S'il n'y avait pas eu moyens d'avoir d'autres données, d'accord ...
Mais il y en avait déjà et elles tombaient régulièrement ...
Oui, c'est ce qu'on appele "en l'état actuel des connaissances - plus un biais" ... et on ne fera pas avancer les choses en analysant mal ou se trompant de cible ou beuglant a tous crins comme on peut le lire tout près.
Il faut savoir qu'en général, un vaccin a 10 € par personne rapporte moins aux labos que les divers traitements pour les malades.
Mais qu'il serait bon que les labos se contentent de faire des médicaments et qu'ils n'en assurent ni l'évaluation finale ni la promotion et ne financent aucun organisme directement.
Les biais sont incontournables mais "on" sait relativement "bien faire" avec, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne peut pas faire mieux et moins cher.
En tout cas il existe, par pays (...), au moins une revue sans publicité ni aucun conflit d'intéret qui évalue les médicaments.
C'est ce qui faut retenir.Ce traitement, dit de "post-exposition", se donne à pleines doses curatives pendant cinq jours, à la place d'une prophylaxie à doses moindres.
Elles "correspondent à un élargissement de la recommandation de prescription" des traitements antiviraux, a-t-il relevé.
Les demi-doses sont inefficaces et le tamiflu n'est pas plus efficace qu'avant mais il a toujours sa place dans la pharmacopée.
Les hospitaliers regrettent qu'ils ne soit pas plus utilisé avant que les cas graves leurs arrivent. Encore faut il bien l'utiliser.
Et il est possible qu'il y ai des stocks a écouler avant péremption, ce qui ne signifie pas prescrire a tord et a travers mais ne pas avoir a compter les dépenses.
-----