Médicaments pour renforcer le ménisque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Médicaments pour renforcer le ménisque



  1. #1
    invite959fc743

    Médicaments pour renforcer le ménisque


    ------

    Bonjour,
    Je suis u jeun homme de 27 ans plutôt sportif jusqu'ici. j'ai eu il y'a à peut prés une année un accident au niveau du genou. Une artroscopie du genou a révélé des lésions du ménisque externe. Ma question est la suivante:
    Existe-t-il des produits pour renforcer le ménisque abimé et cicatriser les lésions (j'ai trouvé des produits tel Artiflex et Glucoflex. qu'en pensez-vous? connaissez vous d'autres plus efficace?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Médicaments pour renforcer le ménisque

    Bonsoir,
    Ce sont des médicaments a base de gluosamine qui est indiquée dans le traitement de l'arthrose légère (avec un niveau de preuve très faible...).
    Dans cette indication, on trouve d'autres molécules qui limitent faiblement le dévellopement de l'arthrose mais il n'existe rien qui puisse réparer un ménisque.
    La plupart du temps ce dernier est fissuré ou fracturé, on enlève le morceau qui gène si besoin (qui lui même abime le cartilage au contact), rarement on le recolle (désinsertion simple).

Discussions similaires

  1. ménisque
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 11h20
  2. Menisque et tension superficielle
    Par invite8f082fcf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 12h26
  3. ingredien pour pour renforcer les encres
    Par invite548b57cc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2005, 16h01
  4. Influence de la publicite pour les medicaments ?
    Par invite1c9ac015 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2003, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...