Photos de déchets intestinaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Photos de déchets intestinaux



  1. #1
    invitee8ac3ff5

    Photos de déchets intestinaux


    ------

    Bonjour
    sur le site #########, lien commercial en levé par la modération.
    Myoper.
    La question est suffisante en elle même.

    il est montré des photos de déchets (assez immondes) qui proviendraient de cures de détoxication intestinales. Par ailleurs, sur d'autres sites, on affirme que ces cures sont une vaste fumisterie, du charlatanisme purement commercial.
    Ma question est donc celle-ci, que voit-on réellement sur ces photos ?
    Des résidus fécaux peuvent-ils oui ou non "s'incruster" dans les intestins ?

    Merci d'avance de vos réponses,

    Ermite.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 09/07/2009 à 19h23.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Ermite Voir le message
    on affirme que ces cures sont une vaste fumisterie, du charlatanisme purement commercial.
    Tout a fait et cela surfe sur la vogue des médecines paralèlles.

    Citation Envoyé par Ermite Voir le message
    Ma question est donc celle-ci, que voit-on réellement sur ces photos ?
    Des résidus fécaux peuvent-ils oui ou non "s'incruster" dans les intestins ?
    L'intestin est fait pour digérer et c'est normal qu'on ne trouve pas des pétales de rose a la sortie qui se fait d'ailleurs, toute seule.

    On peut trouver des amas plus ou moins digérés dans certaines pathologies mais en aucun cas un lavement simple (c.a.d. non thérapeutique réalisé par une personne entrainée dans un but bien précis: lever une occlusion, la plupart du temps chez l'enfant et la personne agée) ou un de ces produit n'a montré qu'il pouvait les évacuer.
    Juste en passant, il a déjà été constaté des perforations du colon voire des péritonites dans les suites de certain lavements (risque faible mais réel d'autant plus élevé si le personnel n'est pas formé).

  3. #3
    invitee8ac3ff5

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Merci de la réponse,
    je considère donc que ces gélules et autres poudres de Perlimpinpin sont de vastes arnaques de la Gogothérapie...

  4. #4
    ventoux

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,


    Tout a fait et cela surfe sur la vogue des médecines paralèlles.



    L'intestin est fait pour digérer et c'est normal qu'on ne trouve pas des pétales de rose a la sortie qui se fait d'ailleurs, toute seule.

    On peut trouver des amas plus ou moins digérés dans certaines pathologies mais en aucun cas un lavement simple (c.a.d. non thérapeutique réalisé par une personne entrainée dans un but bien précis: lever une occlusion, la plupart du temps chez l'enfant et la personne agée) ou un de ces produit n'a montré qu'il pouvait les évacuer.
    Juste en passant, il a déjà été constaté des perforations du colon voire des péritonites dans les suites de certain lavements (risque faible mais réel d'autant plus élevé si le personnel n'est pas formé).
    la meilleure solution, c'est de subir une "irrigation côlonique", un lavement approfondi, et de choisir pour cela un médecin ou un infirmier, quelqu'un dont on ne met pas en doute la compétence.

    Et pour en venir à la question de départ, OUI on peut trouver des substances qui finissent par tapisser les intestins. Pour preuve, mon père a subi une coloscopie de routine, et pour cela on lui a fait boire une substance destinée à dégager son intestin, de façon à ce qu'on puisse examiner la paroi. Eh bien, l'examen a donné de piètres résultats, parce que le praticien ne pouvait pas voir correctement cette paroi intestinale, encrassée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Citation Envoyé par ventoux Voir le message
    ... l'examen a donné de piètres résultats, parce que le praticien ne pouvait pas voir correctement cette paroi intestinale, encrassée.
    Oui, on appelle ça les selles et l'intestin est la pour en assurer le transit.

  7. #6
    ventoux

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, on appelle ça les selles et l'intestin est la pour en assurer le transit.

    Ce qu'il ne fait apparemment pas toujours correctement... car le cas que je cite n'est pas unique, détrompez-moi!

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Ce qu'il ne fait apparemment pas toujours correctement... car le cas que je cite n'est pas unique, détrompez-moi!
    Certes : mais se "décaper" l'intestin est aussi un excellent moyen d'en perturber le fonctionnement : parce que la digestion est aussi ( et même beaucoup) le fait de toute une flore commensale qui peut être détruite par des lavages répétés, et le problème ne fait que s'en trouver aggravé.
    Le TD n'est d'ailleurs pas la seule victime des "récurages" intempestifs de personnes trop bien intentionnées ; à combien de patientes ne suis-je pas obligée de dire et répéter qu'elles n'ont nullement besoin de se faire de vigoureuses toilettes intimes avec tous les "produits faits exprès" qu'on trouve même maintenant dans les rayons para-pharmacie des supermarchés, et qui se plaignent après d'une recrudescence de candidoses vulvovaginales et de cystites...

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Citation Envoyé par ventoux Voir le message
    Ce qu'il ne fait apparemment pas toujours correctement... car le cas que je cite n'est pas unique, détrompez-moi!
    Absolument (le cas cité est du dans quasiment tous les cas à une mauvaise préparation qui est de toutes façons plus efficace qu'un lavement).
    Mais il reste fonctionnel sans interruption (ce pour quoi il est fait, comme le reste de l'organisme), on trouve donc tout le temps des "matières" dedans.
    Ainsi que:
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    On peut trouver des amas plus ou moins digérés dans certaines pathologies mais en aucun cas un lavement simple (c.a.d. non thérapeutique réalisé par une personne entrainée dans un but bien précis: lever une occlusion, la plupart du temps chez l'enfant et la personne agée) ou un de ces produit n'a montré qu'il pouvait les évacuer.
    Juste en passant, il a déjà été constaté des perforations du colon voire des péritonites dans les suites de certain lavements (risque faible mais réel d'autant plus élevé si le personnel n'est pas formé).
    NB: lever une occlusion ou un obstacle.

    Ce qui veut dire qu'on est pas en mesure da le savoir et qu'il y a toutes les chances qu'un lavement ne change rien a ce fait (qui n'a peut être aucun intérèt).

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Photos de déchets intestinaux

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    ... elles n'ont nullement besoin de se faire de vigoureuses toilettes intimes avec tous les "produits faits exprès" qu'on trouve même maintenant dans les rayons para-pharmacie des supermarchés, et qui se plaignent après d'une recrudescence de candidoses vulvovaginales et de cystites...
    J'ai remarqué qu'il en faut peu pour déstabiliser la flore commensale et devennir consommatrice régulière de produit anti-mycosiques (parce qu'un RDV de spé n'est pas assez rapide et qu'on peut pas s'en empécher: cercle vicieux): un comble pour ceux qui veulent éviter justement ça !
    J'avais oublié la flore intestinale qui est indispensable et va être au moins perturbée.

Discussions similaires

  1. gaz intestinaux
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/06/2008, 00h59
  2. Polypes intestinaux
    Par invite0fc75bba dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 23h28
  3. ganglions intestinaux
    Par natalie 32 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 13h35
  4. vers intestinaux
    Par invite7905b094 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...