Salut
Cette question va paraître étrange , mais enfin c'est juste une idée qui m'a traversée l'ésprit....
En sachant que les globules rouges consomment du sucre du manière anaérobic , c'est à dire , produisent 2 ATP net par glucose , et que la majorité des cellules utilisent le " chemin " aerobic , c'est à dire 38 ATP net par glucose ( 2 pyruvates )
Peut t-on emmetre un lien entre la prise de poids et la leucémie , ou un nombre restreint de globules rouges ( minimun de la fourchette " normale " )
En d'autres termes , peut t-on imaginer , qu'en atteignant le nombre maximale de globule rouge de la fourchette normale , ou en la dépassant légerement, on puissent perdre du poids à moyen ou long terme ?
Je trouve que cela pourrait être une piste , pour la perte de poids en évitant laxatif et autre produits chimiques.
Il y a une différence significative entre 2 et 38 , 19 * 2 = 38
, multiplié par le nombre de globule rouges en plus , et par le nombre de glucose utilisé pour la fonction des globules rouges.
Je suis en deuxième année pharmacie , donc excusez moi si ça paraît insensée ou autre ......
Merci pour vos réponses
-----