Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 26 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #601
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    @myoper le papier ne dit pas ce que tu as l'air de penser très fort «... donc ces enquêtes téléphoniques ne valaient rien»
    autre chose. bon pas le temps faut que je fasse un autre post
    S'il n'y avait pas eu moyens d'avoir d'autres données, d'accord ...
    Mais il y en avait déjà et elles tombaient régulièrement ...

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    On ne fait pas confiance aux instances de santé parce qu'elles sont fiables dans l'absolu. On leur fait confiance parce qu'elles sont plus fiables (ou moins trompeuses) que les autres sources.
    Et le point d'entrée dans les points de vue anti-vaccins c'est «Vous croyez qu'elles sont fiables toutes ces agences ? Mais regardez { pression des labos / pensées novatrices récentes rejetées avant d'être validées / biais, incompétences / scandales résultants / etc. } elles ne sont pas fiables du tout, il ne faut pas les écouter !».
    Donc l'argument contre ça n'est surtout pas «sisi elles sont fiables» mais bien « Sauf à y consacrer sa vie, on ne peut malheureusement pas faire mieux, donc on fait avec, on les écoute, et en général on s'en porte mieux qu'en écoutant un blog / bouquin quelconque » : on est bien contraint d'accepter une fiabilité toute relative, parce qu'il n'y a pas d'autre méthode plus fiable.
    Oui, c'est ce qu'on appele "en l'état actuel des connaissances - plus un biais" ... et on ne fera pas avancer les choses en analysant mal ou se trompant de cible ou beuglant a tous crins comme on peut le lire tout près.

    Il faut savoir qu'en général, un vaccin a 10 € par personne rapporte moins aux labos que les divers traitements pour les malades.
    Mais qu'il serait bon que les labos se contentent de faire des médicaments et qu'ils n'en assurent ni l'évaluation finale ni la promotion et ne financent aucun organisme directement.
    Les biais sont incontournables mais "on" sait relativement "bien faire" avec, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne peut pas faire mieux et moins cher.
    En tout cas il existe, par pays (...), au moins une revue sans publicité ni aucun conflit d'intéret qui évalue les médicaments.

    Ce traitement, dit de "post-exposition", se donne à pleines doses curatives pendant cinq jours, à la place d'une prophylaxie à doses moindres.



    Elles "correspondent à un élargissement de la recommandation de prescription" des traitements antiviraux, a-t-il relevé.
    C'est ce qui faut retenir.
    Les demi-doses sont inefficaces et le tamiflu n'est pas plus efficace qu'avant mais il a toujours sa place dans la pharmacopée.
    Les hospitaliers regrettent qu'ils ne soit pas plus utilisé avant que les cas graves leurs arrivent. Encore faut il bien l'utiliser.
    Et il est possible qu'il y ai des stocks a écouler avant péremption, ce qui ne signifie pas prescrire a tord et a travers mais ne pas avoir a compter les dépenses.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 10/12/2009 à 21h50.

  2. #602
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Les demi-doses sont inefficaces et le tamiflu ...
    ... et on a observé quelques résistance a ces AV dans les suites de ce schéma d'administration (sans qu'une relation de cause a effet formelle puisse en être tirée).

  3. #603
    jml34

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Tiens, je suis tombé sur cette page : liste des review Cochrane autour de la grippe avec accès gratuit au pdf complet (mais curieusement pas à la version html)
    J'ai regardé rapidement ce qu'ils disent sur le Tamiflu et en effet ça a l'air plutôt bon (maladie moins longue et surtout moins de complications, pas d'effet secondaire sérieux rapporté).

  4. #604
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


  5. #605
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    La mortalité causée par la grippe H1N1 en Grande-Bretagne a été, à la date du 8 novembre, de 26 pour 100.000 cas (0,026%), soit "considérablement moins" que ce que l'on craignait au départ, selon une enquête publiée aujourd'huidans le British medical journal.

    "La première pandémie de grippe du XXIème siècle est considérablement moins létale qu'on ne le craignait au départ", soulignent les auteurs de cette étude, conduite sous l'autorité du principal conseiller du gouvernement britannique en matière de santé, Sir Liam Donaldson.

    Selon les chercheurs, 63% des patients qui sont morts souffraient d'autres pathologies sérieuses. Par ailleurs, l'étude constate que si les plus de 65 ans ont moins de chances d'être touchés par le virus, du fait d'une éventuelle exposition antérieure, ceux de cet âge qui ont attrapé la grippe avaient plus de risques d'en mourir.

  6. #606
    jml34

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    La dernière étude Jefferson dans le BMJ (8 décembre) sur les inhibiteurs de neuraminidase chez l'adulte sain
    Results 20 trials were included: four on prophylaxis, 12 on treatment, and four on postexposure prophylaxis. For prophylaxis, neuraminidase inhibitors had no effect against influenza-like illness or asymptomatic influenza. The efficacy of oral oseltamivir against symptomatic laboratory confirmed influenza was 61% (risk ratio 0.39, 95% confidence interval 0.18 to 0.85) at 75 mg daily and 73% (0.27, 0.11 to 0.67) at 150 mg daily. Inhaled zanamivir 10 mg daily was 62% efficacious (0.38, 0.17 to 0.85). Oseltamivir for postexposure prophylaxis had an efficacy of 58% (95% confidence interval 15% to 79%) and 84% (49% to 95%) in two trials of households. Zanamivir performed similarly. The hazard ratios for time to alleviation of influenza-like illness symptoms were in favour of treatment: 1.20 (95% confidence interval 1.06 to 1.35) for oseltamivir and 1.24 (1.13 to 1.36) for zanamivir. Eight unpublished studies on complications were ineligible and therefore excluded. The remaining evidence suggests oseltamivir did not reduce influenza related lower respiratory tract complications (risk ratio 0.55, 95% confidence interval 0.22 to 1.35). From trial evidence, oseltamivir induced nausea (odds ratio 1.79, 95% confidence interval 1.10 to 2.93). Evidence of rarer adverse events from pharmacovigilance was of poor quality or possibly under-reported.
    Conclusion Neuraminidase inhibitors have modest effectiveness against the symptoms of influenza in otherwise healthy adults. The drugs are effective postexposure against laboratory confirmed influenza, but this is a small component of influenza-like illness, so for this outcome neuraminidase inhibitors are not effective. Neuraminidase inhibitors might be regarded as optional for reducing the symptoms of seasonal influenza. Paucity of good data has undermined previous findings for oseltamivir’s prevention of complications from influenza. Independent randomised trials to resolve these uncertainties are needed.
    Donc les effets secondaires rares sont mal connus finalement, mais si je lis bien on évite plus d'une grippe sur deux dans le cas qui nous intéresse (“postexposure prophylaxis”, pas testé dans le cadre de notre grippe pandémique toutefois).

  7. #607
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    La mortalité causée par la grippe H1N1 en Grande-Bretagne[/URL] a été, à la date du 8 novembre, de 26 pour 100.000 cas (0,026%),

    .......

    Selon les chercheurs, 63% des patients qui sont morts souffraient d'autres pathologies sérieuses. Par ailleurs, l'étude constate que si les plus de 65 ans ont moins de chances d'être touchés par le virus, du fait d'une éventuelle exposition antérieure, ceux de cet âge qui ont attrapé la grippe avaient plus de risques d'en mourir.
    63% de 26 cas me pose un problème statistique
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #608
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Et un autre en sens inverse : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...uspects_21797/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #609
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Le dernier BEH mis en ligne à consulter pour ceux que ça intéresse : http://www.invs.sante.fr/behweb/2009/03/index.htm
    Entièrement consacré à la grippe A H1N1
    Bonne lecture.

  10. #610
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Merci pour le lien

    Pour info, Bruno Lina a été épinglé dans les médias pour une histoire de connivence d'intérêt avec les labos pharmaceutiques.

  11. #611
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut tout le monde,

    Une étude anglaise parue dans le BMJ donne une mortalité de 2,6/10.000.

    Les chiffres des States donnent à peu près la même chose (environ 2/10.000).

    Ca n'annonce pas une hécatombe, mais la pandémie a déjà fait des dégâts et va continuer à en faire.

    Jazzyjazz

  12. #612
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Merci pour le lien

    Pour info, Bruno Lina a été épinglé dans les médias pour une histoire de connivence d'intérêt avec les labos pharmaceutiques.
    Références exactes, sinon c'est de la diffamation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #613
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Références exactes, sinon c'est de la diffamation.
    De la diffamation ? Je suis assez prudent pour ne pas alléguer sans éléments. Tu n'as peut-être pas la télé aussi ta requête est justifiée. Il y a Lina mais aussi un autre responsable, des Grog, qui a aussi de multiples casquettes. Je tairai son nom mais dans mon livre, il est nommément cité. Je ne pense pas avoir diffamé en établissant des liens entre des activités d'experts et des financement des labos.

    On va bien rigoler quand va sortir l'affaire Osterhaus ?

    La référence est ici sur le Parisien dont je copie un extrait avec le plus grand plaisir


    La menace d’une pandémie de grippe A a placé ces dernières semaines le président de son comité scientifique, Bruno Lina, sous le feu de la rampe. Ainsi, le 20 octobre, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination de la grippe A au ministère de la Santé, le professeur Lina était invité à s’exprimer, assis à la gauche de Roselyne Bachelot. Il a notamment répété qu’il était « très important de se faire vacciner » contre ce virus.
    Contrairement à ce qu’il revendique sur son site Internet, le Geig n’est toutefois pas ce qu’on peut appeler une association indépendante. Selon nos informations, ce groupe est en effet financé à 100 % par cinq laboratoires pharmaceutiques qui produisent des vaccins contre la grippe. Son directeur général n’est autre que Bertrand Verwee, le directeur marketing de Sanofi-Pasteur-MSD, le département vaccin du géant pharmaceutique français. « Effectivement, nous finançons le Geig, reconnaît Bertrand Verwee. Sanofi-Pasteur-MSD prend à son compte 50 % du budget annuel du Geig, qui s’élève à 400 000 € . Le reste est réglé par quatre autres laboratoires également producteurs de vaccins contre la grippe : GSK, Novartis, Pierre Fabre et Solvay. »

  14. #614
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Salut tout le monde,

    Une étude anglaise parue dans le BMJ donne une mortalité de 2,6/10.000.

    Les chiffres des States donnent à peu près la même chose (environ 2/10.000).

    Ca n'annonce pas une hécatombe, mais la pandémie a déjà fait des dégâts et va continuer à en faire.

    Jazzyjazz
    Un scientifique compare les chiffres. La mortalité est pour l'instant environ 5 fois inférieure à celle d'une grippe saisonnière. De plus, l'épidémie semble sur sa fin et donc les chiffres du décéthon sont presque définitifs

    Mais cela n'empêche pas de croire que la grippe H1N1 a fait et va faire des dégâts. C'est même utile au psychisme. Cela rassure les vaccinés, au moins, ils y sont allés dans les gymnases pour échapper à de gros dégâts. On ne les a pas pris pour des....

  15. #615
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Un scientifique compare les chiffres. La mortalité est pour l'instant environ 5 fois inférieure à celle d'une grippe saisonnière. De plus, l'épidémie semble sur sa fin et donc les chiffres du décéthon sont presque définitifs
    Un scientifique cite ces source, aussi

    Mais cela n'empêche pas de croire que la grippe H1N1 a fait et va faire des dégâts. C'est même utile au psychisme. Cela rassure les vaccinés, au moins, ils y sont allés dans les gymnases pour échapper à de gros dégâts. On ne les a pas pris pour des....
    Bouh ! Le bon gros épouvantail !
    Heureusement, notre ami Dugué est plus futé que ça : lui il a compris qu'on nous recommandait la vaccination juste histoire de nous prendre pour des truffes. Ils n'ont visiblement que ça à faire à l'AFSSAPS (et à l'OMS, au CDC, à la FDA, à l'EMEA, etc...).
    Ah non, c'est vrai : ils sont tous soudoyés par l'industrie. Au temps pour moi.

    Jazzyjazz

  16. #616
    Yoyo

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Un scientifique compare les chiffres. La mortalité est pour l'instant environ 5 fois inférieure à celle d'une grippe saisonnière.
    C'est faux! en tout cas d'apres l'institut de veille sanitaire.
    De plus, l'épidémie semble sur sa fin et donc les chiffres du décéthon sont presque définitifs
    .
    Ah bon? tiens je viens de lire que l'épidémie continuait de progresser e France!

    PS/ tu sais l'équipe de modération a une mémoire... et une patience limitée avec ceux qui s'ingénuent a la tromper.

    Yoyo

  17. #617
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Un scientifique cite ces source, aussi


    Bouh ! Le bon gros épouvantail !
    Heureusement, notre ami Dugué est plus futé que ça : lui il a compris qu'on nous recommandait la vaccination juste histoire de nous prendre pour des truffes. Ils n'ont visiblement que ça à faire à l'AFSSAPS (et à l'OMS, au CDC, à la FDA, à l'EMEA, etc...).
    Ah non, c'est vrai : ils sont tous soudoyés par l'industrie. Au temps pour moi.

    Jazzyjazz

    Les sources, quand elles sont connues, il n'est pas utile de les citer. Je ne vais quand même pas citer Copernic quand j'affirme que la terre tourne autour du soleil ; ça devient pénible ces procès d'inquisition où je suis obligé de justifier chaque information.



    Je n'ai jamais prétendu que l'on prenait les vaccinés pour des truffes, parce qu'en bon scientifique qui se respecte, je sais que la truffe n'est pas un bon modèle expérimental pour étudier l'humain, alors que le furet est le modèle de choix pour étudier la grippe.

    Le modèle adéquat, c'est le cobaye

    Je souhaite qu'une commission d'enquête établisse la lumière sur la gestion de cette fausse pandémie, ou alors, si c'est une pandémie, elle est ordinaire comme depuis des décennies

    Pour info, il y a un pays, les P-B, où une enquête vise carrément l'OMS et un de ses experts. Vous voulez des infos ou bien préférez les oeillères ?

  18. #618
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    C'est faux! en tout cas d'apres l'institut de veille sanitaire.

    Ah bon? tiens je viens de lire que l'épidémie continuait de progresser e France!

    PS/ tu sais l'équipe de modération a une mémoire... et une patience limitée avec ceux qui s'ingénuent a la tromper.

    Yoyo
    Non, ce n'est pas faux, ce sont les chiffres en Grande-Bretagne, ai-je parlé des chiffres de l'InVS ?

    Oui, c'est exact et d'après l'OMS, la France est le seul pays d'Europe occidentale où l'épidémie progresse. Ce qui m'amène à dire que la France est un pays à part. C'était en 1986 le seul pays épargné par le nuage de Tchernobyl


    à bon entendeur !
    PS, en quoi je tromperai la modération ? Je me plie aux règles et n'insulte ni n'agresse personne. En plus, je suis en plein dans le sujet du topic

  19. #619
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    C'est faux! en tout cas d'apres l'institut de veille sanitaire.



    Yoyo
    Au temps pour moi, j'avais un retard à la comprenette
    J'ai raté une étape du raisonnement. L'épidémie progresse en France et donc il faut maintenir le dispositif de vaccination, tu as raison

    sinon, le taux de moralité en France ? 150 pour 4 millions 5 de grippés selon les GROGS ? Combien ça fait ?

  20. #620
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bonsoir à tous ,
    Je vous lis depuis un moment, et à part une guéguerre médicino-ortho-grammatico-philo-médicamento-pharmaco-et j'enpasso, bin plus personne ne s'exprime simplement et humainement ici par rapport à un truc qui fait peur, surtout que comme tous on a des parents, des enfants et tout ça !!
    Réglez vos comptes en messages privés, mais gardons ici un esprit accessible à tous, sachant que tous n'ont pas fait médecine, pharmacie and co, mais ne sont pas pour autant les cons-moutons que l'on se plait trop souvent à décrire. Ceux-là même qui donnent au téléthon et à la recherche quoi, les mêmes qui font partie aussi de ceux qui votent pour leurs miss régionales... voire nationale ! Et participent à la vie associative de leur commune... Et donnent leur sang, et tout ça.
    L'élitisme, entre autre, a amené les crématoires, ne l'oublions pas. Et l'humble simplicité, souvent jugée (par qui ?) inculte, amène en tout cas bien souvent l'amour d'autrui, le respect de la différence et le partage de la connaissance.
    A bon entendeur...

  21. #621
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonsoir à tous ,
    Je vous lis depuis un moment, et à part une guéguerre médicino-ortho-grammatico-philo-médicamento-pharmaco-et j'enpasso, bin plus personne ne s'exprime simplement et humainement ici par rapport à un truc qui fait peur, surtout que comme tous on a des parents, des enfants et tout ça !!
    Réglez vos comptes en messages privés, mais gardons ici un esprit accessible à tous, sachant que tous n'ont pas fait médecine, pharmacie and co, mais ne sont pas pour autant les cons-moutons que l'on se plait trop souvent à décrire. Ceux-là même qui donnent au téléthon et à la recherche quoi, les mêmes qui font partie aussi de ceux qui votent pour leurs miss régionales... voire nationale ! Et participent à la vie associative de leur commune... Et donnent leur sang, et tout ça.
    L'élitisme, entre autre, a amené les crématoires, ne l'oublions pas. Et l'humble simplicité, souvent jugée (par qui ?) inculte, amène en tout cas bien souvent l'amour d'autrui, le respect de la différence et le partage de la connaissance.
    A bon entendeur...
    Voilà une sage remarque
    Mais si ce truc fait peur et j'en connais autour de moi, la faute à qui ?

    Bravo quand même pour le point Godwin sur les fours. Ce n'est pas l'élitisme qui a amené les fours mais une absence de contre pouvoir entre élites. Tu devrais donc te réjouir qu'il y ait des contreverses, c'est le rempart contre les totalitarismes

  22. #622
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Et l'humble simplicité, souvent jugée (par qui ?) inculte, amène en tout cas bien souvent l'amour d'autrui, le respect de la différence et le partage de la connaissance.
    A bon entendeur...

    Bis.
    J'suis pas abonnée aux gens qui étalent leur... culture ? Veulent-ils donc se rassurer à la face de leurs congénères simiesques qu'ils valent mieux qu'eux ? A quel titre ? Le flot de grands mots qui ne leur serviront à rien le jour où la chair de leur chair (en supposant qu'ils soient en capacité d'aimer suffisamment pour procréer par exemple, et cela en leur supposant la capacité d'aimer autre chose que leur nombril) sera atteinte par ce même mal dont ils se croient supérieurs, que ce soit maladie, ou autre fléau de la connerie humaine ?
    Il faut plus de temps à un con pour fabriquer une guerre qu'à un "indigène" pour fabriquer la flèche qui le fera taire.
    C'est heureux.

  23. #623
    Yoyo

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    sinon, le taux de moralité en France ? 150 pour 4 millions 5 de grippés selon les GROGS ? Combien ça fait ?
    la franchement je ne m'avancerai pas sur le taux de moralité de nos concitoyens

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    bin plus personne ne s'exprime simplement et humainement ici par rapport à un truc qui fait peur, surtout que comme tous on a des parents, des enfants et tout ça !!
    S'il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hesite pas a le faire savoir. Le probleme c'est que ce n'est meme pas un débat d'experts, c'est plutot la lutte contre la désinformation et les croyances qui sont assénées comme des vérités scientifiquement établis.
    L'élitisme, entre autre, a amené les crématoires, ne l'oublions pas. Et l'humble simplicité, souvent jugée (par qui ?) inculte, amène en tout cas bien souvent l'amour d'autrui, le respect de la différence et le partage de la connaissance.
    A bon entendeur...
    Pas d'amalgames stp!

    YOyo

  24. #624
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    la franchement je ne m'avancerai pas sur le taux de moralité de nos concitoyens



    YOyo
    Autant pour moi, j'ai fauté en ne précisant pas que les 150 c'est le nombre de décès estimés par l'InVS, je met la barre un peu plus haut que les 130 annoncés. 150 pour 4 millions, le calcul peut être fait. C'était tout, rien à rajouter, bonne nuit

  25. #625
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    @ Yoyo ,
    Amalgame ? Ou ça ?

    @ Tout le monde
    Pardon si je blesse ou vexe... Tel n'est pas mon but...
    Le franc parler à ses revers... Et celui (ou celle) qui le pratique doit les assumer...

    @ moi
    Tais toi... Et continue à défendre tes idées.
    <-------- Ting, ça va être dur

  26. #626
    invited1a9c6b2

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bonjour à tous !

    Je suis une lycéenne de 18 ans qui aurais besoin d'aide.
    je suis en terminale STG et une partie de mes épreuves au BAC consiste à présenter une étude.
    Mon étude porte sur "les conséquences sur les conditions de travail, des mesures prises dans les entreprises contre la grippe A". Je sais comme ca, sa a l'air passionnant...
    J'aurais besoin de votre aide à tous: est-ce que dans votre entreprise (ou une entreprise que vous connaissez) il y à des mesures contre la grippe A appliqué ?
    J'aurais besoin du nom de l'entreprise et de plusieurs détails concret !
    vous me seriez d'une très grande aide !

    merci d'avence ! !


    et désolé pour les (très certainement) fautes d'ortographes !

  27. #627
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    S'il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hesite pas a le faire savoir. Le probleme c'est que ce n'est meme pas un débat d'experts, c'est plutot la lutte contre la désinformation et les croyances qui sont assénées comme des vérités scientifiquement établis.
    YOyo
    J'ai oublié de dire MERCI car je sais que chez Futura, l'esprit est là.
    Je lutte aussi contre la désinformation, au quotidien, entre le collège de mon fils, le boulot and co.
    Mon fils et moi sommes vaccinés, et tout le monde guette des "réactions". Je suis éclatée, mais pas méchamment j'en suis incapable, alors que certains enfants de collègues sont touchés par la A et sont plus que dur malades... Je refuse de leur faire la bise, ou de leur toucher la main, et ils me traitent de, devinez quoi..... Raciste !!! Je leur dis de mettre un masque, de se laver les mains, mais ils rient... cependant moins quand on aborde la fièvre intense et la toux qui secouent leurs enfants ou leurs conjoints... Là c'est la faute à Rosy, aux autres qui éternuent, au temps... Jamais à leur propre comportement, pourtant malhonnête, irresponsable et égoiste.
    Donc bis : Il faut plus de temps à un con pour fabriquer une guerre qu'à un "indigène" pour fabriquer la flèche qui le fera taire.

    @angel44
    Aucune mesure prise, je le dis plus haut dans ce post... Et je ne peux citer le nom de la boite... Je tiens à mon maigre salaire.... Désolée...

  28. #628
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Un scientifique compare les chiffres. La mortalité est pour l'instant environ 5 fois inférieure à celle d'une grippe saisonnière. De plus, l'épidémie semble sur sa fin et donc les chiffres du décéthon sont presque définitifs
    ....
    Si on compare, en France, avec une saisonnière, on trouve une progression du même ordre (liens déjà donnés).
    D'autre part, pour estimer la mortalité d'une grippe saisonnière, on procède a une estimation de la "mortalité par différence", c.a.d. on compare la mortalité globale a une période de réfèrence, donc après la période considérée et quand la mortalité totale est connue.

    La mortalité observée et comptabilisée dans les hopitaux n'en représente qu'une petite partie et reste du "même ordre" qu'une grippe saisonnière.

    Ou est ce calcul concernant cette grippe ?
    Sinon, qu'est ce qui est comparé ?
    Connaissez vous la mortalité observée de la même façon lors d'une grippe saisonnière ?



    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Mais cela n'empêche pas de croire que la grippe H1N1 a fait et va faire des dégâts. ....
    En clair, ça veut dire quoi ?
    Il n'y a pas eu de malades, pas eu de morts ?
    Pas eu de gens qui ont passés plusieurs semaines en réa ?
    Mensonge ?
    Hallucinations collectives ?
    Erreurs médicales a répétition ?

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Les sources, quand elles sont connues, il n'est pas utile de les citer. Je ne vais quand même pas citer Copernic quand j'affirme que la terre tourne autour du soleil ; ça devient pénible ces procès d'inquisition où je suis obligé de justifier chaque information.
    Vu que la plupart de vos assertions sont fausses, sinon manipulées et en tout cas incomplètes, il serait bon que vous montriez un minimum de connaissances sur ce que vous critiquez.
    C'est vous qui faites le(s) procès.

    Citation Envoyé par angel44 Voir le message
    J'aurais besoin du nom de l'entreprise et de plusieurs détails concret !
    ...
    http://www.pandemie-grippale.gouv.fr...d_rubrique=112
    http://www.pandemie-grippale.gouv.fr...d_rubrique=113
    Bon, c'est pas du vécu.
    Sans pouvoir donner de noms, j'ai remarqué beaucoup de distributeurs de solution hydroalcooliques, des masques a dispositions, une crainte pour tout ce qui crache et qui tousse, une inquiètude collective mais pas individuelle (une grippe est une grippe).

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    J'ai regardé rapidement ce qu'ils disent sur le Tamiflu et en effet ça a l'air plutôt bon (maladie moins longue et surtout moins de complications, pas d'effet secondaire sérieux rapporté).
    Méfie toi des jugements de valeurs ou tu risque de retomber dans ce qui ne te plaisait pas au début.
    Il faut bien regarder les critères d'efficacité qui sont en général une diminution de l'importance des symptomes et du nombre de jours ou ils sont présents.
    Il est possible qu'il puisse diminuer parfois la gravité de la maladie mais ça n'a pas été démontré.
    http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierOseltamivir.php
    Ces effets secondaires ne sont pas rapportés au nombre total de traitements mais sont a prendre en compte.
    Ce traitement doit donc être ciblé/réservé.

    Bonne soirée.

  29. #629
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message








    Vu que la plupart de vos assertions sont fausses, sinon manipulées et en tout cas incomplètes, il serait bon que vous montriez un minimum de connaissances sur ce que vous critiquez.
    C'est vous qui faites le(s) procès.




    Bonne soirée.
    Si c'est vous qui le dites, c'est que vous en êtes certains. Je suis pour ma part certain du contraire. Et sûr qu'avec toi, c'est un dialogue de sourds. Toutes les données que je présente sont fiables, sauf les quelques erreurs mais je ne suis pas infaillible

    Pour le plaisir, je copie cette info, ce n'est pas une assertion, juste une information


    Grippe A: Un enfant est décédé quelques jours après avoir été vacciné


    Attention, si la grippe peut être fatale, la vaccination aussi

  30. #630
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Pour le plaisir, je copie cette info, ce n'est pas une assertion, juste une information


    Grippe A: Un enfant est décédé quelques jours après avoir été vacciné


    Attention, si la grippe peut être fatale, la vaccination aussi
    Argument nul. Tant qu'un rapport démontré n'aura pas été établi avec la vaccination tu ne peux rien en conclure. Et je suis prêt à parier gros qu'il n'y a aucune rapport. Et trouves-tu décent d'instrumentaliser la mort d'un enfant en transformant une information sur une enquête légitime en une affirmation, en rajoutant en plus "pour le plaisir" ? Indécent.
    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    en quoi je tromperai la modération ? Je me plie aux règles et n'insulte ni n'agresse personne. En plus, je suis en plein dans le sujet du topic
    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Les sources, quand elles sont connues, il n'est pas utile de les citer. Je ne vais quand même pas citer Copernic quand j'affirme que la terre tourne autour du soleil ; ça devient pénible ces procès d'inquisition où je suis obligé de justifier chaque information.
    Il y a tellement de désinformation autour de cette grippe qu'il est en effet nécessaire de citer ses sources. Et je trouve curieux ces participants qui se plaignent de l'inquisition sur les forums de FS... et qui ne peuvent s'empêcher d'y revenir, au besoin en changeant de pseudo. Mais au fait, c'est parce que tu as écrit un livre que tu as besoin de faire parler de toi maintenant après quelques années de disparition ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 21 sur 26 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 17h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...