J'ai une mononucleose depuiis environ 1 mois 1mois et demi et j'aimerais savoir quand vais-je savoir quand elle ne va plus etre contagieuse car jaimerais embrasser ma copine
-----
01/05/2009, 00h35
invited13853aa
Re : Mononucléose!
bah en fait, sauf erreur de ma part, tu as été contagieux durant les 8 semaines d'incubation avant que ta maladie ne se declare... modérateur, pouvez vous lui en dire un peu plus ?
Moi jaimerais savoir jusqua quand je ne devrais plus lembrasser
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/05/2009, 12h52
invite357e4a6f
Re : Mononucléose!
Si tu avais lu les liens de myoper tu aurais deja ta reponse.
MNI - transmissible pendant une période prolongée allant jusqu'à un an ou plus; 15-20 % des adultes séropositifs (virus EB) hébergent le virus dans l'oropharynx
La deuxieme partie de la citation explique que même la maladie guerie et les signe disparus, tu as 15 a 20% de chance d'être ce qu'on appelle un excreteur asymptomatique du virus. Ce qui veut dire que tout au long de ta vie, sans qu'il y a le moindre signe ni la moindre possibilité de le savoir, tu pourras secreter le virus dans ta salive a certains moments et ainsi contaminer des gens sans le savoir toi-même et evidement sans qu'ils le sachent...
Comment crois-tu que tu as été toi-même infectée... tu n'as sûrement pas embrassé une personne atteinte de MNI et clouée dans un lit, mais beaucoup probablement un excreteur asymptomatique.
Bilan de tout ça: inutile de se prendre la tête avec la transmition, 80% des adultes ont déja été confronté au virus ( avec ou sans MNI a la clef le jour de la premiere rencontre avec l'EBV ), si tu veux absolument une "dead-line", suit les recommandations de la partie en gras de la citation. ( Et evite d'embrasser tout le monde a tout va autour de toi )