bonsoir
1000cas de personnes infectees par jour pour moi c tgv
-----
bonsoir
1000cas de personnes infectees par jour pour moi c tgv
C'est TGV.
Et plus encore:
http://forums.futura-sciences.com/co...iveau-6-a.html
Message 12.
bonsoir
le niveau 6 etant "officieusement" annoncé par l oms ,et la penurie de masques ffp2 se faisant deja ressentir ,savez vous si les masques ffp2 vendus en magasins de bricolages sont equivalents a ceux vendus en pharmacie ?
merci pour la reponse
Oui et non.
La norme (FFP2 ou EN 149 ou ...) doit être respecté mais la forme peut changer (pliable, valve...) ainsi que le prix.
Donc ils sont censés avoir la même efficacité.
Up d'un des fils parallèles.
Bonne nouvelle (pour les anti), il n'y aura pas de vaccination systématique.
L'OMS ne la recommande pas pour la bonne raison qu'il n'y aura pas assez de doses. Il faudrait 4 ans pour en produire suffisamment pour une seule injection (6 milliards de doses), d'ou la décision de construction d'usine (20, actuellement).
La production "commandée" par l'OMS fin mai débutera dès la fin de la production du vaccin saisonnier et sera 3 fois plus rapide (3 souches pour le saisonnier vs une seule pour la pandémique, chaque souche demandant une ligne de fabrication, les conditions de production étant inchangées).
Ce qui n'empèche pas la France d'en avoir commandé 50 millions (dans un premier temps). Ce qui pose le problème de la disponibilité pour les pays les plus pauvres.
Il y aura donc repérage des populations a risque et proposition de vaccination, il n'est même pas enviseagé d'obliger les personnels de santé a le faire (ceci dit, ceux qui ne le font pas risqueront d'être vite au lit !).
Ce sera possible de commencer en septembre (premières doses).
L'OMS annonce qu'elle passe en niveau 6.
Au dela de savoir si c'est bien ou pas, j'aimerais savoir si le "niveau 6 " etant le niveau maximum, comporte des spécificités au niveau des ecoles , ou des etablissements publics, et notamment ce qui m'interresse le plus :
Les Français à l'etranger, et en particulier ceux qui travaillent dans les "ONG" en Afrique ou ailleurs dans l'hemisphere sud doivent ils etre pris en charge particulierement ? (je parle bien dans le cas specifique du niveau 6).
Bonsoir
OMS annonce que 1/3 de la population dans certain pays seraient toucher par le virus de la grippe porcine .si l'on reporte ce chiffre au niveau mondial on pourrait imaginer que 2 milliards d'individus serons porteur du virus .lorsque que je fais le rapport : nombre de personnes contamine par nombre de mort déclaré ce jour par OMS je trouve 0.5% de décès ! Dite moi si je me trompe dans mes calcules mais 05% sur 2 milliard d'individus = 5000000 (5 millions de morts) alors que la souche H1 N1 du virus actuel n'est pas déclare virulente !!!!!. OMS nous informe que la souche va probablement muter et sera plus virulent dans les mois à venir ???? Le niveau 6 d'alerte annoncerait il le retour d'une pandémie équivalente a celle de 1919 (grippe espagnole 80000000 de morts) ????
Un calcul a été déja fait sur ce fil, il suffit de prendre le dernier pourcentage de mortalité connu.
C'est bien la raison pour laquelle on surveille cette épidémie de près et que des plans ont été élaborés pour en limiter les dégats en fonction des situations et leur évolution.
Bien que le virus puisse muter, il a été estimé qu'il avait de bonnes chances de rester stable jusqu'a la fin de l'année.
D'ou la décision de produire un vaccin (monovalent).
Bonjour,
Si n'y avait pas eu de nombreux cas au Mexique, est-ce que la grippe A ne serait pas passée inaperçue ? Les jeunes toulousains seraient allés voir leur médecin qui aurait diagnostiqué un 'symptôme grippal'. Rien de plus.
Avait - on, il y a simplement cinq à dix ans, les mêmes moyens de détection des différents des virus ?
Parce-que si maintenant chaque fois qu'un virus mute, on doit mettre un masque dès que l'on sort de chez soi ; alors qu'avant, on n'en savait rien et l'on vivait avec ce risque. ?
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]
Bonjour,
La situation évolue pas mal depuis quelques jours...
Plus de 200 morts dans le monde, dans les 50'000 cas confirmés dans 93 pays...
http://grippe-a-h1n1.over-blog.com/
bonsoirBonjour,
La situation évolue pas mal depuis quelques jours...
Plus de 200 morts dans le monde, dans les 50'000 cas confirmés dans 93 pays...
http://grippe-a-h1n1.over-blog.com/
oui la pandemie progresse ..et les chiffres sont certainement au dela des 50 000 personnes touchees par le h1n1
je me demande a partir de combien de personnes contaminées la France va se decider a passer au niveau 5B ?
car il ne faut SURTOUT pas ralentir l économie
bonjour
une question que je me pose souvent: les voyages dans les pays tres infectes sont ils TOUS indispensables ?? je pense aux sejours de loirsirs
je me demande aussi comment eviter ce virus alors que certaines personnes apparement ne peuvent pas s empecher d eternuer et tousser sans proteger les autres ( vu samedi dans une grande surface)ce qui laisse supposer de gros doutes quant à l hygiène des mains...
C'est certain.
De plus, nous n'avons pas "la culture" du masque de protection.
La protection et la limitation des vols en pays endémique est prévue dans le dernier niveau d'alerte.
A noter quand même que les cas déclarés il y a plus de 15 jours sont guéris (et protégés).
Il semble que des parties du génome viral actuel aient été présentes lors d'épidémie(s) antérieure(s) et protégent les personnes qui y ont été exposées (d'ou présence de porteurs sains actuels).
moi j'ai une autre question : pourquoi on ne demande pas à tous les gens qui reviennent du Mexique de porter un masque quelques jours, Qu'ils portent le virus en étant malade ou non, ils ne contaminerait personne. Parce qu'on attend de voir que quelqu'un est malade pour se dire qu'il doit avoir contaminé plein de gens...
eh oui.. si cela avait été fait nous n en serions pas a 56000personnes infectees ( peut etre plus) au jour d aujourd hui.. apres ça on parle de prevention.....
Bon, apres m'etre renseigné aupres d'un medecin de l'AP voici quelques explications supplementaires:
La grippe "porcine" n'est pas intrinsequement plus dangereuse qu'une grippe saisonniere.
Comme toutes les grippes, elle représente moins un problème individuel pour ceux qui l'attrapent (car on en guérit relativement facilement quand on est en bonne santé) qu'un problème social et economique car elle peut paralyser un pays pendant plusieurs semaines.
La grippe porcine est similaire à la grippe espagnole de 1919 qui avait fait plusieurs millions de morts, mais nous ne sommes pas dans la meme situation. A l'époque les population europeennes sortaient de la 1ere guerre mondiale, étaient affaiblies et sous-nutries. Les effets de l'épidémie (mortalité) on donc été importants.
En fait le vrai problème est, qu'étant différente de la grippe saisonniere qui nous attend le prochain hiver, on peut avoir un "double effet kiss kool", où on pourra attraper deux grippes distinctes à peu de temps d'intervalle.
Les populations a risque sur la crise actuelle sont celles qui attraperont rapidement les deux grippes l'une après l'autre (ou en même temps), la deuxième arrivant sur un organisme affaibli.
C'est pour ça que les autorités surveillent de près les développements de cette épidémie.
Dernière rumeur entendue: certains pays musulmans envisagent de carrément annuler le pelerinage à la mecque cette année pour leur ressortissants....
C'est pas tellement supplémentaire si on lit le(s) fil(s) dédié mais c'est bien résumé.
La mortalité supérieure de 19 peut s'expliquer par les conditions mais aussi peut être la virulence du virus (voir plus haut).
Sur cet épidémie, on a la "chance" d'avoir eu des précédents qui ont pu "vacciner" une certaine tranche d'age (conditionnel).
En effet, on retrouve certaines similitudes avec la souche AH1N1 qui a contaminé les USA a partir de l'URSS en 77 et pour laquelle déja, les plus de 26 ans avaient été très rarement touchés et les écoles/casernes beaucoup plus que les facs (zéro ou presque).
Il faudra voir les profils d'âge dans ces deux pays pour cette épidémie.
Ce qui est déterminé: Chaque élément du génome était présent dans une lignée porcine bien établie depuis 10 ans au moins (9.2-17.2 ans): les gènes du réassortiment humain, porcin, aviaire circulaient déjà chez les porcs d'amérique du nord et eurasiens.
La derniere "filliation" remonterait au deuxièmme semestre 2008.
Le virus actuel suivrait la même voie évolutive que ceux des trois autres grosses pandémie du XXème.
Par Nature.
[QUOTE=alaink;2422612]
En fait le vrai problème est, qu'étant différente de la grippe saisonniere qui nous attend le prochain hiver, on peut avoir un "double effet kiss kool", où on pourra attraper deux grippes distinctes à peu de temps d'intervalle.
sauf si on se fait vacciner contre la grippe saisonnière..(si on peut au moins echapper a l une des 2 grippes)
Bien raisonné. A condition qu'on en ait le temps alors que la grippe porcine est déja là et... que les fabricants ne se soient pas trompés sur la prédiction de la variété de la souche saisonnière..
Les deux vaccins seront disponibles en France.
Toute la question est la: la protection que va conférer les vaccins (saisonnier et pandémique).
C'est l'OMS qui détermine les éléments qui composent les vaccins puis les autorités sanitaires de chaque pays les valideront au moment de l'utilisation (comparaison des souches circulantes à ce moment).
Avec encore un peu de chance, la progression de l'épidémie progresse réguliérement et de façon plus ou moins importante cet été conférant une immunité a une partie de la population qui ne sera plus vecteur ensuite.
C'est réussi a 60 ou 70 % suivant les estimations, c.a.d. que la protection obtenue dans la population générale est estimée a ce pourcentage.
Il y a quelques virologistes pour estimer que c'est parfois moins.
Sur; on peut choisir sa période et bénéficier d'une attention supérieure.
"Les actualités devraient nous pousser à nous informer pour comprendre car comprendre permet le plus souvent de ne pas se fair peur pour rien même en cas de sur-médiatisation... "
Oui mais comment s'informer si tout le monde ment! Il y a un "truc" que je n'ais pas compris venant des actus: ILs disent que le virus n'aime pas la chaleur de l'été mais il fait chaud au mexique qui est situé en montagne je crois donc il fait encore plus chaud!
Je trouve que les mesures ont été assez légères car ils disaient que il ne survivrait pas à l'été. Mais maintenant que le virus progresse encore Madame Roselyne Bachelot s'inquiète ( voir le parisien d'aujourd'hui pour ceux qui suivent l'actu). Ils auraient du appliquer le principe de précaution dès le début pour limiter les risques ( woah on dirait mon cours de st2s...).
Sinon (après le ralage) en ce moment c'est les départs en vacances d'été. Y-a-t-il des risques d'aller dans des pays européens? Je dois aller en Espagne en aout.La grande question qui se pose chez moi est y-a-t-il autant de risques à y aller qu'a rester en France parce que maintenant elle est à Creteil!!?
Sûr que le nombre de cas va fortment augmenter à cause des déplacements de touristes, que ce soit les étrangers qui viennent en France ou Les Francais qui vont ailleurs.
Mais c'est la santé contre l'économie...
C'est à toi de voir, je crois que quand tu dis qu'il faut prendre des précautions, tu devrais pouvoir savoir qu'il ne faudrait pas partir. La dispersion du virus est proportionelle aux déplacements. Mais c'est comme se plaindre de la foule alors qu'on en fait partie...Je trouve que les mesures ont été assez légères car ils disaient que il ne survivrait pas à l'été. Mais maintenant que le virus progresse encore Madame Roselyne Bachelot s'inquiète ( voir le parisien d'aujourd'hui pour ceux qui suivent l'actu). Ils auraient du appliquer le principe de précaution dès le début pour limiter les risques ( woah on dirait mon cours de st2s...).
Sinon (après le ralage) en ce moment c'est les départs en vacances d'été. Y-a-t-il des risques d'aller dans des pays européens? Je dois aller en Espagne en aout.La grande question qui se pose chez moi est y-a-t-il autant de risques à y aller qu'a rester en France parce que maintenant elle est à Creteil!!?
ah... etre ou ne pas etre... telle est la question...
Mon père demande si l'assurance rembourse les frais lié aux soins de la grippe si on est au courant que tel pays est à risque.?
C'est vrai que ça serait mieux de ne pas y aller.
[QUOTE=magical;2429605]"
Madame Roselyne Bachelot s'inquiète ( voir le parisien d'aujourd'hui pour ceux qui suivent l'actu). Ils auraient du appliquer le principe de précaution dès le début pour limiter les risques
on aurait voulu faire circuler le virus dans toute la population qu on ne s y serait pas pris autrement...
Oui, en europe, comme pour n'importe quel autre problème de santé.
Je dirais plutôt que les gens ont été largement avertis (...) mais qu'on ne leur a pas donné de moyens pour en limiter l'impact (masques...).
oui. Parce que c'est un peu léger leurs moyens.merci myoper.
notre ministre de la santé incompetente ou dépassée par les évenements ???