j'ai 3 ongles à un doigt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

j'ai 3 ongles à un doigt



  1. #1
    invite765ebf8d

    j'ai 3 ongles à un doigt


    ------

    et oui, il y a 3/4 mois je me suis coincé le doigt dant la porte de la douche, puis, comme je suis doué, 1 moi plus tard , j'ai recommencé la même manip!!!
    pas exprès je vous assure!
    donc au jourd'hui le bout de mon doigt est commme la photo, en bleu la peau(cuticule il me semble) qui couvre l'ongle en forme, en vert la fin de second ongle en rouge la fin du troisieme. en jaune la limite d'adérence .

    l'ongle (rouge) est en fait désolidarisé du doigt, sauf..de chaque coté l'ongle est "lié" au précédent. et de plus sur le coté gauche de la photo j'ai encore 4mm² qui est collé à la chaire.
    si je tente de le bouger c'est sensible.

    ma question: quelle est la meilleur option de guérison?
    - dois-je couper les 2 parties liés à l'ongle(mort) suivant et arracher le défunt de ces 4 mm² de contact?
    - ou essayer de le garder le plus longtemps possible? (quitte à lui mettre un pansement jusqu'à ça chute)

    ps : j'accepte l'ironie de mon sort, j'ai été capable de me faire ça 2 fois de suite et qui plus est au même endroit! nobody's perfect!

    -----

  2. #2
    invite765ebf8d

    Re : j'ai 3 ongles à un doigt

    j'avais oublié la photo, sorry
    et bonjour aussi, et merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite765ebf8d

    Re : j'ai 3 ongles à un doigt

    bon , ....personne ??
    allez ..; il y à bien quelqu'un sur ce forum qui à une proposition ou une suggestion ?
    heureusement que c'est les ongles, si j'étais un malade cardiaque je serais mort!
    ....
    allez donnez moi vos conseil et arguments!

    ps, à vu de nez, dans 3 jours il tombe!! bon 1 semaine, allez lancez-vous!

  4. #4
    yoda1234

    Re : j'ai 3 ongles à un doigt

    Citation Envoyé par lanyol Voir le message
    bon , ....personne ??
    Bonjour, ce forum est destiné à répondre aux questions sur la croix rouge et le secourisme: http://forums.futura-sciences.com/se...e-demploi.html
    Il est inutile de re-poster, ce fil sera déplacé par un collègue modérateur, il suffit d'attendre un peu.


    Citation Envoyé par lanyol Voir le message
    heureusement que c'est les ongles, si j'étais un malade cardiaque je serais mort!
    ....
    Si tu fais appelle à un forum quand tu soupçonnes un problème cardiaque, il y a de quoi se poser des questions...
    Si un jour, tu as un grave problème de santé, je te donne un conseil: Consulte un médecin sans perdre de temps!!!

    De plus, je viens de m'apercevoir que tu n'avais pas lu ou compris notre charte qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : j'ai 3 ongles à un doigt

    Bonjour lanyol.
    ( Et Merci à Yoda pour avoir signalé ce message! )
    Tu peux au moins couper sans risque la partie morte de ton ongle, mais je ne te conseille pas de toucher toi-même aux parties sensibles.
    Pour le reste, le conseil de Yoda est le bon ; vas donc le montrer à un médecin, qui en l'examinant pourra mieux se faire une idée.

Discussions similaires

  1. Qui s'y connait en ongles ?
    Par invite5c82c20e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 19h45
  2. Ongles fragiles
    Par Tropique dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 11h19
  3. ongles qui cassent, pourquoi ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2005, 14h57
  4. Ongles Carnes : pourquoi, comment
    Par endiendo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2004, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...