Bonjour
Petite question sur les crampes... Mis à part une cure de magnésium et une bonne hydratation, que faire pour les diminuer, voire les faire disparaître???
Je prends Sérétide 500 2fois par jour depuis plusieurs années pour de l'asthme (contient entre autre un corticoïde) et je sais que cela fait partie des effets indésirables, mais quand même...
J'en attrape n'importe où: la nuque (là on a l'air très idiot et ça fait très mal) ou encore aux mains et le pire c'est sous les pieds... Pas pour la douleur, mais pour la dangérosité car quand vous êtes en train de conduire et que vous attrapez une crampe dans le pied droit, c'est pas facile...Si je peux me garer de suite, les autres automobilistes sont hilares en me voyant sortir de la voiture et sauter comme une folle qui ferait la danse de la pluie...Au moins ils ont de quoi rire...
Je ne peux pas tricoter non plus car au bout de quelques minutes= crampes!
D'ailleurs, quelle en est la cause physique?
merci
-----

Envoyé par sigrid
 Envoyé par sigrid 

ouh lààà....du calme. Vous êtes gentils tous les deux de vouloir m'aider à comprendre, mais pas de bagarre, svp
 ouh lààà....du calme. Vous êtes gentils tous les deux de vouloir m'aider à comprendre, mais pas de bagarre, svp 

un peu.
 un peu. r+bilan sanguin et après on verra.
r+bilan sanguin et après on verra.

Re : crampes

mais les bains chauds, c'est pas du tout mon truc, je suis un adepte des douches-> je suis d'un milieu modeste et je suis un peu écolo sur les bords
  mais les bains chauds, c'est pas du tout mon truc, je suis un adepte des douches-> je suis d'un milieu modeste et je suis un peu écolo sur les bords  ). Mais  c'est lorsque je me baigne à la piscine ou dans un lac (donc pas particulièrement chaud ou froid) que je suis sujet à des crampes. Et c'est parfois dangereux, d'autant que je ne suis pas spécialement bon nageur... les deux choses sont certainement reliées dans un sens comme dans l'autre, je suppose...
 ). Mais  c'est lorsque je me baigne à la piscine ou dans un lac (donc pas particulièrement chaud ou froid) que je suis sujet à des crampes. Et c'est parfois dangereux, d'autant que je ne suis pas spécialement bon nageur... les deux choses sont certainement reliées dans un sens comme dans l'autre, je suppose...