Je pense que c'est une volonté politique (...), les choses ayant été largement planifiées auparavant.
Pour l'instant on préfère sans doute ne pas pénaliser l'éconnomie du pays. C'est un choix en fonction du risque.
je commence a comprendre les personnes qui font des reserves de tamiflu et de masques...
"Pour l'instant on préfère sans doute ne pas pénaliser l'éconnomie du pays. C'est un choix en fonction du risque."(chouette une occasion de faire de la politique).
Mais si les trois quart de la population meurt , l'économie sera beaucoup plus pénalisée!
Qu'est-ce qu'il se passera quand on sera en niveau 6 ?
Pour l'instant, ce n'est pas la prévision (mortalité: 0.4% x 1/2 ou 2/3 de la population mondiale).
Si ça devait changer les mesures seraient adaptées.
http://www.who.int/csr/resources/pub...heck_F4web.pdf
Voir mesures.
Romandie News Texte
Grippe A: Paris doit "être en mesure d'affronter une éventuelle pandémie à l'automne"
PARIS - Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a affirmé que "rien aujourd'hui ne justifie l'affolement" mais que Paris, ville "la plus touchée" par la grippe A(H1N1), doit être "en mesure d'affronter une éventuelle pandémie à l'automne".
La capitale avec 60 cas répertoriés sur 333 sur l'ensemble du territoire, est "la ville la plus touchée", a précisé le maire.
"Nous participons activement sous l'autorité de l'Etat à l'élaboration du plan blanc élargi", a ajouté le maire lundi, à l'ouverture des travaux du conseil de Paris, indiquant avoir demandé au préfet de police "l'accélération de la mise en place des dispositifs" prévus.
La Ville a identifié "les 180 écoles qui pourraient, le cas échéant, servir de centres de consultation ambulatoire, et 20 centres de coordination sanitaire et sociale seront opérationnels à la rentrée", a encore déclaré l'édile, annonçant, pour cette date, un renforcement des mesures d'hygiène dans les écoles.
"Nous établissons avec chaque direction de la ville un plan destiné à garantir en toutes circonstances la continuité des fonctions essentielles du service public parisien", a affirmé M. Delanoë.
(©AFP / 06 juillet 2009 10h10)
je ne suis pas impatiente d etre a la rentrée...
Il semblerait que ne soit comptabilisés que les cas documentés ou très probables.
Les cas indirects (infection de seconde main ne faisant pas partie de l'entourage direct) ne le sont pas forcément (mais cela peut dépendre des régions).
un petit detail qui a son importance: les masques vendus en magasins de bricolage n ont pas de date de peremption..
"Réduction des contacts sociaux et quarantaine" Aie. Plus d'écoles, de collèges et de lycées!!?
La péremption du TAMIFLU est révélateur de l'arnaque des laboratoires pharmaceutiques avec la complicité de l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).
Le TAMIFLU "périmé" n'est pas périmé comme tous les autre médicaments à l'exception des tétracyclines (classe d'antibiotique) qui se dégradent et sont toxiques s'ils sont mal conservées.
Mettre une date de péremption et une péremption courte permet aux laboratoires pharmaceutiques d'augmenter au minimum de 25% leurs ventes.
Les conséquences pour nous sont:
- Pollution de la nappe phréatique
- Augmentation des dépenses de la Sécurité Sociale
Il existe des procédures de retraitement des médicaments retournés, récupérés et refusés au sein des laboratoires pharmaceutiques permettant de récupérer le stock de TAMIFLU sous forme de poudre et de gélules.
Scientifiquement il suffit d'un contrôle analytique pour vérifier si il ya dégradation ou pas, si il n'y a pas de dégradation il suffit de donner une nouvelle DATE de péremption sans toucher nécessairement à la DUREE de péremption qui est déterminée et arrêtée par le titulaire de l'AMM, donc du laboratoire pharmaceutique et donc de ses intérêts financiers.
Les médicaments son des produits chimiques à la différence des produits biologiques.
L'AFSSAPS est elle vraiment indépendante sachant que son budget de fonctionnement provient des redevances des laboratoires pharmaceutiques?
Les experts de l'AFSSAPS travaillant pour les laboratoires pharmaceutiques sont ils vraiment indépendants?
Le personnel de l'AFSSAPS recruté sans expérience ou à minima est il qualifié?
ARRETONS LE GACHIS !!!
Bonjour,
Plus que répondre, c'est exposer mes propres réflexions quant à la progression de cette fameuse grippe qui semble s'étendre malgré les propos rassurants de sommités de tous horizons... Ceux là même, d'identité différente, mais occupant des postes et des fonctions égaux à ceux qui, pour des raisons "économiques" ont sous-estimé les risques encourus pour 'le troupeau aveugle" qui compose notre soi-disant société démocratique. "GARETTA" avait évalué ce risque à 1 pour mille en guise de défense (sic)...
Les deux faits les plus marquant : le sang contaminé (dont j'ai suivie pas à pas, à l'époque, toutes les péripéties via le CANARD ENCHAINE) ; puis le problème des vaches folles "Creutzfeldt-Jakob" dont l'ampleur de la pandémie est encore inconnue aujourd'hui tant le temps de développement de cette maladie est très étendu dans le futur. N'oubliez pas que les Anglais avaient stoppé cette nourriture pour leurs propres cheptels avant la France, mais continuaient à vendre ces farines animales aux Belges, qui nous les revendaient par la suite avant que nos responsables prennent, enfin, l'initiative de suspendre ce genre d'alimentation pour nos ruminants deux ans plus tard seulement.
Mes enfants, les vôtres, moi, vous... Nous verrons bien !
Bref ! Avec cette nouvelle grippe, l'été, les vacances, le tourisme, nous revoilà devant un pétard mouillé, très mouillé... qui risque de nous péter au nez à la rentrée. Sur, la crise mondiale,fermer les frontières paraît une décision difficile, voire, insurmontable à prendre.
Espérons (et je le souhaite du plus profond de mon être) que ces expétiences, et les autres, ne se renouvellent pour le bien être de mes enfants, les vôtres, moi, vous...
Cordialement
"Bref ! Avec cette nouvelle grippe, l'été, les vacances, le tourisme, nous revoilà devant un pétard mouillé, très mouillé... qui risque de nous péter au nez à la rentrée. Sur, la crise mondiale,fermer les frontières paraît une décision difficile, voire, insurmontable à prendre."
... Pas presser d'etre à la rentrée. Mon coter "un mauvais coup du gouvernement" me dit qu'ils aurait du fermer les frontière mais c'est vrai que ... ce serait ce priver de beaucoup de sous.
bonjour
voila j'ai plusieurs questions :
je suis enceinte, quel sont les risques pour le bébé si j'attrappe cette grippe ?
est ce que je peut me faire vacciner contre cette grippe ( sachant que je suis asthmatique et que je fais donc partie de cette population a risque ) ?
et enfin si le tamiflu peut m'être prescrit ?
Merci pour vos réponses
florence
Pour cette grippe précisément, on ne sait pas mais il est fortement probable que ce soit un risque similaire à celui constaté lors grippes saisonnières.
Pour celles-ci, on a une augmentation du nombre de complications cardio-respiratoires pour la mère avec une augmentation du risque cardiaque chez le foetus mais pas de malformations constatées (mais je ne suis pas sur d'être à jour).
Le risque étant rare, il n'est pas nécessaire de s'alarmer. Il suffit de respecter certaines règles.
D'une manière générale, le vaccin anti-grippal vous est fortement et particulièrement recommandé mais il faudra attendre un peu (votre médecin pourra vous informer et vous conseiller) pour celui de cette grippe.
Et enfin, il n'y a pas assez de données pour l'usage du tamiflu pendant la grossesse (rien à signaler chez les animaux): si on estime que le risque encouru avec la grippe est supérieur à celui du Tamiflu (pour la mère et l'enfant), il sera prescrit (à mon avis, cela va rester exeptionnel).
Merci beaucoup pour tes réponses
me voilà rassurée car j'étais quand même un peu inquiète !!!
@+
florence
Bonjour,
Je suis kiné nouveau diplômé, je fais des remplacements ; d'après les copains des promos précédentes, presque tout le monde attrappe des bronchites variées avec les kinés respi en début de carrière... Bref, j'essaye de me renseigner sur les masques FFP2.
Déjà, il y a plusieurs modèles : souple canard, ou dur et plus cher. Quelle différence ? Est-ce que les durs sont simplement destinés à l'industrie (gardés de nombreuses heures d'affilée) ou ont-ils d'autres avantages ?
Ensuite, point de vue hygiène, je n'ai toujours pas très bien compris s'il faut que je change de masque à chaque patient (comme à l'hôpital) ou pas : je risque de souffler à la figure d'un patient les microbes du précédent, c'est ça ? Je suppose qu'on aura des instructions mais j'aimerais comprendre la logique (... qui n'était pas toujours apparente lors des stages à l'hôpital...) ; si je change de masque alors il faut probablement que je demande à chaque patient (pour les domiciles) de me préparer une surblouse, une serpillère javellisée pour m'essuyer les semelles en entrant, ...
Enfin je ne comprends pas pourquoi ces masques sont censés être jetables. Si le virus a une durée de vie de x heures sur mon masque, alors il suffit que je l'accroche quelque part pendant x heures avant de le réutiliser. En pratique il me suffirait de faire un roulement sur mettons trois jours... Économies pour mon portefeuille et l'environnement.
Seulement si je pousse ce raisonnement, j'arrive à la conclusion qu'on pourrait protéger de l'épidémie ceux qui le veulent sans vaccins ni rien, en leur fournissant quelques dizaines de masques canard et surblouses à porter hors de chez soi, et en leur recommandant de s'acheter quelques dizaines de paires de gant (à changer chaque heure)...
Alors quelque chose cloche dans ce raisonnement, ou le tintouin médiatique est encore un plan pour relancer la consommation ?
Bonsoir à Tous,
J'ai reçu un drôle de courrier!
Comme je n'y connais strictement rien, je fais appelle à votre savoir surtout concernant les références citées.
J'ai eu d'autres informations en parallèles qui semblent partiellement accréditées ces informations.
Bien Cordialement
Bon, j'avoue que je n'ai pas tout lu mais pour accréditer la thèse du complot il faudrait que tous les biologistes, virologues, etc... du monde entier, ainsi que les services de santé des pays concernés soient complices.
En effet, comme cela a été mentionné dans ce fil, le génome a été séquencé et les origines des différents fragments ont été retrouvées (et elles existent depuis ... longtemps), l'historique (ainsi que les zones géographiques concernées) des mutations ayant abouti a cette dernière souche également été mis en évidence.
Donc s'il y a bioterrorisme, il faut que tous les acteurs scientifiques concernés soient complices.
Comment concevoir alors de passer si loin du but avec une mortalité très inférieure a 1% alors qu'une souche aviaire toujours surveillée actuellement fait plus de 50% (et de plus, dans un pays ou il est facile de "cacher" des informations).
Enfin, les pays qui commandent les vaccins leur font subir certains tests en plus de ceux qui ont amenés a l'AMM: ici, ce sera au moins de vérifier l'adéquation avec la souche circulante. (donc ces responsables devraient être aussi de mèche).
Il y a aussi la veille sanitaire sur les effets indésirables, donc tous les soignants faisant partie du reseau d'observation (et les autres qui constatent l'inadéquation des observations et les leurs).
En sachant qu'une grippe incube peu de temps et se termine en une semaine, c'est vraiment un très mauvais (un des plus mauvais) choix de la part de gens ayant ces moyens et ces connaissances (on ne pouvait savoir, a priori, si la souche serait contaminante pour l'homme même si c'était très probable (H1N1)).
Ensuite on peut délirer sur le fait que tous les médecins qui prescrivent des médicaments font des tentatives d'empoisonnements (effets secondaires potentiellement mortels reconnus), tous les chirurgiens coupables de coups et blessures ...
Bref, j'ai répondu parce que ce genre de truc fleurit a chaque coin de rue mais ça ne mérite même pas l'allumette pour le bruler.
Dernière modification par myoper ; 15/08/2009 à 01h32.
Bonjour myoper & à Tous,
Dans l'ensemble, je suis un peu d'accord avec toi.Bref, j'ai répondu parce que ce genre de truc fleurit a chaque coin de rue mais ça ne mérite même pas l'allumette pour le bruler
Cependant, je reste prudent sur la mentalité de certaines castes...
Il n'est pas si loin le temps des races pures où il fallait éliminer certaines catégories de population je dirais "dégénératives" et ceci dans tous les pays actuellement industrialisés (kif-kif en France).
Effectivement la FEMA a construit des camps, mais à mon humble avis, c'est vraisemblablement plus devant le risque de l'éruption majeur de Yellowstone* qui demanderait de traiter rapidement quelques millions de morts pratiquement instantanés.
Certaines castes n'ont pas besoin de réfléchir beaucoup pour connaître la situation après un tel désastre* > Récoltes en chute libres > Emeutes et hordes de gens affamés impossible à contenir, il est vrai, il ne faut pas se voiler la face!!!
Donc, effectivement, il serait plus facile de juguler une pandémie tueuse, si elle ne dérape pas..., mais il faudrait quand même un drôle de complot...
Je te remercie pour ta réponse.
Bien Cordialement
Je n'ai pas tout lu non plus, mais j'ai survolé rapidement le premier quart du document et deux passages en particulier ont attirés mon attention :
Bill Gates? Sans commentaires...Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de
la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des Etat-Unis), David de Rothschild (banquier),
David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier
d’Autriche) [1]
[...]
[1] Jane Burgermeister accuse également, parmi d’autres, le Dr Margaret Chan, Directrice de l'OMS, Bill Gates
et George W. Bush.
Dans ce cas, il peut y avoir un risque de recombinaison et de mutations virales. « Les antiviraux accentuent
les processus de commutation : La commutation est le passage du patrimoine génétique d'un virus tué par
antiviraux à des cellules saines qui peuvent évidemment reproduire alors une forme virale mutante plus
virulente. Ce phénomène est reconnu par de plus en plus de médecins et chercheurs.
En vaccinant ET en utilisant par exemple du Tamiflu, vous avez une formule explosive qui fait de votre corps un
véritable incubateur. Le virus atténué du vaccin transmet son patrimoine génétique à des cellules saines, cette
commutation est accentuée par les antiviraux de type Tamiflu.
Ainsi les « remèdes » employés sont si mutagènes qu'ils vont produire des souches mutantes non contrôlées et
non contrôlables. On peut ainsi passer d'une grippe A à une grippe B et jusqu'à Z, si on employait ce type de
"lutte" contre une grippe virulente. La grippe A tue aujourd'hui 10 fois moins qu'une grippe classique, mais avec
les méthodes actuelles, elle devrait muter en une grippe beaucoup plus dure. Les méthodes de l'OMS seront donc
meurtrières si on laisse faire, car par commutation nous allons être confrontés à des virus de plus en plus
tueurs. » Dr Marc Vercoutère
Il faut quand même avoir de bons éléments en main pour porter ce genre de plainte > Pas à la portée du 1er quidam venu!!!
Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce qui est retranscrit au sujet de la grippe "A?" de 1918/19. Vrai/faux, dérapage involontaire, ... , donc possible de faire un copier/coller?
Citation de myoper
Comment peut-on tester un vaccin et ce dans les conditions réelles (prise de tamiflu, d'aspirine, ...) suivant les souches "inhibées"?Enfin, les pays qui commandent les vaccins leur font subir certains tests
2ème citation de Rubyman
Si réellement la cause est entendue, c'est bien une mutation incontrôlée qui est à craindre, ... encore que la nature présente souvent des retours de médaille, bien à elle.
Bill Gates > le NWO représente ~500 000 personnes les + riches.
Je pense sincèrement que l'espèce humaine a plus à craindre un ou deux cataclysmes coup sur coup (théoriquement improbable) qu'autre chose...
Bien Cordialement
Non, justement, n'importe qui peut déposer ce genre de plaintes. Si je veux, je peux déposer une plainte contre Obama pour un complot mondial visant à dominer le monde à l'aide de farfadets démoniaques. Cependant, je ne pense pas qu'il s'ensuivra une procédure judiciaire, pas plus qu'avec la plainte en question...
D'une part, je ne sais pas si le Tamiflu augmente effectivement le risque de mutation du virus, mais ce qui est certain, c'est que le gouvernement et l'OMS cherchent à éviter la surconsommation de Tamiflu, par exemple en le supprimant des pharmacies et en donnant des consignes précises aux médecins pour ne le prescrire que quand il a une réelle utilité.2ème citation de Rubyman
Si réellement la cause est entendue, c'est bien une mutation incontrôlée qui est à craindre, ... encore que la nature présente souvent des retours de médaille, bien à elle.
D'autre part, le passage que j'ai surligné en rouge détruit à lui seul la crédibilité de tout le document... A croire que pour le "Dr Marc Vercoutère" (s'il existe, ce n'est certainement pas un docteur), les virus sont un peu comme des Pokémons, et qu'ils évoluent vers un nouveau type plus puissant quand on leur donne du Tamiflu... Il n'y a que trois types de virus de la grippe (A, B et C), qui n'ont rien à voir avec un quelconque "classement" en fonction de la virulence, et les grippes de type A sont d'ailleurs les plus dangereuses. Parler d'évoluer vers un type "supérieur" pouvant aller jusqu'à Z est risible et montre que cette théorie ne fait que dans le sensationnel, sans le moindre fondement scientifique.
PS : tu m'expliqueras l'utilité de créer un virus peu dangereux, le diffuser, puis distribuer du Tamiflu pour le rendre finalement plus virulent... N'auraient-il pas pu créer un virus dangereux dès le départ, par exemple en rendant le H5N1 (50% de mortalité) transmissible d'homme à homme, ce que l'on a tant craint il y a quelques années ?
En traitants les gens par ces AV, la libération des virions qui produisent une neuraminidase qui n'est pas inhibée (mutants) sera favorisée.
De la même façon, toutes les infections traitées efficacement sélectionneront des mutants (sauf que les antibiotiques détruisent, en plus, activement les bactéries sensibles contrairement aux virus qui seront seulement éliminés par le système immunitaire).
Donc, en effet, rien de nouveau.
Rubyman, concernant le post 143 (double citation) je pense qu'il faut faire attention à la rédaction, moi qui ne suis pas branché (en clair, je ne sais pas si les virus peuvent mutés et si c'est possible, d'ailleurs le dernier message de myoper, est pour moi pratiquement incompréhensible), je traduis à partir de la 2ème citation appuyée par un smiley qui applaudit "Eh bien bravo, ils sont arrivés à ce niveau là".
J'ai relu à 2 fois avant de détecter le Dr machin, mais je suis resté dubitatif quant à ta position sur le problème. Point-barre.
Je voudrais répondre à jml34.
Ayant travaillé avec la contamination labile (non fixée et volatile) radioactive, on s'aperçoit d'erreur grossière sur le transfert de contamination.
Ainsi, il était conseillé aux travailleurs de quitter leur gants sales en premiers. Puis d'enlever leur combinaison, thee-short, etc, avec les mains bien sûr nues > combinaison contaminée fréquemment au niveau des poignets et résultats contamination inévitables des mains, l'affaire a duré une quinzaine d'années. Il fallait simplement remettre une paire de gants propres pour éviter ce transfert.
Pour savoir comment agir, faire comme si on était couvert de suie, ça se voit, c'est poudreux et là, ça devient pas évident du tout...
Bien Cordialement
Pour raccourcir, les traitements bien menés contre les agents infectieux (virus, bactéries) ne permet pas de tuer (directement ou pas) toutes les bestioles.
Celles qui resteront (éventuellement) en vie seront celles qui auront résistées (les virus qui auront mutés (et seront devenus résistants par la méme occasion) en feront parties).
On aura sélectionné des bestioles qui ne seront plus sensibles aux traitements (raison pour laquelle, l'emploi des antibiotiques ne doit pas être abusif).
Donc par le passé (disons 10 ans), si j'en déduit bien, quand les labo développaient (et développent) un vaccin avec une suspicion de présence de telle ou telle souche pour la période froide qui arrivait, ils avaient des chances de renforcer des souches mal ciblées que l'on pouvait (ou peut) attraper par la suite!!
C'est un peu ça?
D'ailleurs ces vaccins, disait-on, n'empêchaient pas d'attraper la grippe, mais celle-ci était atténuée? Vrai, pas vrai? Les bruits qui vous parviennent aux oreilles....
J'ai attrapé la grippe une seule fois, il y a une quinzaine d'années, je me souviens pas d'avoir eu des antibiotiques..., mais des vitamines!!
3 jours bien abattu au lit et il a fallu reprendre le job, mais le cadre technico-commercial dynamique n'était pas au rendez-vous, il a fallu un bon mois pour retrouver le punch.
Bien Cordialement
Pas avec les vaccins mais avec les traitements actifs: anti-viraux.
Le vaccin prépare le système immunitaire à un (ou plusieurs) antigène: c.a.d. que dès qu'un virus qui possède une partie déja connue du système immunitaire pénètre dans l'organisme, celui-ci le reconnait aussitôt comme indésirable à éliminer et le fait tout de suite (et cette réaction peut être insensible ou donner plus ou moins de signes pendant un cours laps de temps).
Pas de sélection ici: notre système immunitaire nous en protège ou pas, le virus passe et nous tombons malade ou pas.
On peut juste dire que si tout le monde était vacciné, seules les formes contre lesquels nous ne le serions pas circuleraient (une lapalissade).
Oui et non suivant les gens, les vaccins et les souches.
Si le vaccin est mal conçu: efficacité nulle et on aura la grippe.
Si il correspond à la souche: effet important chez la plupart des gens (95% env.) dans la mesure ou une injection suffit pour procurer l'immunité (elle peut être insuffisante et donner une forme atténuée).
Si il est "proche" de la souche visée, on aura un effet intermédiaire: forme atténuée (de insensible à très important suivant les gens).
Et la même remarque sur le rappel (il faudrait deux injections chez certaines personnes).
En simplifiant, l'efficacité moyenne de cette vaccination (sur plusieurs années) est d'environ 60% et on peut considérer que 60 % des gens sont protégés et on peut aussi dire que les gens sont protégés a 60 % (et vont faire 40 % d'une grippe): c'est un mix des deux.
Oui, l'exemple des antibiotique était la pour montrer qu'on a le même profil infectieux avec les bactéries.
L'infection grippale ne nécessite théoriquement pas de traitement car c'est notre organisme qui se charge de tout.
On donne juste des traitements de confort et on peut se passer de vitamines dans le mesure ou on a une alimentation correcte.
J'éspère avoir été compréhensible...