Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 26 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #631
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Si c'est vous qui le dites, c'est que vous en êtes certains. Je suis pour ma part certain du contraire. Toutes les données que je présente sont fiables, sauf les quelques erreurs mais je ne suis pas infaillible
    C'est bien ce que j'ai remarqué : surtout des erreurs.
    J'ai l'avantage d'avoir déjà donné des chiffres et des sources sur ce forum.
    Etrangement, ils infirment la quasi totalité de vos assertions.
    Je n'ai lu de votre part que des données partielles qui ne permettent pas d'extrapoler et encore moins de vous justifier.
    Et je vous en ai donné les liens dans la précédente discussion qui a du être fermée pour nullisme aigue.

    En effet, confondre effet biologique, observation clinique, comportement et conflit politique, intéret économique, efficacité thérapeutique, etc... et méler tout ça pour mieux désinformer les gens (en oubliant de préciser que vous avez aussi un conflit d'intéret), ne peut qu'amener des raisonnements faux et orientés.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    c'est un dialogue de sourds.
    Ah ?
    Et c'est énervant ?

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Pour le plaisir, je copie cette info, ce n'est pas une assertion, juste une information

    Attention, si la grippe peut être fatale, la vaccination aussi
    Excellente illustration de ce que j'écris au dessus :

    Personne n'a dit le contraire, jamais.
    Par contre, vous avouez votre plaisir a désinformer : les risques et les bénéfices chiffrés, ça n'a pas l'air de vous effleurer.
    Oui, la vaccination peut avoir des effets indésirables et parfois graves. Ils sont simplement a rapporter et comparer a ceux de la maladie pondérés par le risque de l'attraper (pour vous simplifier la chose).

    Maintenant, prouvez que ce décès est lié a la vaccination.

    -----

  2. #632
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Attention, si la grippe peut être fatale, la vaccination aussi
    "le garçon, de santé fragile, avait été pris en charge par les urgences après un malaise......L'autopsie, qui s'est déroulée jeudi à Saint-Etienne, n'a pas permis d'établir ce lien, ni de l'écarter".

    Morceau de l'article cité par vos soins.
    Rien n'est prouvé. Un vaccin n'est certes pas anodin, l'aspirine non plus.
    N'en avez-vous pas sur les effets secondaires du ROR, BCG, etc. C'est un cas sur 1 million je crois (corrigez moi les pros si je me trompe).
    Pourquoi ne parlez-vous pas des effets secondaires des médicaments pris tous les jours contre les maux de têtes and co et qui font aussi des dégats ? N'avez-vous donc aucun rapport la-dessus ? Pourtant, il y en a plein, des réactions allergiques et compagnie à plein de substances que tout le monde prend sans broncher.

    C'est vrai Monsieur B.Dugué que vous désinformez à fond. Etes-vous un ancien partisan de Rosy évincé de sa cour ou un vieux toubib déchu de ses droits qui tente de se refaire une santé en tant que gourou mal informé ?

    J'ai plus vu dans ma vie des maladies fatales que des vaccins meurtriers.
    Je suis bien contente d'avoir fait le vaccin à mon fils (et à moi même, et donc ainsi protéger ceux que j'aime et par la même occasion le troupeau d'imbéciles non vaccinés et encore vociférants qui vont filer comme un seul homme, dès les vraies manifestations graves massives dans leur entourage, se faire vacciner, d'ailleurs ça a déjà commencé) car maintenant, il a assez d'anticorps pour mieux lutter contre la A qui, contrairement à ce que vous dites, va déferler dans les jours qui viennent avec l'arrivée franche du froid de l'hiver.

    Je rappelle que le cas de Guillain-Barré apparu soit disant suite au vaccin n'était pas lié à celui-ci. Rappellez-le aussi !
    Je ne serais pas étonnée que le décès (hélas) de ce petit garçon soit plus du à sa fragilité d'origine qu'au vaccin en lui-même. Il a bien survécu aux autres, non ?

    Une attitude de désinformation comme la votre est criminelle et heureusement que de plus en plus de gens se rendent compte qu'à part nos anciens, qui ont traversé jeunes l'épidémie de type H1N1 et donc fabriqué des anticorps qui les protègent encore, les jeunes et un peu moins jeunes n'ont rien "en mémoire" et sont totalement naifs à ce virus. Et encore moins devant ses copains mutants.

    Je ne suis pas pro, mais mon fils est asthmatique donc fragile, et ce truc attaque grave les poumons. J'ai vérifié le contenu du vaccin et j'ai vite vu qu'il ne contient rien de plus que les autres, faut arrêter. Tous les pneumologues le recommandent fortement, donc ils sont tous à la solde de Bachelot quoi.

    La réaction vaccinale de mon fils a été 5 fois moindre à ce vaccin qu'à celui du ROR par exemple. Ting, pour une fois qu'un gouvernement s'occupe un peu du peuple, on l'accuse de pucer les citoyens pour les détruire. Mais c'est crétin !!!! Si ceux qui ont le pouvoir tuent les autres, mais qui donc va nettoyer tous les jours leurs immondices ??

  3. #633
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    ...Tout le message 632...
    +1
    Il y a même des choses que je n'aurais pas osé dire mais que je pense fortement.

  4. #634
    Hazel

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Moire Voir le message

    Je rappelle que le cas de Guillain-Barré apparu soit disant suite au vaccin n'était pas lié à celui-ci. Rappellez-le aussi !
    Petite correction, en fait ce n'était probablement pas un Guillain-barré du tout, la question de l'imputabilité ne se pose donc même pas.

    Des "fourmillements au bout des doigts", certes ça fait les choux gras de la presse et des blogs à scandale, mais pour que ce soit un Guillain Barré 6 jours seulement après un vaccin et sans le moindre signe moteur ou végétatif, ça aurait mérité une publication dans le New England.
    A la lumière du suivi rapproché que la personne a eu en Neurologie, le diagnostic a de toute manière été écarté à l'heure actuelle.

  5. #635
    jml34

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    @myoper D'après Cochrane review – Neuraminidase inhibitors for preventing and treating influenza in children :
    Authors' conclusions
    Neuraminidase inhibitors are effective in shortening illness duration in healthy children with influenza, but efficacy in 'at risk' children remains to be proven. Oseltamivir is also effective in reducing the incidence of secondary complications, and may be effective for influenza prophylaxis.
    [Plus haut ils précisent :] oseltamivir produced a significant reduction in the complications of influenza (particularly otitis media)
    J'imagine que c'est sur ce genre de résultats (dont j'ai pas compris s'ils datent de 2005 ou 2007) que se basent les recommandations de prophylaxie au Tamiflu.
    Maintenant si l'on regarde d'autres sources (dont ton lien de Prescrire) c'est sûr qu'on peut se poser des questions Alors on oublie l'AFSSAPS et tout le toutim finalement ?

  6. #636
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    @myoper D'après Cochrane review – Neuraminidase inhibitors for preventing and treating influenza in children :J'imagine que c'est sur ce genre de résultats (dont j'ai pas compris s'ils datent de 2005 ou 2007) que se basent les recommandations de prophylaxie au Tamiflu.
    Oui, c'est ça (dans le sens ou le reste des études donne a peu près la même chose).

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    Maintenant si l'on regarde d'autres sources (dont ton lien de Prescrire) c'est sûr qu'on peut se poser des questions Alors on oublie l'AFSSAPS et tout le toutim finalement ?
    On n'oublie pas.

    Mais le prescripteur qui doit optimiser l'utilisation du produit a besoin de synthèses exhaustives et sans les défauts que tu as relevé il y a quelques messages.
    C'est ce qu'on appele l'Evidence Based Medicine.
    A noter que régulièrement ce genre de revue compare son classement avec les nouvelles AMM et c'est superposable a 80% (a peu près et de mémoire).

    La difficulté de la prescription du Tamiflu (et c'est lié a son efficacité) est de décider de son utilité dans les 48 premieres heures (et si possible, bien avant), soit avant les premieres manifestations des complications.

  7. #637
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message

    Maintenant, prouvez que ce décès est lié a la vaccination.
    Bonjour,

    J'ai juste recopié une annonce de presse, en affirmant non pas une preuve mais une possibilité "la vaccination peut être mortelle, comme la grippe, ou même prendre le volant" La dépêche dit que les investigations sont en cours. C'est tout. J'ai juste agi comme fait la presse quand elle annonce un décès probable d'un patient par la grippe, sans que les vérifications aient été faites (c'est arrivé, mais je n'ai pas le temps de chercher un exemple, alors, faite comme si je n'ai rien dit). Cela ne gêne personne, pas plus que la comptabilisation des décès simplement notifiée et pas authentifiés par l'InVS (ça, c'est clairement explicité dans le bulletin des décès)

    Mais pour calmer tout ça, et éviter d'avoir à être qualifié de nullissime par un modérateur ou de criminel par un participant, je vais faire un petit commentaire de synthèse, et quitter cette discussion. Le sujet est trop délicat, comme le climat. Dès qu'on nie l'impact humain substantiel sur le climat, on se fait traiter de négationniste, puis de criminel... c'est la même chanson. Les temps sont à la colère (Sloterdijk)
    Dernière modification par B Dugué ; 12/12/2009 à 09h42. Motif: précision

  8. #638
    Khremy

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Et en faisant cela, n'avez-vous pas l'impression d'utiliser les mêmes outils que ceux que vous dénoncez ?

  9. #639
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Et en faisant cela, n'avez-vous pas l'impression d'utiliser les mêmes outils que ceux que vous dénoncez ?
    Tu veux dire les mêmes procédés je suppose

    L'utilisation de la dépêche sur la vaccination procède en effet d'un même procédé que ceux dénoncés par ailleurs. Je l'ai fait dans un but pédagogique, pour voir la réaction et c'est vu

  10. #640
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bouour a vous aussi,
    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    La dépêche dit que les investigations sont en cours. C'est tout. J'ai juste agi comme fait la presse quand elle annonce un décès probable d'un patient par la grippe, sans que les vérifications aient été faites (c'est arrivé, mais je n'ai pas le temps de chercher un exemple, alors, faite comme si je n'ai rien dit). Cela ne gêne personne, pas plus que la comptabilisation des décès simplement notifiée et pas authentifiés par l'InVS (ça, c'est clairement explicité dans le bulletin des décès)
    La presse tente parfois ausi de manipuler, raison pour laquelle on ne prend pas ce genre de sources comme fiable pour illustrer un propos scientifique (ou simplement raisonnable).
    Autant les cas séveres (et les morts confirmés) dus la grippe seront faciles a trouver réguliérement, autant vous aurez du mal a trouver ceux de la vaccination (sans qu'il y ait de cachoteries de la part des autorités plutôt accusées de trop communiquer).
    Ce qui fait une première approche des risques de l'un et de l'autre.

    Ce qui me fait aussi répéter que les morts de la grippe, en particulier saisonnière, sont pour la plupart estimés a postériori et non pas prouvés : raison pour laquelle vous ne retrouvez pas les milliers de morts annuels de cette grippe et rend la comparaison actuelle complétement non pertinente (ou : inutile, ridicule, etc...).

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Mais pour calmer tout ça, et éviter d'avoir à être qualifié de nullissime par un modérateur ou de criminel par un participant, je vais faire un petit commentaire de synthèse, et quitter cette discussion. Le sujet est trop délicat, comme le climat. Dès qu'on nie l'impact humain substantiel sur le climat, on se fait traiter de négationniste, puis de criminel... c'est la même chanson. Les temps sont à la colère (Sloterdijk)
    Encore des amalgames.
    C'est pour ma part la discussion fermée précédement qui a été fermée que j'ai qualifié de nullissime, pas vous, et je n'ose croire que vous puissiez être assimilé a vos écrits ici représentés et que vous pouvez peut être être quelqu'un de charmant dans la vie réelle (en opposition a virtuelle).

    Discussion a laquelle j'ai participé et qui ne fait pas ma fierté.
    En passant, encore un détournement de propos ...

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    J'ai juste recopié une annonce de presse, en affirmant non pas une preuve mais une possibilité "la vaccination peut être mortelle, comme la grippe, ou même prendre le volant"
    Vous avez surtout dit ça :

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Attention, si la grippe peut être fatale, la vaccination aussi
    En illustrant votre propos avec ce qui est pour le moment une coincidence.

    Bien sur, vous avez utilisé le terme "peut être" mais la tentative de manipulation, de désinformation et de faire peur est bien la : c'est exactement de cette façon qu'on s'y prend !

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Je l'ai fait dans un but pédagogique, pour voir la réaction et c'est vu
    Uuuuhh, je me demande bien qui peut donner des leçons a qui, ici ... et de quoi ...
    Dernière modification par myoper ; 12/12/2009 à 10h13.

  11. #641
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Pour conclure, voici quelques réponses

    Faut-il se faire vacciner ?
    Si vous pensez que le bénéfice est supérieur au risque et/ou que c'est un devoir moral, allez-y
    Si vous pensez le contraire, ou alors que votre devoir moral est de ne pas cautionner ce coûteux plan dans un contexte de déficit de la sécu, n'y allez pas

    Faut-il avoir peur de la grippe ?
    Si vous pensez que les autorités disent vrai, eh bien craignez la grippe mais sans en faire une phobie
    Vous pouvez aussi penser que la menace pandémique a été surévaluée pour répondre aux objectifs d'un plan sanitaire, mais ne prenez pas en grippe les médecins et les scientifiques, ils n'y sont pour rien

    Et le Tamiflu ? Les experts (parfois en conflit d'intérêt) disent qu'il faut le prendre selon la situation que le médecin évalue, d'autres experts, peu nombreux, disent le contraire. Débrouillez vous avec votre médecin. Et si vous voulez embêter le labo qui le fabrique en n'achetant pas sa molécule, c'est inutile, la France dispose de stock déjà payés

    Dernière question, le plan pandémie 2009 était-il adéquat et nécessaire ? Je crois qu'ici, ce n'est pas le lieu pour en débattre. Et que cet avis fera consensus. Par contre, vous verrez prochainement dans la presse s'il y a un pandémigate. Si soupçon il y a, il appartient à nos parlementaires de diligenter une commission d'enquête et là, vous pourrez vous faire une opinion.

    Pour info, sachez que les parlementaires néerlandais enquêtent actuellement sur de possibles malversations, visant un expert très haut placé de l'OMS et que cette même OMS est dans le collimateur des députés russes. Mais on on dit dans le jargon habituel, pour l'instant, n'accusons personne, au nom de la présomption d'innocence. Si vous voulez des précisions sur cette affaire, trouvez vos sources.

    bonnes fêtes

  12. #642
    BioBen

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    La grippe A commence à reculer en France (et en Ile-de-France)
    http://www.google.org/flutrends/fr/

    Grippe A (source bulletin épidémiologique)
    4,6 millions de personnes contaminées
    134 hospitalisations sans facteur de risque (630total)
    20 décès sans facteur de risque (126total)

    Vaccin (source Suivi de Pharmacovigilance)
    3 millions de personnes vaccinées
    78 cas médicalement significatifs et 29 cas graves
    Dernière modification par BioBen ; 12/12/2009 à 10h44.

  13. #643
    Khremy

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Pour conclure, voici quelques réponses

    Faut-il se faire vacciner ?
    Si vous pensez que le bénéfice est supérieur au risque et/ou que c'est un devoir moral, allez-y
    Si vous pensez le contraire, ou alors que votre devoir moral est de ne pas cautionner ce coûteux plan dans un contexte de déficit de la sécu, n'y allez pas
    Oh ! Quelle synthèse neutre et non orientée

    Avez-vous évalué la différence de coût entre les deux "solutions" avant de nous livrer votre brillante analyse ?

  14. #644
    invited1a9c6b2

    Unhappy Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    à nouveau la petite lycéenne vous reparle ...

    Vous me faites mourir de rire.. c'est plus un forum c'est un défouloir pour personnes dans la vie active. Vous ne faites que vous contredire, sérieux c'est désolant !
    j'esperais pouvoir trouver quelques réponses à ma question, j'en est eu 2 en tout ! Vous penser plus à vous envoyer c**** que de répondre à de réelles questions pour aider les autres...

  15. #645
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut Angel,

    C'est vrai que ça part en vrille ici. Mais y'a des gens un peu pénibles qui nous obligent à nous rabaisser à leur niveau d'argumentation (proche de zéro).

    Je répond brièvement à ta question, bien que je ne sois pas le mieux placé pour te répondre :
    Citation Envoyé par angel44 Voir le message
    est-ce que dans votre entreprise (ou une entreprise que vous connaissez) il y à des mesures contre la grippe A appliqué ?
    J'aurais besoin du nom de l'entreprise et de plusieurs détails concret !
    vous me seriez d'une très grande aide !
    Je travaille en hôpital et tout le monde a été invité à se faire vacciner (personnel administratif compris).
    Bon, c'est pas une entreprise, c'est du public.

    J'avais entendu parler cet été d'entreprises qui souhaitaient acheter des doses pour vacciner leurs employés. Je n'en ai plus entendu parler depuis. Les doses ont probablement été conservées par l'Etat pour que la campagne de vaccination ne se passe pas sur plusieurs plans et ne favorise pas des personnes travaillant en entreprise.

    A mon avis il ne se passe pas grand chose côté entreprises. Tout ce qu'elles peuvent faire c'est accorder une demi-journée à leurs employés pour qu'il puissent se faire vacciner (et encore maintenant les centres sont ouverts jusqu'à 22h et le dimanche).

    C'est pas terrible comme réponse mais j'espère que ça t'aidera un peu.

    Cordialement,

    Jazzyjazz

  16. #646
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par angel44 Voir le message
    à nouveau la petite lycéenne vous reparle ...

    Vous me faites mourir de rire.. c'est plus un forum c'est un défouloir pour personnes dans la vie active. Vous ne faites que vous contredire, sérieux c'est désolant !
    j'esperais pouvoir trouver quelques réponses à ma question, j'en est eu 2 en tout ! Vous penser plus à vous envoyer c**** que de répondre à de réelles questions pour aider les autres...
    Bonjour ,
    Il est heureux que des personnes ici prennent le temps de répondre à des allégations gratuites, dangereuses et infondées.
    Quant à vos questions, il n'est pas simple d'y répondre car comme c'est constaté partout, les mesures d'hygiène sont quasi inexistantes sauf dans les hôpitaux (normal, les personnels pratiquent l'hygiène tout au long de l'année). Les employeurs qui ont par exemple commandé des masques se sont vu répondre qu'il fallait attendre car il y avait des ruptures de stock. Au boulot, il y a quelques boites de masques. Les salariés ne savent pas où ils sont et ... ils s'en moquent.
    Quant aux gens en eux-mêmes, tant qu'ils ne sont pas touchés dans leur vie, ils s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres et que c'est de la faute des autres. Donc ils arrivent au self sans passer par le savon et le lavabo, ils vont aux toilettes sans plus regarder le savon, ils rient de ceux qui ont fait le vaccin et se disent très contents de ne pas être rentrés dans le troupeau de moutons piqués et répertoriés en vue d'une extermination finale. Oui oui, c'est grave comme ça.
    Nous sommes deux salariés sur un total de 25 au siège de la boite à être vaccinés. Nous avons été les premiers jours regardés comme des bêtes curieuses, genre la main sur le téléphone pour appeler les pompiers !
    Depuis, certains d'entre eux ont été touchés dans leur famille, dont 3 enfants encore à ce jour malades et pas qu'un peu. Du coup, on nous fiche la paix avec le vaccin et on nous demande comment ça se passe en centre de vaccination. Mais c'est pas pour autant que ces personnes là prennent des précautions par rapport aux autres.
    Pour ma part, j'attend de voir ce que va faire la vague de grand froid qui arrive maintenant sur la France. J'espère que ça ne fera rien de plus que maintenant.
    Peut être avez-vous des questions plus précises, car je ne sais pas si ma réponse est satisfaisante pour votre problème d'étude.
    Voilà.

  17. #647
    jml34

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    @myoper Hum 20% de divergence ça incite à se trouver un généraliste qui lit attentivement Prescrire tout de même !
    @angel44 As-tu essayé un site genre boursorama ? Peut-être auras-tu plus d'interlocuteurs spécifiquement issus du milieu de l'entreprise que sur FS...

  18. #648
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par angel44 Voir le message
    j'esperais pouvoir trouver quelques réponses à ma question, j'en est eu 2 en tout ! Vous penser plus à vous envoyer c**** que de répondre à de réelles questions pour aider les autres...
    Pas faux, mais :
    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Salut Angel,
    C'est vrai que ça part en vrille ici. Mais y'a des gens un peu pénibles qui nous obligent à nous rabaisser à leur niveau d'argumentation (proche de zéro).
    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonjour ,
    Il est heureux que des personnes ici prennent le temps de répondre à des allégations gratuites, dangereuses et infondées.
    http://www.travail-solidarite.gouv.f...ivite_PCA_.pdf
    http://www.editions-tissot.fr/droit-...l--10/09/2009-
    http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/IMG/pdf/pca.pdf

    Mais il faudrait que tu puisse aller visiter physiquement une entreprise quelconque.

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Vaccin (source Suivi de Pharmacovigilance)
    3 millions de personnes vaccinées
    78 cas médicalement significatifs et 29 cas graves
    Salut,
    Tu aurais un lien qui décrit un peu les cas graves (j'ai plus trop envie de chercher).
    Je ne sais pas encore a quoi je vais attribuer mes doigts froissés ...


    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    Hum 20% de divergence ça incite à se trouver un généraliste qui lit attentivement Prescrire tout de même !
    ...
    Mieux : comment inciter tous les médecins a le lire ?


    Je voudrais rapeller que l'on parle d'une grippe dont on ne savait pas comment elle allait se présenter et dont on ne sait toujours pas comment elle va se finir même si les indicateurs actuels ne sont pas particulièrement alarmants (un jugement de valeur, désolé).
    On parle aussi d'un vaccin couramment utilisé dans cette infection.

    Citation Envoyé par CNAM Voir le message
    ...la présentation d'un premier bilan, intermédiaire, de sa campagne de vaccination anti-grippale à fin 2008. Le cap des cinq millions de vaccinations a été franchi à la mi-décembre, soit 2 semaines plus tôt qu'en 2007.
    ...
    http://www.annuaire-secu.com/html/news335.html

    Ce sont les conditions qui changent.

  19. #649
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut Myoper,

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Tu aurais un lien qui décrit un peu les cas graves ?
    Pour ce que j'ai pu suivre des bulletins AFSSAPS, une bonne partie des EIG correspondent à des chocs anaphylactiques, des paresthésies, des convulsions fébriles et sont rapidement résolus et sans conséquences.
    (dernier bulletin AFSSAPS).

    Jazzyjazz

  20. #650
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Salut Myoper,



    Pour ce que j'ai pu suivre des bulletins AFSSAPS, une bonne partie des EIG correspondent à des chocs anaphylactiques, des paresthésies, des convulsions fébriles et sont rapidement résolus et sans conséquences.
    (dernier bulletin AFSSAPS).

    Jazzyjazz
    Merci.
    Car si la mortalité grippale est importante a limiter, les formes graves de grippes sont plus fréquentes et je voulais comparer un peu la gravité des cas.
    Ce plan de vaccination, si contraignant (...) qu'il soit aura l'avantage d'une tracabilité et d'un profil de vacciné exhaustif.

  21. #651
    BioBen

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Myoper
    Salut,
    Tu aurais un lien qui décrit un peu les cas graves
    Salut myoper,

    Pour la vaccination (descriptifs des cas les plus récents uniquement) :
    Citation Envoyé par Cas médicalement significatifs
    Il s’agit de réactions indésirables dont l’intensité a entrainé une gêne fonctionnelle et/ou une incapacité temporaire telles que syndromes grippaux, douleurs au site d’injection, fourmillements des extrémités,
    fièvre, crise comitiale, sensations vertigineuses, douleurs articulaires, élévations transitoires de la pression sanguine artérielle, une paralysie faciale, une éruption cutanée et un zona.
    Citation Envoyé par Cas graves
    2 cas de paresthésies (fourmillement au niveau des membres) sans autre anomalie neurologique et spontanément résolutives ;
    2 cas de syndromes grippaux (dont un avec une pneumopathie fébrile en rapport avec une surinfection bactérienne) ;
    1 poussée hypertensive compliquée d'hémorragie cérébrale chez un patient aux lourds antécédents cardiovasculaires traité par antivitamines K ;
    1 paralysie faciale ;
    1 suspicion de méningite aseptique.
    Des examens complémentaires sont en cours sur les trois derniers cas mentionnés ci-dessus.
    2 cas de convulsions fébriles (chez un enfant de 2 ans et un autre de 2 ans et demi qui avait présenté un tableau identique lors de précédentes vaccinations DT Polio) ;
    2 cas de fièvre à 39°C (dont l’un avec réaction locale au site d'injection chez un enfant de 4 ans, qui a disparu en 48 heures, et l’autre chez un enfant de 12 ans, vraisemblablement plus en rapport avec une grippe intercurrente qu’avec le vaccin) ;
    1 choc anaphylactique chez une adolescente de 14 ans, sans antécédent particulier. L’évolution a été favorable après prise en charge adaptée.
    1 cas de paraplégie (paralysie des membres inférieurs) rapporté chez un jeune adolescent quelques heures après sa vaccination. Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine du cas, pour lequel diverses hypothèses sont envisageables.
    http://www.afssaps.fr/content/downlo...%28H1N1%29.pdf

  22. #652
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Salut myoper,
    Pour la vaccination (descriptifs des cas les plus récents uniquement) :
    http://www.afssaps.fr/content/downlo...%28H1N1%29.pdf
    Merci.
    Je pense qu'après cette saison, les effets indésirables des différents vaccins anti-grippaux seront cernés et ne préteront (presque) plus a controverse.

  23. #653
    KOATPRENN

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Aux dernières nouvelles, la grippe A recule un peu partout en Europe, sauf en France.
    Explication? le froid!
    No comment...

  24. #654
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    Aux dernières nouvelles, la grippe A recule un peu partout en Europe, sauf en France.
    Explication? le froid!
    No comment...
    Bah, oui, c'est évident.
    Quand il fait trop froid, on a les doigts gourds et on compte moins bien.

  25. #655
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bah, oui, c'est évident.
    Quand il fait trop froid, on a les doigts gourds et on compte moins bien.
    Et comme les infirmières auront des moufles, je ne saurai que vous déconseiller la vaccination. La seringue qui dérape, faut être prudent.

  26. #656
    invited1a9c6b2

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonjour ,
    Il est heureux que des personnes ici prennent le temps de répondre à des allégations gratuites, dangereuses et infondées.
    Quant à vos questions, il n'est pas simple d'y répondre car comme c'est constaté partout, les mesures d'hygiène sont quasi inexistantes sauf dans les hôpitaux (normal, les personnels pratiquent l'hygiène tout au long de l'année). Les employeurs qui ont par exemple commandé des masques se sont vu répondre qu'il fallait attendre car il y avait des ruptures de stock. Au boulot, il y a quelques boites de masques. Les salariés ne savent pas où ils sont et ... ils s'en moquent.
    Quant aux gens en eux-mêmes, tant qu'ils ne sont pas touchés dans leur vie, ils s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres et que c'est de la faute des autres. Donc ils arrivent au self sans passer par le savon et le lavabo, ils vont aux toilettes sans plus regarder le savon, ils rient de ceux qui ont fait le vaccin et se disent très contents de ne pas être rentrés dans le troupeau de moutons piqués et répertoriés en vue d'une extermination finale. Oui oui, c'est grave comme ça.
    Nous sommes deux salariés sur un total de 25 au siège de la boite à être vaccinés. Nous avons été les premiers jours regardés comme des bêtes curieuses, genre la main sur le téléphone pour appeler les pompiers !
    Depuis, certains d'entre eux ont été touchés dans leur famille, dont 3 enfants encore à ce jour malades et pas qu'un peu. Du coup, on nous fiche la paix avec le vaccin et on nous demande comment ça se passe en centre de vaccination. Mais c'est pas pour autant que ces personnes là prennent des précautions par rapport aux autres.
    Pour ma part, j'attend de voir ce que va faire la vague de grand froid qui arrive maintenant sur la France. J'espère que ça ne fera rien de plus que maintenant.
    Peut être avez-vous des questions plus précises, car je ne sais pas si ma réponse est satisfaisante pour votre problème d'étude.
    Voilà.
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temp de me répondre !

    Effectivement tes réponses ne m'aide pas beaucoup car je cherche des mesures concrète à mon dossier car sans exemples je ne peut rien présenter du tout !

  27. #657
    invited1a9c6b2

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Salut Angel,

    Je répond brièvement à ta question, bien que je ne sois pas le mieux placé pour te répondre :

    Je travaille en hôpital et tout le monde a été invité à se faire vacciner (personnel administratif compris).
    Bon, c'est pas une entreprise, c'est du public.

    J'avais entendu parler cet été d'entreprises qui souhaitaient acheter des doses pour vacciner leurs employés. Je n'en ai plus entendu parler depuis. Les doses ont probablement été conservées par l'Etat pour que la campagne de vaccination ne se passe pas sur plusieurs plans et ne favorise pas des personnes travaillant en entreprise.

    Jazzyjazz
    Merci de m'avoir répondu mais tout se qui est vaccination ne m'interresse pas, j'ai besoin d'exemple concret qui influe sur les conditions de travail.
    Beaucoup de document tel que "l'énorme" dossier du gouvernement dise quelles peuvent être les conséquences de la grippe A, mais il n'y pas d'exemples précis comme: moins de convivialité parse qu'on ne peut plus se faire la bise, perte de temps car l'on doit se laver les mains plus souvent, travail de nuit, durée de travail alongé...
    Bref m'on sujet n'est pas simple et je ne désespère pas de trouver quelques entreprise merci encore une fois de m'avoir répondu !

  28. #658
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par angel44 Voir le message
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temp de me répondre !

    Effectivement tes réponses ne m'aide pas beaucoup car je cherche des mesures concrète à mon dossier car sans exemples je ne peut rien présenter du tout !
    Déjà et sans efforts, tu peux te promenner dans différents magasins (ce qui est fait pour le public profite aux employés) et qu'ils soient petits, moyens ou grands, personnellement (mais peut être n'ai je pas spécialement ouvert l'oeil) je n'ai remarqué aucune mesure de précaution.
    Idem pour les transports (en) commun.
    Un tour a la mairie il y a trois semaines montrait un fonctionnement visible au public identique a celui de la derniere année ou j'y avais mis les pieds.
    Ce sont toutes des entreprises et tu peux décrire cela en y allant faire un tour.

    J'ai l'impression que les gens font au travail ce qu'ils font chez eux ou a l'extérieur, c.a.d. rien de spécial (mais peut être me trompe-je).

  29. #659
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Le gouvernement fait n'importe quoi

    Les responsables de la santé sont-ils des incompétents ?

    je vous laisse juger

  30. #660
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Le gouvernement fait n'importe quoi

    Les responsables de la santé sont-ils des incompétents ?

    je vous laisse juger
    Voir messages 600 et 601 ou http://forums.futura-sciences.com/co...-suspects.html
    Même si je pense que ce n'est pas justifié, je me garderais bien de juger une (ou plusieurs) personnes sur une seule décison, fut elle une erreur.

    Au vu du tollé général, on peut sans crainte dire que les médecins connaissent l'utilisation, les limites et le mode de prescription de cet AV et ne feront pas de distribution automatique et que la crainte d'un problème a grande échelle est très très peu probable.

    On peut se demander si ce n'est pas une étude grandeur mais il est un peu tard pour ça.

    A noter que la vaccination, fut elle faite a la sarbacane tend a éviter ces prises (entres autres) de médicaments et cela renforce son intéret (a prendre en compte dans la balance thérapeutique, ce qui est largement oublié en général).

Page 22 sur 26 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 17h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...