Fatigue au changement de saison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fatigue au changement de saison



  1. #1
    Cornemuse

    Fatigue au changement de saison


    ------

    Bonsoir,

    A quoi est-ce dû ? d'être plus fatigué lors d'un changement de saison, surtout celui de l'hiver au printemps, j'ai remarqué cela chez plusieurs personnes.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Fatigue au changement de saison

    Tu crois que c'est systématique ?

    Peut-être que comme les jours rallongent, on fait plus de choses donc on est plus fatigué...

    Il y a le décalage horaire aussi, peut-être...

  3. #3
    invite85d52e4d

    Re : Fatigue au changement de saison

    En fait ( je pense)
    Ca s'apelle" trouble affectif saisonnier"
    les causes:
    _ variations saisonnières de la lumière
    _les neurotransmetteurs ( ça régularise le sommeil) l’humeur et l’appétit, peuvent être perturbés par le trouble affectif saisonnier
    _On a une horloge biologique dans le cerveau qui régularise nos rythmes quotidiens et elle répond au changement des saisons (à cause d’une variation de la longueur des jours)

  4. #4
    vero0oo

    Re : Fatigue au changement de saison

    Bonsoir,
    Je pensais que c'est aussi qu'à la sortie de l'hiver, les défenses immunitaires sont fatiguées. C'est pour ça que même si on a pas été malade de l'hiver, on attrape souvent des rhumes au début du printemps (je dis "on" mais je parle égoïstement de ma petite expérience personnelle..)
    Dites moi si c'est un cliché...
    Et peut-être aussi qu'on fait moins attention, qu'on se déouvre aux premiers beaux jours (contrairement à ce que prescrit un certain dicton!).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85d52e4d

    Re : Fatigue au changement de saison

    Euh je sais juste qu' il y a des "maladies saisonnières" ,par ex bronchiolite rhume varicelle rougeole en début de printemps à cause de l'urbanisation, la collectivité ; c'est de culture générale ce que jdis, c'est à voir.

  7. #6
    camaron

    Re : Fatigue au changement de saison

    Pour moi c'est plutôt l'inverse à l'arrivée du printemps. Je dors moins sans problème

    Le stress c'est plutôt à l'automne quand les jours raccourcissent. Ah qu'un séjour au chaud est bon à ce moment là.

Discussions similaires

  1. Dernière M42 de la saison
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/03/2007, 20h24
  2. plus de saison!!
    Par hassani amine dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 13h20
  3. Saison à l'équateur.
    Par invite06179cfd dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 17h50
  4. Saison des tangentes ...
    Par invite4e552635 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2005, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...