Salut.
J'aimerais avoir votre avis sur 2 choses:
Depuis pas mal d'année, j'ai parfois des douleurs et blocages aux niveaux des articulations:genou et bassin.
Il m'arrive d'avoir au niveau du genou un petit" claquement " ou déplacement de l'articulation qui est assez désagréable quand je marche ou fait un mouvement ou lorsque je m'étire.
Pour le bassin, c'est aussi aussi un "claquement" mais surtout un blocage de l'articulation avec une douleur.Cela m'arrive lorsque je faisais de l'escalade (au lycée) en montant un mur droit ou surtout en pente...impossible de continuer sa bloquait .
je note que j'ai fait assez tôt des étirements (vers 8 - 9ans) et continuer de temps en temps après. Je mettais le pied sur une table et essayais de toucher le bout du pieds (un classique) en autre.
J'ai maintenant 19 ans et donc toujours ces problème m'empechant de faire certains gestes.Le medecin n'a rien remarqué.
Lors d'une journée de réserve militaire, en faisant un exercice a genou sur 2 fils tendus, j'ai eu aussi un blocage.Le reponsable m'a dit d'aller voir un ostheopate car lui aussi, avait ses articulations "dans tout les sens" et depuis sa va mieux
2 ème chose:les crampes
je raconte un peu comment tout a commencé:
1ere crampe vers 13 ans en faiant un mouvement sur le lit
2 eme cramep pas bcp de temps apres en faisant un séance de tir au pied au rugby (en tirant donc).
et depuis cela ne cesse.j'ai un defaut :je ne bois pas beaucoup (je le sais c'est pas top pour les crampe ) et une qualité: des muscles souples.Cependant lorsque je fais du sport je m'oblige depuis quelques temps a beaucoup boire (pas mal de litres par jour) et maintenant je bois régulièrement.Mais cela n'a rien changé et le medecin me conseillait toujours de boire (deja fait ), de prendre des vitamines C , B et magnésium (j'en prends donc depuis quelques année avec des solution multivitaminés) et.....rien y fait crampe en faisant du sport (volley en sautant , basket pareil, foot...même pas la peine d'y penser je frappe dans le balle,c'est la crampe assurée et lorsque je courre sa arrive parfois)...en me mettant sur le pointe de pieds.
J'ai plus rarement des crampes a la main ' 2 ou 3 fois depuis!
Ainsi pour le bac, j'ai choisi 3* 500 m car pentabon me donait des crampes....
Au debut ,des que je commencais à accelerer un peu, les muscle (souvent celui derriere la jambe et celui sous la cuisse) se contractent, comme un debut de crampe et parfois c'était la crampe.(Sans parler du volley ou j'ai eu une crampe chaque semaine)
Donc j'ai un peu trouver la parade: je me suis mis courir pas mal le week end .Ceci a developpe mes capacités, certes, mais a surtout retarder l'apparition des crampes, aussi bien dans le temps que dans l'effort...
Je n'ai pas l'occasion et ni la toujours la volonté de courir.De plus je vosi que je suis dans un cercle viscieu:le sport me donne des crampes, mais ne pas en faire les favorisent!!
Lorsque j'étais plus jeune je faisais souvent du sport et maintenant je me contente pour ne pas ramolir mes muscles de sport limité au niveau des crampes: endurance, tennis.
A noter que les crampes dans le bas du corps arrivent es 4/5 du temps pdt un effort violent (sprint ect...) et que j'ai les muscles des jambes" naturellement " developpé ( peut etre par la course le roller et le velo exercé souvent)
Donc voila, c'est un peu long.Je prefere etre complet pour éviter de tourner rond et qu'on me donne des reponses qu'on m'a déjà donnée:J'ai vu plusieurs fois le medecin:il me donne des vitamines et constatent juste que mes muscles sont souples.Il peut rien faire de plus et je suis incompris des autres camarades lorsque je refuse une partie de sport a cause de mes crampes (foot rugby ect).
sauriez vous m'éclairer sur ces 2 choses?
merci
-----