Bonjour, voila l'histoire d'un ami de 28 ans avec un nouveau diagnostique de diabete de type 1 depuis 6 semaines (début avril 2009), il a été hospitalisé avec une glycémie à 29-30mmol et présence de corps cétonique dans l'urine il a été traité avec insuline intra-veineuse puis stabilisé avec insuline sous-cutanée... voilà qu'à son congé nous utilison un ratio de 1unité de novorapid pour 10g de glucides...( avec Insuline 8u Lantus au couché)
Puis au cours du temps et des hypoglycémie le ratio est passé à 1u d'insuline pour 15g, puis 20g... et maintenant plus du tout d'unsuline rapide... Bizzare à mes yeux d'infirmière... J'en suis même à lui suggérer de diminuer sa lantus puisque des hypoglycémies surviennent souvent le matin sans insuline rapide injectée...
Il sagit d'un homme auparavant en tres bonne santé un poid de 165lbs pour 5pi10po, donc sans obésité et pratiquant de l'activité physique modérée à intense 3-4 fois par semaine de manière régulière... Et une alimentation exemplaire...
Ma question: Comment celà est-il possible? est-ce qu'une telle diminution des besoin en insuline est normale chez un diabete de type1? est-ce une sorte de rémission? un mauvais diagnostique? Peut-être un type 2?
En attendant une consultation médicale au début juin j'attend vos réponses avec impatience...
Merci à Tous Jessica.
-----