besoin de perdre du poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

besoin de perdre du poids



  1. #1
    Titie3325

    Question besoin de perdre du poids


    ------

    bonjour a tous
    jai besoin de perdre du poids!
    mon poids habituel étant d'environ 59kg, actuellement je suis a plus de 63 ...
    je ne me sens pas bien dans mes baskettes!
    pour perdre ce poids, je fais du sport. je me suis remise a faire plus de vtt seulement dès que j'en fais je prends mal aux jambes un peu comme des courbatures et ensuite jai une envie de manger du sucrée et jai du mal a me retenir tellement cette envie est forte!
    le mal de jambes je pense que cest du a la reprise plutot accrue mais pourquoi cette fringalle de sucrer après le vtt??
    merci de votre aide
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    invite1ffe0649

    Re : besoin de perdre du poids

    Bonjour !
    Tu as envie de sucré parce que tu as fait battre ton coeur trop vite...Lorsque tu fais du sport pour maigrir, tu dois maintenir ton rythme cardiaque entre 65 et 75 % de ta fréquence cardiaque maximale (FCM) Dans cette tranche, tu "tapes" dans tes graisses. Si ton coeur bat plus vite, tu consommes uniquement du sucre et tu ne maigris PAS. Voilà pourquoi tu as faim de sucre après l'effort (Et voilà pourquoi les sportifs de haut niveau se gavent de pâtes, donc de sucre). Pour connaître ta FCM, en attendant d'aller voir un médecin qui te donneras un chiffre précis, compte 220 moins ton âge. Tu as 22 ans, ta FCM est donc de 198. Si ton coeur bat entre 128 et 148 battements par minute, tu es dans la bonne zone. Achète une de ces petites montres qui indiquent le rythme cardiaque, tu contrôleras tout.

  3. #3
    Titie3325

    Re : besoin de perdre du poids

    ok merci de l'info!!
    en général je le sens quand mon coeur bat un peu trop vite! jai un souffle au coeur de fonctionnement, du d'après le cardiologue au sport justement...
    jen aurais trop fait étant petite :s
    merci de l'info!
    pour ce qui est des battements de mon coeur, il faut que je reprenne peut etre plus doucement!!! hihi
    envie de faire trop vite hihi
    merci encore!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    invite8d813bf4

    Re : besoin de perdre du poids

    en même temps est-ce que as-tu tant besoin de perdre du poid au point de te remettre comme un folle au VTT ?

    As-tu calculé ton IMC (indice de masse corporelle)?
    ton poids divisé par]ta taille (kg/m²) [pour être bien 18.5<IMC<25]
    Ou ton poid idéal ?
    formule de Lorentz:
    (taille-100)-[(taille-150)/2.5] (le 2.5 c'est pour le sexe feminin sinon c'est 4)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zombiedupont

    Re : besoin de perdre du poids

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    ok merci de l'info!!
    il faut que je reprenne peut etre plus doucement!!! hihi
    envie de faire trop vite hihi
    merci encore!
    Salut à tous,

    pour perdre du poids il ne faut surtout pas partir comme une brute... il faut un exercice de difficulté moyenne (le vélo c'est l'idéal, voir la natation) mais avec un programme en endurance, par exemple 45min à 1heure sans forcer... il faut savoir qu'on commence à bruler les graisses à partir de 20min d'effort... donc un sprint de 10min ne sert à rien!!!!

    Bonne soirée!

  7. #6
    aquilegia

    Re : besoin de perdre du poids

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    bonjour a tous
    jai besoin de perdre du poids!
    mon poids habituel étant d'environ 59kg, actuellement je suis a plus de 63 ...
    Bonjour,
    as-tu jeté un coup d'oeil au forum de nutrition dans les archives?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  8. #7
    Titie3325

    Re : besoin de perdre du poids

    Citation Envoyé par Pos-Vibes Voir le message
    en même temps est-ce que as-tu tant besoin de perdre du poid au point de te remettre comme un folle au VTT ?

    As-tu calculé ton IMC (indice de masse corporelle)?
    ton poids divisé par]ta taille (kg/m²) [pour être bien 18.5<IMC<25]
    Ou ton poid idéal ?
    formule de Lorentz:
    (taille-100)-[(taille-150)/2.5] (le 2.5 c'est pour le sexe feminin sinon c'est 4)
    poids idéal: 56,6 jen fais 63 lol
    pour l'imc je suis a 24,3 soit tout juste limite...

    en ce qui concerne les archives non je nai pas regardé! cest juste que je ne comprenais pas cette envie de sucre!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  9. #8
    LERUSSE

    Re : besoin de perdre du poids

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    bonjour a tous
    jai besoin de perdre du poids!
    mon poids habituel étant d'environ 59kg, actuellement je suis a plus de 63 ...
    je ne me sens pas bien dans mes baskettes!
    pour perdre ce poids, je fais du sport. je me suis remise a faire plus de vtt seulement dès que j'en fais je prends mal aux jambes un peu comme des courbatures et ensuite jai une envie de manger du sucrée et jai du mal a me retenir tellement cette envie est forte!
    le mal de jambes je pense que cest du a la reprise plutot accrue mais pourquoi cette fringalle de sucrer après le vtt??
    merci de votre aide
    Titie3325
    Titie, tu n'a pas essayer de quitter les baskettes

  10. #9
    Titie3325

    Re : besoin de perdre du poids

    ahah dans mes chaussures si tu préfères!!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  11. #10
    invitef0c99235

    Re : besoin de perdre du poids

    Citation Envoyé par Michel974 Voir le message
    Bonjour !
    Tu as envie de sucré parce que tu as fait battre ton coeur trop vite...Lorsque tu fais du sport pour maigrir, tu dois maintenir ton rythme cardiaque entre 65 et 75 % de ta fréquence cardiaque maximale (FCM) Dans cette tranche, tu "tapes" dans tes graisses. Si ton coeur bat plus vite, tu consommes uniquement du sucre et tu ne maigris PAS. Voilà pourquoi tu as faim de sucre après l'effort
    As-tu des sources de cette explication? Je ne conteste pas, c'est juste la première fois que j'entends cela, et j'aimerais savoir. Normalement le muscle cardiaque utilise les acides gras libres à 90% et les sucres à 10%.

    (Et voilà pourquoi les sportifs de haut niveau se gavent de pâtes, donc de sucre)
    C'est avant tout pour la contraction musculaire dans son ensemble qu'ils ont besoin de sucres.

  12. #11
    zombiedupont

    Re : besoin de perdre du poids

    Citation Envoyé par Pos-Vibes Voir le message
    As-tu calculé ton IMC (indice de masse corporelle)?
    ton poids divisé par]ta taille (kg/m²) [pour être bien 18.5<IMC<25]
    [/I]
    Attention l'IMC n'est qu'un facteur STATISTIQUE... il faut voir au cas par cas. En effet, certaines personnes ont un IMC haut (ex: David Douillet IMC > 30...) et pourtant ne sont pas obèse. L'IMC ne tient pas compte du poids du squelette ni de la masse musculaire...

Discussions similaires

  1. perdre du poids
    Par invite67a381bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2012, 21h01
  2. Perdre la raison
    Par invite0f034de3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/12/2006, 02h36
  3. perdre 1 kg
    Par equation dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 13h29
  4. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...