papilloma virus haut risque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

papilloma virus haut risque



  1. #1
    invite376e4d37

    papilloma virus haut risque


    ------

    bonjour
    je connais une personne qui est victime du papilloma virus à haut risque
    J'ai lu que ça peut s'attrapper à la poignée de main (sous les ongles), par les vetements ou même avec un bisous. J'ai très peur car j'ai un bébé de même pas un mois et cette personne lui fait tout le temps des bisous et la porte souvent et j'ai peur qu'il y en ai sur ses vetements . je trouve normal que cette personne affectée touche mon bébé car c'est une personne tres proche et J'ai beaucoup de peine que cette personne soit affecté croyez moi mais je ne peux pas m'empecher d'avoir peur pour mon petit bébé(d'autant plus qu'elle touche le bavoir la tetine...de mon bébé). Je ne voudrais pas que mon bébé l'attrappe je ne voudrais pas que ma fille développe un cancer du col un jour ni qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant. Mais je ne peut pas non plus eloigner cette personne de mon enfant.
    Coment ça se transmet ? est ce qu'un medecin peut me repondre svp? Est ce risqué si cette personne touche mon bébé ses affaires sa TUTU...?

    Un médecin s'il vous plait pour me repondre. Je prefere mourrir plutot qu'il arrive malheur à mon bebe pourvu qu'il ne lui arrive jamais malheur.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : papilloma virus haut risque

    Bonjour.
    S'il est vrai que l'HPV peut s'attraper par un simple contact, c'est néanmoins un mode de contamination très rare, l'immense majorité des cas étant par voie sexuelle.
    Le risque est donc très faible, même s'il n'est pas nul, je crois que vous pouvez vous rassurer un peu là-dessus.

    Appliquer de simples règles d'hygiène (mais pas seulement à destination de cette personne, tout le monde doit être concerné) limitera les risques pour toutes les contagions possibles ; votre bébé a bien plus de risques d'être contaminé avec d'autres agents infectieux qu'avec le HPV si ceux qui s'occupent de lui ne prennent pas la précaution de se laver impérativement les mains avant de le prendre dans ses bras, de toucher sa tétine ( de façon générale, il ne faut pas toucher à la tétine d'un bébé, au moins la partie qu'il met dans sa bouche...) ou de l'embrasser. Il faut expliquer à tout votre entourage qu'un bébé de 1 mois est fragile d'un point de vue immunitaire, et que moins il y a de personnes qui le touchent mieux c'est.
    Parlez-en au médecin de votre enfant.

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  2. Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)
    Par invitef87b7d1f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2008, 21h05
  3. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...