Triglycérides et cholestérol....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Triglycérides et cholestérol....



  1. #1
    invite844a2a1b

    Question Triglycérides et cholestérol....


    ------

    Les résultats de mes dernières analyses, indiquent un taux de 2,48 de triglycérides, en dessus de la normale, avec en plus 1,95 g/l de cholesterol LDL, et 0,35 de cholesterol HDL.
    Je suis sous régime depuis quelques jours, avec une activité sportive hebdomadaire, je suis assez mince!
    Ces mauvais resultats me sont tombés sur la tête , je compte sur vous pour avoir plus d'info sur ce sujet ,quelles en sont les causes? les conséquences? les traitement adéquats....etc ?, j'en ai besoin, et je vous remercie d'avance. Bisous

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Triglycérides et cholestérol....

    L'ideal serait de consulter un médecin afin qu'il évalue les facteurs de risque. En effet, le taux de cholesterol elevé est un facteur de risque des maladies coronariennes, mais la téharpeutique ne sera pas la meme en fonction de vos antrecedents ou des autres facteurs de risques. (ca peut aller du simple regime alimentaire à un traitement pharmaceutique)
    Les causes sont probalement dus a une mauvaise alimentation, trop riche en lipides, sucres et/ou alcool : votre cholesterol total n'est pas si élevé que cela (on preconise d'etre en dessous de 2g mais tout depend de l'age également) par contre vous avez tres peu de cholesterol HDL et bcp de LDL (le HDL etant le bon cholesterol, le LDL le mauvais)
    Il peut également y avoir une cause héréditaire familiale, ou alors la pilule qui peut faire augmenter le taux de cholesterol également.

    En tout cas pour le moment il ne faut pas s'affoler, allez voir votre médecin avec qui vous pourrez discuter de tout ca calmement et qui determinera la meilleure strategie en fonction de vos antecedents et des facteurs de risques...

  3. #3
    invite0108c357

    Re : Triglycérides et cholestérol....

    Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les effets secondaires réels d'un traitement par les statines?. On parle de problèmes musculaires relativement importants.Quelle est la réalité?
    Qelqu'un connait-il le policonasol sensé réduire le cholestérol sans effets secondaires?
    Merci

  4. #4
    invite28c3fd8e

    Re : Triglycérides et cholestérol....

    Si je peux me permettre, la première étape lorsqu'on a du cholestérol, c'est le régime crétois ou au moins manger équilibré (pas de beurre, pas de graisses saturées, des fruits et légumes, etc ...). De toute manière, c'est imposé par la sécurité sociale maintenant : pas de statines en première intention !

    Le policonasol est un complément alimentaire et jusqu'à preuve du contraire, je suis extrêmement sceptique sur son efficacité.

    De même pour les pubs sur les produits type margarine remboursés par les mutuelles. Mutuelles qui se sont d'ailleurs faits taper sur les doigts car c'était limite pub mensongère (c'est quand même marqué en petits caractères qu'il fallait suivre un régime approprié).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0108c357

    Re : Triglycérides et cholestérol....

    Merci pour la réponse. Est-ce le fait que le policonasol soit un complément alimentaire qui vous fait penser qu'il n'est pas efficace ou bien avez vous des infos précises?
    Des expériences ont été faites qui prouvent qu'il serait tout aussi efficace que les statines.
    J'ai personnellement utiliser des compléments alimentaires pour me passer des bétabloquants( et ce contre l'avis de mon cardiologue) et ma tension est impécable. C'est pourquoi je serais moins affirmatif que vous sur les compléments. Néanmoins, je recherche des personnes soit ayant expérimenté le produit, soit ayant des infos précises

  7. #6
    invite49debf9e

    Re : Triglycérides et cholestérol....

    les statines font monter les créatines phosphokinases de façon très élevées:donc surveiller les créatinines :risque de lésions rénales irréversibles.
    Etant sportif les douleurs musculaires sont survenues après 18 mois de traitement;retour à la presque normale après arrêt de traitement 100 jours.Alors: régime crêtois + omegas 3.Pour moi ça marche:LDL =1,05,total:1,80.A 1 2 C 4

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Triglycerides
    Par lumiére é vie dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 23h09
  2. triglycérides synthétisable
    Par invite97d810f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2007, 09h09
  3. carence en triglycérides
    Par invite30777b47 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2006, 20h22
  4. Esterification de triglycerides
    Par bob_isat dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 16h12
  5. Quel solvant pour extraire les triglycérides ?
    Par invite8ea98054 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2004, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...