Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 26 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #661
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Bonjour Stipi,


    Normalement c'est 0,5mL pour les adultes, et 0,25mL pour les enfants (moins de 13 ans).



    Ah oui? C'est ce qu'il me semblait : cependant ma fille de 6 ans a eu son rappel ce matin et elle a reçu une dose de 0,50 ml. Je l'ai fait remarquer au médecin qui m'a dit que c'est 0,50 à partir de 3 ans ( elle a eu 0,25 ml la première fois!). Comment cela se fait-il? De plus, la dose injectée (en quantité) ne figure pas sur le papier. En trois semaines, le protocole a changé!

    Encore une question : comment cela se fait-il que le numéro de lot soit identique pour le rappel (comment est-ce possible puisqu'il ne s'agit pas du même lot? enfin je pense).

    Je commence à penser que je n'aurais pas du faire ce rappel...

    -----
    Dernière modification par JPL ; 16/12/2009 à 22h39. Motif: Correction de balise

  2. #662
    inviteeb70be2e

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    C'est 0.25ml x 2 pour les enfants jusqu'à 3ans. 0.5mL x 2 jusqu'à 9ans. Puis 0.5mL uniquement au-delà, avec le Panenza jjusqu'à 10ans.

  3. #663
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    comment cela se fait-il que le numéro de lot soit identique pour le rappel (comment est-ce possible puisqu'il ne s'agit pas du même lot? enfin je pense).
    ...
    Les vaccins sont livrés en flacons de 10 doses, eux même en boite de 50 rangés en cartons de 8 et il y a 20 cartons sur la palette.
    Un lot peut faire (une ?) deux palettes (172000, pour celui retiré au Canada).

  4. #664
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    J'étais en train de relire mon message et je me suis dit : "tu es complètement parano ma pauvre vieille". Sérieusement, il y a de quoi le devenir. Je ne regrette pas les choix que j'ai fait mais je comprends les gens qui se méfient : ok, un grand bravo et merci aux personnes qui se mobilisent pour vacciner (médecins et inf) mais je pense qu'il y a un gros problème de communication :

    Lorsqu'une décision est prise tout en haut de l'échelle, elle n'arrive pas jusqu'aux centres de vaccination : je fais référence notamment à la vaccination au panenza des enfants âgés de 2 à 9 ans. Plusieurs personnes de mon entourage l'ont annoncé aux médecins qui n'étaient pas au courant...

    Je pense que ma fille a eu 0,25ml la première fois car la posologie du pandermix a du être collée à celle du panenza... Il ne faut pas s'étonner que des personnes doutent. Encore une fois, je ne remets pas en cause les personnels présents dans les centres mais plutôt les personnes responsables de faire circuler les informations...

    D'ailleurs, je me demande pourquoi le panenza est maintenant injecté plutôt que le pandermix (pour cette catégorie d'âge)? car ce n'était pas prévu au début. Si quelqu'un peut me répondre...(et pourquoi jusqu'à 9 ans)?
    D'avance merci.

  5. #665
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    D'ailleurs, je me demande pourquoi le panenza est maintenant injecté plutôt que le pandermix (pour cette catégorie d'âge)? car ce n'était pas prévu au début. Si quelqu'un peut me répondre...(et pourquoi jusqu'à 9 ans)?
    Bonsoir ,
    Le Panenza a toujours été préféré pour les enfants en dessous de 13 ans car il est moins "fort" en réponse immunitaire vu qu'il n'a pas d'adjuvant, donc pas de boost pour développer l'immunité..
    Mon fils de 12 ans, asthmatique, a reçu le Pandemrix comme moi le 20 novembre. D'ailleurs, je ne signale aucun effets secondaires à ce jour. Je pensais qu'il aurait Panenza mais vu son problème de risque, le médecin a prescrit Pandemrix. Je comprends pourquoi.
    Le Panenza est préféré pour les enfants sous 13 ans généralement car à cet âge là, la puberté n'est pas encore là et la réaction immunitaire correspond encore à celle d'un enfant non pubère. Après on sait que la puberté peut faire varier les taux hormonaux qui eux-mêmes peuvent influencer les réponses immunitaires.
    Me trompe-je, les pros ? Suis pas toubib, je réagis par "logique".
    Heu.... Si je dois sortir, dites le !!!

  6. #666
    inviteddf22c92

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    En ce qui concerne le tamiflu, la haute autorité de santé veut que les médecins le prescrivent à chaque suspicion de grippe. Or il a des effets secondaires digestifs et psychiatriques.
    Cf pétition: http://www.formindep.org/Lettre-ouve...ition-a-Didier
    On peut soigner la grippe simplement avec de la vitamine C, du doliprane, de l'aspirine etc. sans prendre ce truc-là.

  7. #667
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par docteur vincent Voir le message
    On peut soigner la grippe simplement avec de la vitamine C, du doliprane, de l'aspirine etc. sans prendre ce truc-là.
    On peut même se contenter de s'hydrater, se reposer avec du paracetamol pour le confort...

    http://knol.google.com/k/les-anti-in...ABLES_DES_AINS
    http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/...DENTS DES AINS
    (Le Reye étant quasi exclusif de l'aspirine).

    Il me semble et c'est a vérifier de plus près que cette décision est dictée (seulement ? ) par l'observation d'un pays qui aurait diminué le nombre de ses cas graves par une utilisation systématique.
    Il y a aussi la théorie qui se propose de stopper l'épidémie :
    http://www.nature.com/nature/journal...ture04017.html
    C'est un peu léger (au point ou j'en suis ).

  8. #668
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Je viens d'entendre que c'est une validation a posteriori que l'on attends.
    - Qu'on ne doit pas prendre en compte les précédentes études sur la grippe saisonniere (qui est A(H1N1) la plupart du temps ) qui ne sont pas applicables sur ce nouveau variant.

    - On attend donc une diminution de la circulation virale dans la population : ce qui veut dire qu'on prends quand même son efficacité constatée sur la grippe saisonnière ...
    ... et pour éviter une perte de chance ...

    Sans chercher très loin, je vois déjà ça :
    http://www.informationhospitaliere.c...ge-enfant.html
    http://www.ucbpharma.fr/_up/ucb_phar...u_15_07_04.pdf


    Et d'une manière générale, ça serait une justification a l'antibiothérapie systématique de certaines infections pouvant dégénerer de la même façon.

  9. #669
    inviteddf22c92

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Vous avez mis des pages sur le primpéran et le vogalène pour enfant!
    Quelles sont les bonnes pages?

  10. #670
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par docteur vincent Voir le message
    Vous avez mis des pages sur le primpéran et le vogalène pour enfant!
    Quelles sont les bonnes pages?
    Je n'ai pas spécialement cherché, c'était seulement pour souligner que le Tamiflu avait les nausées entre autres, pour effets secondaires et les anti-émétiques possiblement utilisés dans ce cas en avaient aussi en plus (en passant : les personnes agées ont souvent ces mêmes effets).
    Pour montrer en général qu'un effet secondaire se mesure a l'aune de la maladie mais aussi des autres médicaments utilisés (par exemple le vaccin versus les anti-inflammatoires utilisés couramment dans la grippe, en plus de la grippe), c.a.d. par exemple les traitements de référence.

  11. #671
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut Docteur Vincent,
    Citation Envoyé par docteur vincent Voir le message
    On peut soigner la grippe simplement avec de la vitamine C, du doliprane, de l'aspirine etc. sans prendre ce truc-là.
    Pour être exact, les anti-inflammatoires (doliprane et aspirine) ne font que réduire les symptômes de la grippe mais ne la soignent pas (la vitamine C, elle, ne fait rien du tout).

    Le Tamiflu par contre permet une élimination plus rapide du virus.
    (je trouve un peu excessif la prescription à tous les cas mais l'AFSSAPS doit bien avoir ses raisons).

    Cordialement,

    Jazzyjazz

  12. #672
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Salut Docteur Vincent,

    Pour être exact, les anti-inflammatoires (doliprane et aspirine) ne font que réduire les symptômes de la grippe mais ne la soignent pas (la vitamine C, elle, ne fait rien du tout).

    Le Tamiflu par contre permet une élimination plus rapide du virus.
    (je trouve un peu excessif la prescription à tous les cas mais l'AFSSAPS doit bien avoir ses raisons).
    J'en profite pour être précis et le doliprane (paracétamol) n'est pas un AI et ses effets secondaires graves sont limités quasiment au surdosage (en fonction de l'état hépatique), donc d'un emploi assez sur.
    Les raisons de la prescription larga-manu sont a (peu-près ?) celles citées un peu plus haut (sauf élément non divulgé).

  13. #673
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut Myoper,
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    J'en profite pour être précis et le doliprane (paracétamol) n'est pas un AI
    Merci pour la précision (le paracétamol n'ayant effectivement que des propriétés antalgiques et anti-pyrétiques)
    Les raisons de la prescription larga-manu sont a (peu-près ?) celles citées un peu plus haut (sauf élément non divulgé).
    Je me demande si la raison n'est pas aussi la faible couverture vaccinale en France (un peu plus de 4 millions de vaccinés, c'est pas glorieux). Du coup on ferait appel à une large utilisation du Tamiflu pour limiter la propagation du virus.
    Enfin c'est juste une idée.

    Jazzyjazz

  14. #674
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Je me demande si la raison n'est pas aussi la faible couverture vaccinale en France (un peu plus de 4 millions de vaccinés, c'est pas glorieux). Du coup on ferait appel à une large utilisation du Tamiflu pour limiter la propagation du virus.
    Enfin c'est juste une idée.

    Jazzyjazz
    A priori et basé sur ça : http://www.nature.com/nature/journal...ture04017.html

  15. #675
    inviteac9c79bf

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Salut Docteur Vincent,

    Pour être exact, les anti-inflammatoires (doliprane et aspirine) ne font que réduire les symptômes de la grippe mais ne la soignent pas (la vitamine C, elle, ne fait rien du tout).

    Le Tamiflu par contre permet une élimination plus rapide du virus.
    (je trouve un peu excessif la prescription à tous les cas mais l'AFSSAPS doit bien avoir ses raisons).

    Cordialement,

    Jazzyjazz
    Le doliprane n'est pas anti nflammatoire mais anti pyrétique; l'asiprine est anti inflammatoire a forte dose. Mais tout ca n'est qu'un traitement symptomatique.

  16. #676
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut,

    Pour ceux que ça intéresse : Les explications de l'INVS sur la prescription systématique du Tamiflu

    En gros, si le Tamiflu est pris dans les 48 heures suivant les premiers symptômes, il permet de réduire le risque de développer des formes graves.

    Jazzyjazz.

  17. #677
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Merci.
    Citation Envoyé par INVS Voir le message
    Ces résultats issus de la surveillance des formes graves sont en faveur d’un effet protecteur des complications graves de la grippe à A(H1N1)2009 du traitement précoce par Oseltamivir. Notre analyse a des limites car réalisée sur des données observationnelles portant uniquement sur des cas hospitalisés.
    Au moins, les limites sont clairements définies.
    Il faudra refaire une étude prospective comme avec la grippe saisonnière : pas évident !

  18. #678
    nikogaug

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bon je sais bien que c'est pas du tout scientifique mais bon je le met quand même.
    Mon coloc aurait attrapé la grippe A d'après son médecin et d'après les symptômes déclarés (mal de tête, mal au dos)
    Il a soigné sa grippe au tamiflu et avec du sirop pour la toux.
    Moi quand j'ai commencé à avoir les symptômes, j'ai téléphoné à mon médecin qui ne pouvait pas me recevoir avant 5 jours (ouais sont casses pieds à royan les docteurs)
    Donc je me suis guérri en dormant et en prenant 1G de paracetamol les 24 premières heures du début de la grippe pour les courbatures.
    On a eu pratiquement la même durée concernant la fièvre, les courbatures et la toux.

    Donc peut-être que le tamiflu n'a pas exactement les mêmes effets sur tout le monde mais vu les effets secondaires, et vu que ça a pas servit à grand chose pour mon coloc, moi je me pose des questions sur la prescription systématique du tamiflu.

    Mais je répète que c'est juste une expérience personnel et c'est clair que ça n'a rien de scientifique.
    J'ai pas vu de comparaison sur la durée de la grippe avec et sans tamiflu.

  19. #679
    zizba

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Le TAMIFLU. C'est qoui ?. C'est un analogue structurale de l'acide sialique, substrat de la neuraminidase du virus. Il bloque cette enzyme virale qui permet sa libération des cellules infectées pour aller infecter d'autre cellule. Autrement dit, le TAMIFLU piège le virus. C'est différent d'un vaccin qui stimule l'mmunité.
    Voir le lien sur Tamiflu:
    http://www.takween.com/JMOL/grippe-i...aminidase.html

  20. #680
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut Nikogaug,

    Citation Envoyé par nikogaug Voir le message
    J'ai pas vu de comparaison sur la durée de la grippe avec et sans tamiflu.
    Le Tamiflu n'a qu'un impact modéré sur la durée et l'intensité des symptômes.
    Le principal intérêt du Tamiflu, c'est qu'il permet de diminuer les risques de développer une forme grave de la grippe A.

    Cordialement.

  21. #681
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Je me permets de te corriger, parce qu'on en est pas sur.
    Citation Envoyé par Jazzyjazz Voir le message
    Le principal intérêt du Tamiflu, c'est qu'il permettrait de diminuer les risques de développer une forme grave de la grippe A.
    Mais c'est bien un des buts visés.

  22. #682
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bonsoir,

    Le Tamiflu est plus nocif que réellement efficace. Chacun est libre de jouer à la loterie. Mais les gagnants sont ceux qui organisent la loterie. Les laboratoires pharmaceutiques. L'administration du Tamiflu est controversée. Je vous laisse chercher l'info. Je constate hélas que la science est devenue une croyance plongeant les gens dans un état de dépendance et de minorité et d'asservissement face au système. C'est mon point de vue. Je respecte le point de vue de tous ceux qui croient dans le Tamiflu et aussi dans le pèlerinage à Lourdes.

  23. #683
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Le Tamiflu est plus nocif que réellement efficace.
    Est ce qu'efficace est une amélioration du mieux ou a peu près plus pire que réellement efficace ?

    Existe il un médicament ou un traitement ayant une efficacité thérapeutique autre que placébo qui ne présente pas d'effet indésirable ?
    Toute la médecine est donc nocive ...
    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Chacun est libre de jouer à la loterie. Mais les gagnants sont ceux qui organisent la loterie. Les laboratoires pharmaceutiques. L'administration du Tamiflu est controversée. Je vous laisse chercher l'info. Je constate hélas que la science est devenue une croyance plongeant les gens dans un état de dépendance et de minorité et d'asservissement face au système. C'est mon point de vue. Je respecte le point de vue de tous ceux qui croient dans le Tamiflu et aussi dans le pèlerinage à Lourdes.
    Chacun est libre de raconter n'importe quoi en s'appuyant sur des expressions plus ou moins vaseuses et indéfinies et en les ponctuant de poncifs économiques et politiques pour en faire un discours pseudo-scientifique (encore moins valable qu'un voyage a Lourdes).

    Il est certain que ça n'a strictement rien de scientifique, une croyance est plus respectable car elle ne se donne pas des pseudo cautions scientifiques.

    Et c'est surtout complétement inutile.

  24. #684
    B Dugué

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message


    Il est certain que ça n'a strictement rien de scientifique, une croyance est plus respectable car elle ne se donne pas des pseudo cautions scientifiques.

    Et c'est surtout complétement inutile.
    Je suis entièrement d'accord, une croyance est bien plus respectable que cette croyance en une pandémie dévastatrice qui a précipité les gens dans les centres de vaccinations comme d'autres vont en pèlerinage à La Mecque

    Les Allemands et les Britanniques ont été mieux armés. En Allemagne, seulement 4 pour cent de vaccinés. Mais il est vrai que la France est la fille ainée de l'Eglise et de la bureaucratie

  25. #685
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Je suis entièrement d'accord, une croyance est bien plus respectable que cette croyance en une pandémie dévastatrice qui a précipité les gens dans les centres de vaccinations comme d'autres vont en pèlerinage à La Mecque
    D'une part, je ne vois pas quels scientifique(s) affirme(nt) cela, d'autre part, en affirmant qu'une croyance est respectable (qui peut être illustrée par un pélerinage), il n'est pas logique d'affirmer le contraire dans la même phrase.
    Non seulement cela ne veut plus rien dire mais c'est encore complétement inutile.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Les Allemands et les Britanniques ont été mieux armés. En Allemagne, seulement 4 pour cent de vaccinés. Mais il est vrai que la France est la fille ainée de l'Eglise et de la bureaucratie
    En quoi est ce mieux ?
    Moins on se vaccine, moins on est malade ?
    Et plus on prends des anti-viraux ?
    "(ou peut être réellement moins plus ?)"
    Et moins on prend d'anti-viral, plus on prend d'AINS, bien plus dangereux, pour le coup !

    Avec un petit extra sur l'église et la bureaucratie ...
    C'est pour le plaisir de troller ou la joie d'être ridicule ?

    Un rappel :

    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

  26. #686
    _Ulysse_

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bonjour à tous,


    Quelques questions comme ça :

    -A quoi sert de continuer à vacciner jusqu'en avril alors que l'épidémie sera finie d'ici quelques semaines?

    -Combien de morts pour combien de cas?

    -Pour les formes graves chez le "bien portant", il y en a aussi avec la grippe saisonnière et on ne fait le même cinéma que pour la A. Pourquoi?

    -Au final quel est le bilan bénéfices/inconvénients de la campagne de vaccination?
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  27. #687
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par _Ulysse_ Voir le message
    -A quoi sert de continuer à vacciner jusqu'en avril alors que l'épidémie sera finie d'ici quelques semaines?
    Aucune source ne te permet d'affirmer que l'épidémie sera finie bientôt.
    Cela dit, on peut effectivement se demander pourquoi vacciner jusqu'en Avril, ça parait un peu tardif ! Mais bon...

    -Combien de morts pour combien de cas?
    Actuellement 198 morts en France, chiffre quasi-jamais atteint par la grippe saisonnière à cette période de l'année.

    -Pour les formes graves chez le "bien portant", il y en a aussi avec la grippe saisonnière et on ne fait le même cinéma que pour la A. Pourquoi?
    Parce que les cas graves chez les jeunes sont beaucoup plus nombreux avec cette grippe ci.

    -Au final quel est le bilan bénéfices/inconvénients de la campagne de vaccination?
    Un bilan se fait à la fin, pas au milieu.
    Cela dit, si on veut faire un point intermédiaire, je n'ai entendu parler que d'un cas de GB suite à la vaccination et rien d'autre...
    J'ai peine à imaginer que le bilan soit en défaveur du vaccin.

  28. #688
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    La particularité d'une pandémie est de passer en plusieurs vagues (mais on ne peut en être ici certain) et de revenir l'année prochaine.
    D'ailleur, il est probable que ce virus devienne saisonnier et soit intégré a la vaccination saisonnière.

    Comme, il changera "administrativement" de nom, on ne devrait plus avoir de réaction négatives ...

  29. #689
    _Ulysse_

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Sur le réseau sentinelle, on peut voir ceci :

    http://www.sentiweb.org/



    Si on examine les données par région, on voit que l'épidémie passe du nord au sud globalement, ce qui est normal et que les pics sont passés depuis longtemps au nord (cela fait 6 ou 7 semaines en île de france par ex).

    Les régions les plus touchées comme l'Auvergne et le limousin ont passé leur pic aussi.




    Pour ce qui est du nombre de morts, il est fréquent qu'on ai dépassé les 200 morts pour la grippe saisonnière fin décembre. Cela dépend de la date de démarrage de l'épidémie qui peut commencer en novembre comme en mars. Le nb de morts varie de 1000 à 6000 chaque années. L'épidémie de grippe A a été assez précoce ce qui ne signifie rien en soi.


    "Parce que les cas graves chez les jeunes sont beaucoup plus nombreux avec cette grippe ci."

    Quels sont les chiffres? Les services de réanimations n'ont pas étés "envahis" comme on nous l'avais prédit or il y a eu beaucoup de cas.

    Pour ce qui est du bilan, on en a une idée tout de même après 5 à 8 millions de cas et 4 millions de vaccins.

    Pour les effets graves du vaccin, je ne pensais pas au GB en particulier. Je ne dis pas que CE vaccin est "dangereux". Il présente certains risques comme tout vaccin mais vu que la maladie est très peu dangereuse, il n'est pas du tout évident qu'on y gagne.
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  30. #690
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par _Ulysse_ Voir le message
    Les régions les plus touchées comme l'Auvergne et le limousin ont passé leur pic aussi.
    Sauf que la question qui se pose, c'est: "y aura-t-il un seul ou plusieurs pics ?"
    Que le premier pic soit passé dans plusieurs régions, oui, sans aucun doute. Ca ne dit rien sur les autres pics éventuels.

    Pour ce qui est du nombre de morts, il est fréquent qu'on ai dépassé les 200 morts pour la grippe saisonnière fin décembre.
    Je veux bien te croire, mais il va me falloir des sources fiables sur ce nombre de morts. Pour le moment, les seules sources que j'ai trouvées font état de quelques dizaines de morts à cette date (moins de 50 dans tous les cas)

    Le nb de morts varie de 1000 à 6000 chaque années.
    Sais-tu comment ce chiffre est calculé ? Pas en comptant 1 par 1 les morts comme c'est actuellement fait, mais en calculant des différences de mortalités (si j'ai bien compris les explications de personnes travaillant sur le sujet)

    Quels sont les chiffres? Les services de réanimations n'ont pas étés "envahis" comme on nous l'avais prédit or il y a eu beaucoup de cas.
    Je n'ai pas les chiffres, mais les experts qui ont eu ces chiffres en mains sont tous formels: ils sont beaucoup plus nombreux. Mets-tu en doute l'analyse de ces experts ?

    Pour les effets graves du vaccin, je ne pensais pas au GB en particulier. Je ne dis pas que CE vaccin est "dangereux". Il présente certains risques comme tout vaccin mais vu que la maladie est très peu dangereuse, il n'est pas du tout évident qu'on y gagne.
    Donc tu dis qu'il y a eu plus de cas grave à cause du vaccin que le nombre de cas graves que ces 5 millions de vaccinés auraient subis ?
    En faisant un bête règle de trois (assez simpliste, j'avoue) on peu imaginer que parmi ces 5 millions de vaccinés:
    - 5M*(4.5M / 65M) = 350.000 contaminés supplémentaires
    - 198*(0.35M / 4.5M) = environ 15 morts supplémentaires

    Même avec une marge d'erreur de 50%, on compte quand même plusieurs morts (et je ne parle bien que de morts, pas de cas graves, beaucoup plus nombreux)
    Combien de morts dûs au vaccin ?

Page 23 sur 26 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 17h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...