je suis certain que l'on peut soi meme ameliorer sa myopie .
un collegue de travail nous a raconter une histoire qui lui est arrive quand il etait au college .
un jour il s'est appercu qu'il voyait moins bien au tableau . juste 3 fois par jour il y avait des cygles ecrits en petit qu'il n'arrivait pas a lire . 3 mois plus tot il aurrait pu les lire .
Il dit cela a sa mere , et direct sa mere lui prend un rendez vous chez l'ophtalmo , qui ne cherche pas a comprendre , hop , il lui prescrit une paire de lunettes avec des verres alors legers , bien sure .
Mais ce jeune est ruse . il a trois copains qui sont dans sa classe depuis 4 ans . Il les a vu arriver au college avec une vue parfaite , puis ils ont commence a mettre des lunettes minces , puis trois ans apres ils portaient des verres asse epais de myopes .
l'engrenage .
ce jeune de quinze ans ne veut pas de cet engrenage , il a compris que celui qui commence a porter des lunettes , il est mort , foutu .
il va commencer a porter des lunettes legeres puis cinq ans apres , il aurra des lunettes epaisses de myope . tout ca , a cause d'un petit probleme de rien du tout au depart , 3 fois par jour , il y a 3 petites lettres sans importances qu'il ne voit pas au tableau .
Il comprend que l'oeil fonctionne avec un muscle qui sans cesse focalise , doit travailler durant la journee .
si l'on se met a porter des lunettes , l'oeil , le muscle de focalisation n'aurra plus autant de travail a faire . La loupe qu'est ce verre de lunettes le rend paresseux , le ramoli .
a cause des lunettes ou lentilles , l'oeil , le muscle occulaire devient plus faible .
donc notre jeune de quinze ans dit : j'ai dit non . j'ai refuse de porter les lunettes que l'ophtalmo m'a donne , jamais , et j'ai decide de faire travailler mes yeux .
sinon si je commencais a porter ces lunettes , d'annees en annees , j'allais avoir besoin de verres de corrections de plus en plus epais .
je ne voulais pas connaitre cet engrenage .
maintenant , il a trente ans , sa vue est parfaite , il n'a jamais porte de lunettes .
ce sont vos lunettes qui vous rendent myope .
aucun ophtalmologiste ne dit cela . il ne savent que calculer vos verres de lunettes .
les lunettes sont dangereuses pour votre vue si vous les portez dix heures par jour .
il faut acheter une paire de lunette , et les mettre 15 minutes par jour , uniquement lorsqu'il y a un des mots en petit au tableau , ou alors lorsque vous conduisez votre voiture .
ensuite enlevez ses saletes . ca ramoli et detruit la vue petit a petit .
des millions de personnes commettent cette erreur .
dans cent ans la ou il y a 10 myopes aujourd'hui il n'y en aurra plus que deux .
et ils dirront , ils etaient cons en 2000 , ils se mettaient tous des loupes sur les yeux ca les rendaient tous au trois quart myopes .
maintenant on sait que c'est dangereux de se mettre des loupes sur les yeux , 15 minutes pour conduire , c'est tout .
-----