On peut soi-même améliorer sa vue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

On peut soi-même améliorer sa vue



  1. #1
    invite716e9b35

    On peut soi-même améliorer sa vue


    ------

    je suis certain que l'on peut soi meme ameliorer sa myopie .
    un collegue de travail nous a raconter une histoire qui lui est arrive quand il etait au college .
    un jour il s'est appercu qu'il voyait moins bien au tableau . juste 3 fois par jour il y avait des cygles ecrits en petit qu'il n'arrivait pas a lire . 3 mois plus tot il aurrait pu les lire .
    Il dit cela a sa mere , et direct sa mere lui prend un rendez vous chez l'ophtalmo , qui ne cherche pas a comprendre , hop , il lui prescrit une paire de lunettes avec des verres alors legers , bien sure .
    Mais ce jeune est ruse . il a trois copains qui sont dans sa classe depuis 4 ans . Il les a vu arriver au college avec une vue parfaite , puis ils ont commence a mettre des lunettes minces , puis trois ans apres ils portaient des verres asse epais de myopes .
    l'engrenage .
    ce jeune de quinze ans ne veut pas de cet engrenage , il a compris que celui qui commence a porter des lunettes , il est mort , foutu .
    il va commencer a porter des lunettes legeres puis cinq ans apres , il aurra des lunettes epaisses de myope . tout ca , a cause d'un petit probleme de rien du tout au depart , 3 fois par jour , il y a 3 petites lettres sans importances qu'il ne voit pas au tableau .
    Il comprend que l'oeil fonctionne avec un muscle qui sans cesse focalise , doit travailler durant la journee .
    si l'on se met a porter des lunettes , l'oeil , le muscle de focalisation n'aurra plus autant de travail a faire . La loupe qu'est ce verre de lunettes le rend paresseux , le ramoli .
    a cause des lunettes ou lentilles , l'oeil , le muscle occulaire devient plus faible .
    donc notre jeune de quinze ans dit : j'ai dit non . j'ai refuse de porter les lunettes que l'ophtalmo m'a donne , jamais , et j'ai decide de faire travailler mes yeux .
    sinon si je commencais a porter ces lunettes , d'annees en annees , j'allais avoir besoin de verres de corrections de plus en plus epais .
    je ne voulais pas connaitre cet engrenage .
    maintenant , il a trente ans , sa vue est parfaite , il n'a jamais porte de lunettes .
    ce sont vos lunettes qui vous rendent myope .
    aucun ophtalmologiste ne dit cela . il ne savent que calculer vos verres de lunettes .
    les lunettes sont dangereuses pour votre vue si vous les portez dix heures par jour .
    il faut acheter une paire de lunette , et les mettre 15 minutes par jour , uniquement lorsqu'il y a un des mots en petit au tableau , ou alors lorsque vous conduisez votre voiture .
    ensuite enlevez ses saletes . ca ramoli et detruit la vue petit a petit .
    des millions de personnes commettent cette erreur .
    dans cent ans la ou il y a 10 myopes aujourd'hui il n'y en aurra plus que deux .
    et ils dirront , ils etaient cons en 2000 , ils se mettaient tous des loupes sur les yeux ca les rendaient tous au trois quart myopes .
    maintenant on sait que c'est dangereux de se mettre des loupes sur les yeux , 15 minutes pour conduire , c'est tout .

    -----

  2. #2
    simon50

    Re : on peut soi meme ameliorer sa vue

    Déjà, ce serait plutôt l'inverse : le myope a un cristallin trop "musclé" : il fait converger les rayons devant la rétine, ce qui rend l'image floue.

    Un cristallin pas assez "musclé", c'est de la presbytie.

    Et un simple vécu ça me semble léger pour affirmer de telle choses...

  3. #3
    invite716e9b35

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    porter des lunettes toutes la journee ramoli l'oeil , la vue .
    quelqu'un qui porte des lunettes de myoppes toute la journee , un etudiant par exemple , pendant ces deux mois de vacances , au mois de juillet , aout , s'il ote totalement ses lunettes , son oeil , sa focalisation s'ameliore , se remuscle , il peut voire plus loin .
    au debut septembre ses anciennes lunettes ne lui irront plus car sa vue ce serra amelioree de beaucoup .
    il serra oblige d'aller chez l'ophtalmo pour les "diminuer".
    tu me crois pas , essayes , dis a des personnes myopes de le faire .
    c'est pas un simple vecu . c'est du tres sure .

  4. #4
    simon50

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    porter des lunettes toutes la journee ramoli l'oeil , la vue .
    Comme déjà dit, l'argument ne marche pas : les myopes ont un cristallin trop fort qui dévie trop les rayons.
    Il n'est donc pas "ramollie" mais trop fort. Le "ramollir" reviendrait à améliorer la vue de loin...

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    quelqu'un qui porte des lunettes de myoppes toute la journee , un etudiant par exemple , pendant ces deux mois de vacances , au mois de juillet , aout , s'il ote totalement ses lunettes , son oeil , sa focalisation s'ameliore , se remuscle , il peut voire plus loin .
    au debut septembre ses anciennes lunettes ne lui irront plus car sa vue ce serra amelioree de beaucoup .
    il serra oblige d'aller chez l'ophtalmo pour les "diminuer".
    Encore une fois, aucune preuve...
    Et ce genre de pseudo argument se retourne comme un gant.
    Je connait des personnes qui ont eu une myopie légère. Mais qui ne voulaient pas mettre leurs lunettes pour les mêmes raisons. 1 an après, leurs vision de loin s'est dégradée 3 fois plus vite que la normale. La myopie légère s'était transformée en myopie sévère et les lunettes étaient devenu inévitable...

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    tu me crois pas , essayes , dis a des personnes myopes de le faire .
    c'est pas un simple vecu . c'est du tres sure .
    Si c'est du très sûre, où sont les preuves ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    porter des lunettes toutes la journee ramoli l'oeil , la vue .
    quelqu'un qui porte des lunettes de myoppes toute la journee , un etudiant par exemple , pendant ces deux mois de vacances , au mois de juillet , aout , s'il ote totalement ses lunettes , son oeil , sa focalisation s'ameliore , se remuscle , il peut voire plus loin .
    au debut septembre ses anciennes lunettes ne lui irront plus car sa vue ce serra amelioree de beaucoup .
    il serra oblige d'aller chez l'ophtalmo pour les "diminuer".
    tu me crois pas , essayes , dis a des personnes myopes de le faire .
    c'est pas un simple vecu . c'est du tres sure .
    Bonjour,
    Ce forum est un forum scientifique.
    SVP évitez d'affirmer des choses sans vous êtres renseigné.
    Evitez aussi d'écrire dans ce français particulièrement négligé.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite25aa9393

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    le sujet tout à fait raison d'avoir agis comme il la fait.le résultat compte et sa seule expérience vaux bien ceux qui ne voient pas ce qu'ils devraient constater.je dis bravo et je suis satisfait de savoir qu'il y a des personne qui fonctionnent avec beaucoup d'audace.
    en étant sur le point de chiron comme le disent certains philosophes,c'est à dire avoir une bonne vue d'ensemble.
    "Rien ne naît du non-étant car tout naîtrait de tout nayant en rien besoin de semence."

  8. #7
    invitef7e87451

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    La myopie est un défaut de focalisation de l'oeil. En gros l'image perçue après un certain point (le punctun remotum qui devrait se trouver normalement à l'infini) ne se forme pas sur la rétine mais avant.
    Ceci peut être du à un défaut anatomique de l'oeil (quand il est trop long par exemple ou quand la cornée a une courbure trop importante) ou a un défaut du cristallin (qui est ou devient un dioptre trop puissant).

    Ne pas porter de lunettes n'est pas une bonne idée car justement forcer soi même l'accommodation du cristallin n'a aucune utilité si ce n'est de fatiguer les muscles des corps ciliaires et de provoquer des maux de têtes voir même de diminuer ta vue.

    De plus, comparer l'évolution des myopies de ton ami et des siens comme tu le fais n'a aucune utilité car chaque myopie est différente et n'évolue pas de la même façon.

    Avant de faire des conclusions hâtives et erronées, je pense qu'il vaut mieux se renseigner sur le sujet.

    Ah oui, un dernier truc, les ophtalmos ne sont pas de simples calculateurs de myopies, ils connaissent très bien la physiologie de l'oeil et la physiopathologie de la myopie.

  9. #8
    Juju41

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    Citation Envoyé par Lingual Voir le message
    Ne pas porter de lunettes n'est pas une bonne idée car justement forcer soi même l'accommodation du cristallin n'a aucune utilité si ce n'est de fatiguer les muscles des corps ciliaires
    Ce n'est pas le contraire justement ?
    Le myope a un cristallin trop convergent. Une image lointaine (plus éloignée que le punctun remotum) se forme donc entre le cristallin et la rétine (vue floue). Les lunettes sont des lentilles divergentes, qui ramène l'image au niveau de la rétine (vue nette).

    Porter des lunettes adaptées, pour voir de loin, ne sollicites pas le muscle ciliaire. Les porter pour voir de près sollicite plus le muscle que de ne pas les porter, puisque de près le muscle s'active pour faire un cristallin très convergent, et le verre fait diverger les rayons donc le cristallin s'active d'autant plus !

    Ni mon ophtalmo, ni mon opticien ne m'ont dit d'éviter de porter les lunettes pour voir de près, quand cela n'est pas nécessaire. Le but n'est donc pas d'éviter de solliciter le muscle ciliaire, alors que c'est probablement ce qui m'a rendu myope (je passais beaucoup de temps sur l'ordi et les livres)?

    Julien.

  10. #9
    invitef7e87451

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    Bien sûr, les myopes n'ont pas besoin de lunettes pour voir de près (je parlais de la vision de loin).

  11. #10
    invite716e9b35

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    ceux qui sont myopes , une myopie moyenne , vous pouvez essayer cela . pendant vos vacances ou chaque week end . oter vos lunettes , utilisez les juste pour conduire , ou dans les moments ou il y a de la dangereusite a ne pas en porter .
    des journees entieres sans lunettes . votre muscle de focalisation va se remuscler , finni l'assistance ramolissante des lunettes . apres 2 mois vous ne pourrez plus porter ces lunettes . votre vue va s'ameliorer , vos lunettes vont vous etre trop fortes .
    votre vue myopie se serra ameliore .
    la premiere partie de votre myopie c'est parceque vous avez lu trop longtemps dans le sombre , vous allez cotracter une petite myopie legere .
    ensuite les trois autres quarts ce sont les lunettes qui fabriquent agravent de la myopie . c'est une assistance ramolissante de votre muscle de focalisation .
    essayez

  12. #11
    inviteeb70be2e

    Re : On peut soi-même améliorer sa vue

    Je ferme ce topic qui devient un grand n'impirte quoi.

Discussions similaires

  1. Messages à soi-même ?
    Par maretraite dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 17h26
  2. Peut-on installer soi-même une antenne parabolique ?
    Par invite995693c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/01/2008, 16h48
  3. miroir à polir soi-même
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 19h46
  4. Peut-on avoir peur de soi-même ?
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2004, 17h36
  5. Peut-on relativiser soi-même notre propre culture ?
    Par invite2578eb9c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2004, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...