Aphtes et anesthésie dentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aphtes et anesthésie dentaire



  1. #1
    invitefe6b0257

    Aphtes et anesthésie dentaire


    ------

    Est-ce quil est possible que suite à une grosse anesthésie dentaire (lors de la pose de 2 implants) mon organisme ait réagi en déclenchant coup sur coup 2 énormes aphtes qui me font souffrir.
    La douleur irradie ma mâchoire du côté des implants. Ce qui fait que malgré une cicatrisation de la plaie qui paraît correcte, je ne sais plus où jai vraiment mal.
    Ce type de réaction serait-il relaté dans la littérature médicale dentaire ?
    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en dire plus.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Aphtes et anesthésie dentaire

    Salut,

    Voilà ce qu'on peut lire sur Internet (et donc à prendre avec des pincettes !)

    D’étiologie inconnue, plusieurs théories ont pu être avancées. Pour certains, il s’agirait d’un phénomène vasculaire de type microthrombophlébite, pour d’autres les aphtes récidivants seraient liés à des " phénomènes immunologiques humoraux ou à médiation cellulaire dirigés contre des antigènes streptococciques et de la muqueuse buccale humaine " (6).

    Cependant, on peut énumérer des facteurs favorisants connus :
    . Sexe : prédominance féminine. Cycle menstruel, grossesse.
    . Hérédité : famille à " aphtes buccaux ".
    . Stress psychique : troubles psychiques, chocs émotifs, dépressions.
    . Traumatisme : morsure de la muqueuse, blessures, arêtes de poisson, prothèses dentaires.
    . Aliments : noix, fraises, épices, certains fromages (gruyère), crustacés.
    . Médicaments : aspirine, antibiotiques, psychotropes, antimitotiques.
    . Virus HIV et immunodépressions.
    . Infections bactériennes.
    L'étiologie définit l'origine d'une pathologie en fonction des manifestations sémiologiques.
    Donne un coup de fil au gentil Docteur (dentiste), c'est la meilleure solution ! (ou prends rdv pour une consultation...(ton médecin traitant))

    La seule littérature médicale que j'aie c'est le Vidal, pour les médicaments, alors j'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus (ou pas)

  3. #3
    invitefe6b0257

    Re : Aphtes et anesthésie dentaire

    Merci MiMoiMolette pour votre réponse rapide et votre citation intéressante.
    A+

Discussions similaires

  1. Aphtes!
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 18h19
  2. Anesthésie Générale !
    Par invite07874c93 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 13h16
  3. nidation et anesthesie
    Par invite4750a0f9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 13h20
  4. tpe anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 14h54
  5. Anesthésie générale
    Par invitef05da679 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...