant, on a plus l'habitude de recontrer la pathologie inverse ! Ceci dit, s'agit il d'une carence profonde ? J'entends par là, quel est le taux de TG dans le sang chez ton amie ?

  3. #3
    invite30777b47

    Re : carence en triglycérides

    elle n'est pas beaucoup en dessous du taux normal(0.50<x<1.5 g/L) : elle a 0,46 g/L de TG.. mais on lui a fait la remarque quand elle a récupéré ses analyses donc elle se demandait si c'était "grave"...il faut lui dire de manger plus gras? lol

  4. #4
    vince

    Re : carence en triglycérides

    Bonjour

    Normalement les résultats des analyses sont également transmis au médecin qui les a préscrites. C'est à ce dernier de juger s'il faut réagir ou pas car il en sait plus sur le contexte médical de ton amie.

    Dans l'absolu un taux présenté hors contexte n'a pas beaucoup de sens.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc6fe826

    Re : carence en triglycérides

    Bonjour

    Accessoirememnt, je ne connais pas le gabaris de ton amie, mais si elle est un peu maigrelette, ce résultat sub normal pourrait trouver une justification

  7. #6
    invite2406a0a9

    Re : carence en triglycérides

    Bonjour,

    Dans ce type d’analyse ce qu’on dépiste c’est surtout un taux trop élevé de TG. Un taux légèrement abaissé n’indique rien de particulier. 0.04g/L en dessous des valeurs usuelles n’est pas vraiment significatif (pour les TG).
    En plus il ne faut pas oublier que les valeurs normales données par les labos n’ont qu’une valeur arbitraire : elles représentent ce qu’on observe chez 90% (ou 80%, je ne me souviens plus) des gens en bonne santé.
    Donc 10% de la population saine se trouvent hors de cette fourchette. (ces valeurs obéissent à des lois de statistique)

  8. #7
    invite30777b47

    Smile Re : carence en triglycérides

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui vont la rassurer

  9. #8
    invite276f5250

    Re : carence en triglycérides

    Bonjour
    Moi j'ai eu des résultats d'analyse aujourd'hui et pour les triglycérides, la normale est entre 0,50 et 2,00g/l puis moi j'ai 0,31g/l.
    Est-ce que c'est normal?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Triglycerides
    Par invite49768933 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 22h09
  2. triglycérides synthétisable
    Par invite97d810f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2007, 08h09
  3. Triglycérides et cholestérol....
    Par invite844a2a1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2006, 13h50
  4. Esterification de triglycerides
    Par invite4edbfbe1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 15h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...